Compétences : Budget – gestion de projets (Agile) – Salesforce – MOA – conduite du changement – Gestion des
risques – relation clients – Formation – Gestion d’équipe – Responsable qualité(recette, documentation) - Audit -
recueil de besoins - communication
- Bouygues Energies et Services : durée : 1 an. Chef de projet, lead technico-fonctionnel Salesforce
o Implémentation Sales, Service, Field Service, CPQ, Experience, feedback management, Mulesoft, devops
Copado
o Mise en place devops par Copado
o Déploiement dans 3 filiales : France, Allemagne, Canada
o Design technique de la solution – mise en place Design Authority
o Communication et suivi projet (CAB, Backlog review, coproj, copil, démo, rétro,…)
o Gestion des risques et du planning
o Complétude et suivi des user stories sous Jira – tableau de bord
o Gestion d’une équipe de 7 consultants
o Interfaces avec outils de devis externes, SAP, et Kizeo sous mulesoft (Mode API)
o Gestion de projet Agile scrum et kanban suivant besoin
o Traitement de la satisfaction client et du NPS
- Ramsay Santé : durée : 3 mois. Chef de projet Salesforce
o Gestion des risques, planning, qualité.
o Evolutions Sales, Service du métier « arrêt de travail »
o Gestion équipe de 3 personnes.
o Communication clients – recueil des besoins – design technique
o Mise en place d’un outil simple de traitement des demandes
o Gestion des recettes clients et mise en production
o Interfaces RPA
o Communication et suivi projet (coproj, copil, démo, rétro,…)
- Les petits chaperons rouges : Durée 2 mois. Chef de projet Audit Sales, CPQ
o Gestion de la relation client – Suivi du projet (coproj, copil)
o Consolidation, Restitution de l’analyse d’audit de la plateforme Salesforce
o Proposition d’amélioration – priorisation par lot
o Interviews utilisateurs – Mise en place process ITIL pour priorisation
o Gestion équipe de 3 personnes
- Septeo : durée : 1 mois. Expertise fonctionnelle Sales
o Etude de la gestion des comptes clients et droits
o Interviews utilisateurs
o Restitution et analyse d’impact sur les interfaces et process existants
o Gestion des livrables et de la qualité
- Veolia : durée : 1 mois. POC Salesforce field service
o Etude du besoin en terme de field service – recueil du besoin
o Etude de l’existant pour une meilleure intégration
o Mise en place du POC
o Restitution
- SFR : Réalisation d’une formation Salesforce Service Cloud
- Interne : Mise en place académie Salesforce Service et field service, participation aux avant-ventes/chiffrages
Compétences : Budget – gestion de projets (Agile) – Salesforce – MOA – conduite du changement – Gestion des
risques – relation clients – Formation – Gestion d’équipe – Responsable qualité(recette, documentation) – recueil de
besoins - communication
- Jiliti : durée : 1 an. Directeur de projet. Implémentation Salesforce Sales, Service, Field service
o Design technique de la solution – mise en place Design Authority
o Interfaces comptabilité, stocks et achats avec Sage X3 (API)
o Communication et suivi projet (coproj, copil, démo, rétro,…)
o Gestion des risques et du planning
o Recueil du besoin
o Complétude et suivi des user stories sous Salesforce – tableau de bord
o Gestion d’une équipe de 6 consultants
o Aide à la recette de la solution
o Formation utilisateurs
o Gestion de projet Agile scrum
- Believe : durée : 6 mois. Chef de projet. Implémentation Salesforce Sales Cloud et interfaces
o Design technique de la solution
o Recueil des besoins – mise en place d’une backlog – Gestion des user stories sous Jira
o Gestion de projet Agile Scrum
o Interfaces avec outil de gestion de contrat, signature électronique + intranet
o Suivi de projet (copil, coproj, rétro, démo), gestion du planning, des alertes et des risques
o Gestion équipe de 3 consultants
- Axione : durée : 4 mois. Chef de projet
o Migration complèxe de Salesforce classique à Lightning
o Optimisation de l’ergonomie et UX
o Déploiement avec Ant migration tool
o Suivi planning, budget, risques.
o Déploiement, bascule et aide au change management
- Védiaud : durée : 3 mois. Chef de projet
o Implémentation Salesforce Sales, Service et field Service
o Suivi des demandes sous Mantis
o Déploiement et formation utilisateurs finaux
o Gestion de la comitologie Agile (coproj, copil, rétro, sprint planning, daily…)
o Suivi du planning, de la qualité des livrables, et des risques
o Gestion de la relation client
o Gestion équipe de 3 personnes
Compétences : Budget – équipes off-shore – gestion de projets - GRPD – e-commerce – Salesforce – MOA – Vente des
produits SI aux métiers internes – Stratégie – conduite du changement
- Gestion du portefeuille de projets commerciaux liés aux expertises suivantes :
o Echanges électroniques : catalogues produits – Commandes – factures entre les différents magasins et les
fournisseurs
o back-office des sites internet du groupe
o Outils CRM Salesforce et GED (choix – mise en place – maintenance et évolutions)
o Evolutions des logiciels opticiens (éditeurs externes)
o Outils de fidélisation et incentive clients et magasins
o Site e-commerce BtoB multi-enseignes et multi-pays
o Mise en place d’un outil d’unicité du client (passage de 21 millions d’enregistrement client à 9 millions
après nettoyage et unification
▪ Utilisation d’un datalake – Consolidation de toutes les données magasin + outils de fidélité
▪ Programmation en python
▪ API mise en place pour insertion dans Salesforce et récupération données magasins
▪ Utilisation des données de vente et client pour ciblage marketing
▪ Mise en place d’une pratique globale RGPD
- Suivi de budget (900k€/an) et gestion d’équipes internes et externes (Maroc, Roumanie et France : ~11pers.)
Compétences : Budget – Gestion d’équipes – gestion de projets – Déploiement Europe – MOA – MOE - Vente des
produits SI aux métiers – Stratégie – conduite du changement
- Suivi de budget (3 millions d’€)
- Création et mise en place d’un outil de suivi et allocation des commandes clients (Microsoft C# et SQL server + SSIS)
- Mise en place de la stratégie de déploiement en Europe
- Gestion d’équipes internes (jusqu’à 6) et externes (Maroc)
- Installation en Espagne, Allemagne, Benelux et France avec amélioration significative du service client et de la
logistique de la filiale
- Méthodologie projet : cycle en V
- Gestion des comités de projet et de pilotage
- Recueil des besoins
- Organisation des recettes avec équipe dédiée
- Optimisation de la performance et mise en place de load balancer
Compétences : Budget – Gestion d’équipes – gestion de projets – Déploiement Europe – MOA – MOE - Vente des
produits SI aux métiers – Stratégie – conduite du changement
- Gestion de la stratégie informatique et membre du CODIR
- Réduction du budget informatique de 30% en 3 ans (900.000€)
- Management direct d’une équipe de 3 personnes
- Mise en place d’un outil de CRM
- Maintenance des outils et du parc informatique
- Relation fournisseurs
- Gestion des interfaces techniques avec les différents clients (EDI)
- Méthologie projet : Cycle en V + gestion ITIL
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- Déploiement logiciels, formation, support fonctionnel, suivi de projet, coordination, reporting, recueil de
besoins fonctionnels