Equipe Automatisation
.Prise en compte des demandes utilisateurs
.Résolution des incidents
.Migration
.Transfer de site
.Astreintes
Centre de support de contacts clients internationaux.
• Ingénieur hotline sur systèmes distribués UNIX (SUN, HP, IBM), LINUX, WINDOWS(XP,2008 ,AD).
• Analyse des besoins et problèmes des clients.
• Résolution d’incidents sur les logiciels CA de sécurité et de reporting.
• Recommandations techniques et conseils vers le client.
• Gestion des dossiers clients en priorité 1 (production bloquée).
• Reproduction des problèmes clients dans nos laboratoires.
• Satisfaction clients sur les retours d’enquêtes (9.5/10).
Centre de support de contacts clients européen.
• Ingénieur spécialiste sur systèmes mainframe IBM (MVS/OS390/zOS, VM/CMS) sur les logiciels CA système, scheduling et sécurité).
• Interface entre le support niveau 1 et les laboratoires.
• Reproduction des problèmes clients dans nos laboratoires.
• Formation des équipes support niveau 1.
• Intervention sur site clients et formation.
Ingénieur Support mainframe après-vente sur IBM MVS/OS390/zOS sur les logiciels LEGENT
système.
Ingénieur Support mainframe avant-vente sur IBM MVS/OS390/zOS sur les logiciels TECHNOLOGIES système.
• Présentation et démonstration des produits.
• Intervention lors des Séminaires.
Ingénieur Support avant-vente sur systèmes IBM MVS/OS390/zOS sur les logiciels CEP
système.
• Présentation et démonstration des produits.
• Intervention lors des Séminaires.
• Formation des utilisateurs.
Ingénieur système sur systèmes IBM VM et MVS
• Installation et customisation de l’Opération Système
• Participation à la migration VM/VSE vers MVS.
Ingénieur système sur systèmes IBM MVS
• Démarrage du centre des Sablons
Compétences
Communication
Interface client, avant vente et laboratoire.
• Anglais courant technique.
• Participation aux conférences téléphoniques techniques hebdomadaires avec les niveaux 2
sur les dossiers clients en cours.
• Gestion de crise client.
• Publication de document technique et vidéo sur le site web.
Informatiques
Ingénieur support distribués (UNIX (SUN, HP, IBM), LINUX (REDHAT,CentOS), WINDOWS (XP,2008, Active Directory)) et mainframe (IBM MVS/OS390/zOS ,VM/CMS) .
• Résolution de problème client pour la satisfaction client.
• Reproduction de problème client sous VMware.
• installation, customisation et maintenance.
• Produits distribués: PAM, UARM, SSO, AUDIT, JBOSS, Business Object, ORACLE, SQL.
• Produits mainframe: MIM, OPS, PDSMAN, SYSVIEW, AUTOMATION/POINT, CA7, SCHEDULER, TOP/SECRET, MONITOR/MVS, MONITOR/CICS, DADS/PLUS, FILESAVE,SHAREOPTION5, CMF/MONITOR,RESOLVE,TSA/PPE.