La DSI AXA France a réalisé l’assessment de son parc applicatif et son éligibilité à migrer dans les différentes solutions de Cloud. Le Projet consiste en la mise en place d’une usine de migration des applications dans le Cloud
Mission :
Chef de projet de l’usine de migration des applications dans le Cloud
⦁ Pilotage de l’activité de l’usine de migration (de 16 applications) constituée de 3 architectes et 3 développeurs. Méthodologie AGILE.
⦁ Assessment des applications AXA France.
⦁ Conception de l’architecture cible dans le Cloud Privé IBM IaaS, et le Cloud PaaS Microsoft Azure
⦁ Remédiation du code source et de base de données (upgrade et compatibilité)
⦁ Implémentation des scripts d’installation et de déploiement Saltstack
⦁ Coordination des équipes projets et techniques pour l’installation des applications remédiées sur le différents environnements CLOUD jusqu’à la mise en production.
⦁ Reporting sur l’activité : Comité projet, comité de pilotage.
AXA France a racheté une société irlandaise Genworth Lifestyle Protection. Le projet européen B2B et B2C consiste en l’intégration de l’application multi-pays TIA The Insurance Application dans le SI AXA France et en particulier le CRM salesforce pour la gestion des sinistres y compris médicaux.
Mission :
Chef de projet SI technico-fonctionnel pour l’intégration d’un nouvel outil d’assurance
⦁ Pilotage de l’activité de l’équipe de développement EIP responsable de l’orchestration et la synchronisation des flux entre les différentes applications : TIA, Salesforce, GED, COFAX (indexation), OpenPrint (Editique) et WAC.
⦁ Spécification des workflows d’orchestration des flux entre les différents composants et la migration des données.
⦁ Coordination des équipes techniques, de développement, d’intégration et métiers pour la définition du besoin métier, le développement des interfaces, la phase d’intégration puis l’installation sur le différents environnements jusqu’à la mise en production pour le pilote AXA Italy réalisée en mars 2018.
⦁ Reporting sur l’activité en méthodologie AGILE.
Mission :
Chef de projet SI à la direction RH d’AXA France
⦁ Chef de projet technico-fonctionnel pour le déploiement d’un outil de formation
⦁ Coordination des équipes techniques, de développement, d’intégration et métiers pour le déploiement de l’outil LMS CornerStone pour AXA France et entités sœurs
⦁ Mise en place technique d’un centre de service en Pologne en charge du traitement des formations des collaborateurs d’AXA en France
⦁ Rédaction du dossier d’architecture de la plateforme
⦁ Rédaction des spécifications technico-fonctionnelles des interfaces utilisateurs et unités organisationnelles
⦁ Gestion des différentes interfaces (référentiels, système de paie, système RH, ETL)
⦁ Responsable de la maintenance applicative du LMS CornerStone
⦁ Mise en place du support niveau 2
⦁ Description et amélioration continue des process de gestion des demandes clients
⦁ Gestion de l’activité de l’équipe de support en mode forfait (Gestion des anomalies de production (analyse, reproduction, traitement), coordination des équipes pour la résolution des incidents)
⦁ Reporting sur l’activité et engagement SLA
Mission :
Chef de projet Support de Production Niveau 2
⦁ Responsable du Support technico-fonctionnel Niveau 2 sur le projet Symphonie (Facturation des clients particuliers de ENGIE - 10M de clients Gaz et Electricité)
⦁ Gestion de l’activité de l’équipe Assistance Support Fonctionnel et Qualification : 5 personnes onsite et 2 offshore (Inde)
⦁ Interface entre le métier et le support niveau 3
⦁ Gestion des anomalies de production (analyse, reproduction, traitement)
⦁ Reporting sur l’activité et engagement SLA
⦁ Responsable de la cellule Incidents bloquants (2 personnes)
⦁ Gestion des incidents bloquants, crises, et Mises En Production exceptionnelles
⦁ Coordination des équipes pour la résolution des incidents bloquants de production
⦁ Communication au top management
L'entité SMART Energy Services de GDF SUEZ souhaite se positionner sur de nouvelles offres de télé-services (suivi temps réel des consommations électriques et Gaz, contrôle à distance du chauffage et gestion de la température du thermostat...)
Mission :
⦁ Responsable transverse du pôle fonctionnel sur les projets SMARTN et Offres (Equathermie, ZB Suivi et ZB pilotage)
⦁ Animation d'une équipe de 4 personnes dont 3 référents fonctionnels sur 3 projets différents
⦁ Encadrement d'un collaborateur stagiaire, suivi de son stage et soutenance
⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
⦁ Interface entre le donneur d'ordre (MOA GDF Suez) et MOE (Equipe Stéria)
⦁ Amélioration des process de gestion des demandes clients (amélioration des cahiers des charges, refonte des livrables)
⦁ Assistance et support aux équipes de développement, de validation, de recette client et de la TMA
OMEA Telecom (premier opérateur virtuel en France) lance plusieurs projets ambitieux en 2012
-«JANUS»: lancement d'une offre haut débit ADSL - «OMD»: Passage en FULL MVNO (cœur de réseau) -Intégration de «April Mobile» dans le SI de OM
Mission :
⦁ Chef de projet au sein de l'équipe de maîtrise d’ouvrage
⦁ Intervention sur les projets Janus, OMD (premier projet de ce type en Europe), April Mobile, Refonte Selfcare:
⦁ Cadrage des besoins des différentes cellules métiers (commerce, marketing, finance, logistique...)
⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques sur les 4 projets
⦁ Planning de certaines phases des projets
⦁ Suivi de la MOE et du prestataire de service implémentant la transformation du SI OMEA
⦁ Suivi des phases de recettes internes et des prestataires
⦁ Suivi des évolutions sur le projet Janus et refonte selfcare
Mobile Orange Windows Live (MOWL) est un service de messagerie instantanée offert conjointement par Orange et Microsoft aux clients Orange. Ce service donne accès à la communauté de Windows Live Instant Messenger depuis une application offrant un certain nombre de fonctionnalités spécifiques à Orange.
La solution intégrée par Capgemini implémente la passerelle mobile de Nokia donnant l’accès aux inscris au service Windows Live Messenger via des téléphones standards en convertissant le protocole supporté par le client (OMA IMPS CSP) vers le protocole supporté par MSN (MSP).
Mission :
⦁ Chef de Projet MOWL & SLA OWL/MOWL
⦁ Management et pilotage des activités d’une équipe de 5 personnes de développement, d’intégration d’évolutions et de support (SLA).
⦁ Gestion du planning et du suivi financier du projet.
⦁ Communication client et avant vente.
⦁ Suivi du fournisseur Nokia.
⦁ Amélioration de la satisfaction client, de la QoS et des processus SLA.
Maroc Télécom, opérateur historique du Maroc, gère un parc de près de 650000 clients ADSL. La technologie choisie par l’opérateur pour gérer la facturation de ses clients est la technologie Portal InfraNet. Capgemini se charge de la maintenance applicative et évolutive du système de facturation des clients ADSL abonnés chez Maroc Télécom.
Mission :
⦁ Support client (fonctionnel et technique) sur la plateforme de facturation DOHA.
⦁ Participation aux développements des évolutions de l’application DOHA (offres commerciales, optimisation…)
⦁ Correction des anomalies de production et assistance aux équipes d’exploitation.
Darty propose au grand public une offre haut débit triple play Internet/Téléphonie/TV. Darty se munit alors d’une application de gestion et de prise de commande clients appelée « Application Redbox » qui dispose de plusieurs canaux d’accès comme le portail de vente en magasin ou le portail de vente sur internet.
Mission :
⦁ Participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques des interfaces de l'application Redbox;
⦁ Intégration/validation et installatio...