Coordinateur supervision
Principes : Gestion du produit CONTACT (VoixIP). Coordinateur des différentes actions sur les sites français et belges pour le client BNPP (Fortis) entre les équipes de Run, Front, Support.
- Mise en production, montée de version en environnement de qualification
- Suivi et résolution d’incidents en N2, escalade
- Gestion des changements en qualification et tests pour une montée de version en production
- Réalisation de sondes spésifiques en GO.
Présentation de l'architecture informatique de Groupama G2S.
- Migration en ReHat7 et installation de la structure OpenShift (DevOps & Kubernetes)
- Travail en mode collaboratif, intégration continue, automatisation des tests, livraison en semi continue, planification continue, … gestion des demandes des études, gestion des cycles de vie des applications, documentation.
Membre du service TKS et des outils de résolution d'incidents, astreintes et MCO
Participation aux réunion quotidienne et COPIL
Fonctionnement en mode AGILE.
Satisfaction des clients. La plus haute priorité est de satisfaire le client. ...
Accepter le changement du besoin. ...
Livraisons fréquentes. ...
Motivation des équipes. ...
Le dialogue face à face. ...
Opérationnel sinon rien. ...
Rythme soutenable. ...
L'excellence technique...
Suivi hebdomadaire pour faire le point sur l'avancement et les tâches à exécuter.
Esprit d'équipe
Chef de l'équipe de 5 personnes chargées de la migration d'une solution de supervision en Patrol7 sur Solaris 10 & SPARK
Administration et suivi de l'hypervision BEM : paramétrage des remontées d'événements, tuning, mis
Surveillance de la capacité de stockage de la BEM
Administration de l'hypervision BEM : Analyse des événements afin de rendre explicite le monitoring pour ouvrir à une investigation, résolution.
Déploiement des Agents Patrol
Conception et paramétrage des KM's
Développement en PSL de KM spécifiques
Formation des équipes de pilotage et du Niveau 1 au principe de supervision Patrol ainsi qu'à l'utilisation de la console
Membre de l'équipe de MCO (maintien en conditions opérationnelles).
Accompagnement et prise d’informations avec les différents interlocuteurs. (Clients, chef de projets applicatifs, service d'exploitation, administrateurs, DBA) afin de faire évoluer la supervision suite à l'arrivée de l'application LINKY
- Participation aux comités de pilotage
- Refonte du cahier des charges de la supervision
- Mise en place de l'architecture de supervision
- Installation des agents de supervision et des rt-server, configuration et paramétrages
- Configuration et paramétrage des KM's
- Conception de la CMDB (base de données centralisée des configurations) des agents sur PCM.
- Rédaction des procédures d'exploitation, de reprise sur incident
- Membre de l'équipe de MCO (maintien en conditions opérationnelles).
- Utilisation de l'outils de tiketing Tivoli. BMC
Chef de projet technique de l'équipe de mise en œuvre de la solution de supervision :hébergement de plusieurs lots applicatifs de GDF.
- Rédaction des cahiers des charges en collaboration avec les clients pour répondre aux exigences en supervision
- Participation au Copil avec les différents acteurs du projet.
- Planning, rapport d'avancement auprès des chefs de projets applicatifs
- Installation de l’architcture
- Conception et programmation de sondes PSL
- Mise en place des changements de configuration de la supervision
- Rédaction et suivi des consignes de production
- Suivi de l’évolution de la BEM en terme de charge
Adaptation des cahiers de consignes de production en fonction du nouvel environnement de supervision et de production.
- Avant vente, rédaction du cahier des charges techniques, analyse, mise en production, recette
- Suivi des clients : proposition d’évolution et d’industrialisation
- Rédaction des procédures d'exploitation, de reprise sur incident
- Analyse, conception et développement de KM's spécifiques pour des monitoring dédiés aux métiers
- Formation des administrateurs de supervision à l'administration Patrol et au développement PSL chez Ouest-France et La Caisse d'Epargne
- Administration système HP-UX et Linux Red-Hat (gestion des montées de version des applications, administrateur des sauvegardes, gestion de l’ordonnanceur $UNIVERSE, anticiper les évolutions
- Gestion des incidents d'exploitation,
- Suivi des clients : proposition d’évolution et d’industrialisation
- Rédaction des procédures d'exploitation, de reprise sur incident
- Analyse, conception et développement de KM's spécifiques pour des monitoring dédiés aux métiers
Rédaction du cahier des charges de la supervision Windows en collaborations avec le client
Mise en place des analyses dans les pack sd'administration de la supervision : analyse des disques, analyses des instances d'application
Enrichissement des bases de connaissances intégrées dans les règles de supervision. (cause de l'alerte, suggestion de résolution).
Membre de l'équipe de MCO (maintien en conditions opérationnelles).
Rédaction des documentations de bascule ou de mise en production.
Mise en production des changements sur les serveurs de production à chaud ou en horaire creuse.
Astreintes, support N3 en appui du N1