Intervention :
Déploiement des caisses mobiles MPOS CEGID avec la solution SaferPay de Worldine
Cadrage projet (Spécification, Planning, Risques)
Training des opérationnels (Corée, Malaisie, Dubaï)
Accompagnement (Hypercare) des Go Live
Monitoring de la TMA
Transferts de compétences aux équipes internes
Intervention :
Pilotage du gel projet POS WinShop vers Diebold (compte tenu de la situation en Ukraine)
Gestion des points défectueux en cours en relation avec Diebold Pologne
Gestion du planning des différents builds, livraisons des lots, QA, UAT, Pilot et Go Live
Gestion budgétaire avant freeze
Intervention :
Pilotage déploiement POS/ADYEN
Intégration de la base article (fiche produits, picing, stock/transeft) avec les équipes de la centrale
Mise en place des templates étiquettes (Mentions Legales selon les pays)
Mise en place du boitier fiscal selon les pays (PT/IT/DE/FR/BE)
Gestion des différentes normes fiscales selon les pays avec des experts CEGID
Gestion des traductions
Intégration du pavé de caisse
Gestion des commandes omni canales
Intégration et gestion des TPE (Verifon) via Adyen avec le système CEGID
Déploiement des boutiques en centre commerciale et centre-ville (85 en 2 ans)
Vérification au bon fonctionnement matériel
Vérification au bon fonctionnement software
Tests avant GO LIVE
Formation
Reporting Hebdomadaire (COPIL avec la Direction)
Intervention :
Déploiement de la plateforme IRP (Ingénico Repair Platform) Ukraine / Malaisie / Australie
Cadrage entre les différentes SI Locales et à Paris
Mise place du planning et Story Board (Actions à menées semaine par semaine) en vue des différents GO Live
Mise en place des process de réparation en fonction des symptômes
Gestion et suivi de la logistique des TPE déffaillants
Analyse des risques (mise à jour chaque semaine)
Suivi et reporting hebdomadaire
Accompagnement des différents centres lors des GO LIVE (mise en place d’un task force préventive)
Intervention :
Mise en place d’une plateforme digitale e-commerce livraison express en moins d’une heure pour Carrefour MAF (Majid Al Futtaim)
Actions :
Animation des ateliers avec les différents métiers :
Last Mile
Gamme Produit PIM
Sécurité
Paiement (Cyber Source – PCI compliant – Sandox environement – 3D Secure – Gestion des Card Token)
Légal
Support
Merchandising
Opérationnels magasins
Infrastructure
Planification du projet les différents fournisseurs intervenants
Point quotidien avec les CDP techniques pour le suivi des développements
Mise en place de reporting hebdomadaire pour les différents projets face au stackholder à l’issue desquels une présentation du planning à jour, actions passées, actions à venir, point d’alerte et gestion des risques
Organisation des JIRAs client et Git dev
Organisation des formations
Suivi de la recette n°1
Pilotage du « soft launch »
Suivi de la recette n°2
Pilotage du « GO LIVE »
Suivi des correctif LIVE
Planning projet sur 3 Lots
Cadrage : 2 mois
Methode : AGILE
Développement : 1,5 mois (spring de 2 semaines)
Intervention : Gestion et Pilotage des projets Digitaux suivants :
• Pilotage de 5 projets Digitaux :
o Wiiish : Application permettant un Click & Collect pour les concessions de la Gare du Nord (Paul, Columbus, Carrefour, Eclaire de Génie)
o Awadac : Tablettes incrustées dans des tables du restaurant Agora (Gare de Montpellier) proposant un système de commande, affichage des horaires de train et jeux pour enfants
o Who’s Next (Salon Porte de Versailles) : Mise en place du système DigiFood pour les exposant proposant un système de Click & Deliver
o Center Parc : Mise en place d’un système de Click & Deliver pour les visiteur de Center Parc proposant la livraison des produits Carrefour
o Agora Booking : Mise en place d’un système de Click & Collect dans les aires d’autoroute pour les transports collectifs
Pour ces différents projets j’ai assuré :
o La définition du parcours client
o La définition du planing des livrables
o La coordination des différents intervenants du projet (OMS, BO, AppMobile, Système de caisse et Atos Worldline)
o Le suivi des développements et livrables
o Le suivi Budgetaire
o Le suivi de la recette
o Accompagnement du service juridique pour la rédaction des CGV et CGU
o Le transfert de compétence pour les intervenants internes à Elior Group
Intervention : Pilotage de projets Mobile et Web pour Danone
- Point d’entrée Technico Fonctionnel des différents acteurs du projet (Client & Préstataires)
- Formalisation : Chiffrage, devis, lotissement, planning.
- Projet :
o Mise en place d’un DoubleOptin
o Mise en place d’un enregistrement par réseaux sociaux (Gigya)
o Mise en place d’un système de couponing
o Gestion des locales
- Organisation du planning (Float)
- Organisation du planning des développements (Smartsheet)
- Suivi des développements (Redmine)
- Accompagnement des développeurs (Kibana, Charles…)
- Suivi de la recette
- Organisation de la communication et remonté d’information
Intervention : Recueil des besoins auprès des différents services et clients de SES-ESL afin de proposer une solution Digital de l’activité métier autour des étiquettes électroniques
- Organisation des interviews de recueil de besoins
- Rédaction du cahier des charges
- Présentation et soutenance de la synthèse des différents besoins (cahier des charges) de la future plateforme digitale
- Travaux de lotissement et chiffrage du projet mener avec la Direction Technique
- Consultation des prestataires
- Production des spécifications technique et fonctionnelle du projet
- Suivi budgétaire
- Suivi et validation des pilotes
- Rédaction et organisation des formations
Intervention 1 : Accompagnement du projet You+ NISSAN. « VOITURE CONNECTEE » (pilotage des fonctionnalités véhicule à distance comme la climatisation, le niveau de charge, la navigation etc).
- Gestion des ressources en Offshore au Vietnam.
- Suivi des développements.
- Analyse des incidents.
- Planification et pilotage
- Animation des calls hebdomadaire avec le client (basé à Londres) sur les anomalies traitées, en cours et à venir.
- Transfert de compétences.
Intervention 2 : Migration des sites mobile Renault et Dacia vers une plateforme Digital.
- Analyse des sites Renault et Dacia existants
- Utilisation du CMS Jahia.
- Rédaction de documents techniques servant de feuille de route pour les développements
- Lecture et correction des développements Offshore (Java, Javascript, HTML5, JQuery, CSS3)
- Pilotage des développements effectués (Offshore ste Sutrix – Vietnam)
- Mise en place des tests avec L’AMOA
- Transfert de compétence
Gestion des équipe projets
Planification
Gestion de projet
Outils de gestion de projet : MS-Project, CFormat, Excel et PowerPoint
Suivi du projet en mode AGILE
Suivi des ressources
Suivi budgetaire
Suivi des dévelopments avec les chefs de projets technique
Communication projet
Reporting hebdomadaire
Analyse des risques
Rédaction
Des besoins client
De cahiers des charges et spécifications fonctionnels et techniques
De manuels d’utilisation
De supports de formation
Des cahiers de recette
Anglais parlé/écrit
Compétences
E-commerce / omnicanalité / Retail
Système d’encaissement : CEGID, Micros, Pointex, JES, CSI, TCPOS, WYND
Développement : Java, Javascript, HTML 5, CSS3, SQL, ABAP IV (SAP)
Framework : Spring, Hibernate, JSF, JPA, Ibatis
Serveurs d’application: Tomcat, JBoss Apache, web server
Bases de données : Oracle, Postgres, MySQL
Méthodologies : Agile
Reporting : Redmine, JIRA, GitLab
Autres : Connaissances des environnements techniques SAP et BSCS