Isilon est une solution de stockage scale-out éditée par EMC. Elle permet aux entreprises d’avoir un stockage simplifié pour les données non structurées.
Réalisations :
Support Fonctionnel / Projets
• Gestion / Optimisation des processus métiers
• Reporting et création de statistiques pour la direction des projets
• Mise en place d’un système de gestion de connaissance
• Coordination des fournisseurs externes
• Participation aux Taskforce et aux projets transverses
• Gestion des services sous contraintes ITIL
Support Technique
• Maintien opérationnel de la plateforme de gestion des médias audios / vidéos (MAM)
• Monitoring des applicatifs et de l’infra via Nagios 3.0.6 + NagVis + Nagios BPI
• Exploitation / production des serveurs Win SRV 2k3/2k8 et Red Hat 5.1
• Exploitation des baies de stockages SAN EMC Isilon / HP EVA
• Gestion de l’archivage des medias (HP EVA), LTO (DIVA Archive)
• Automatisation des tâches récurrentes via Scritping Shell/Batch
• Administration Cluster DB Oracle 11.2 / MSSQL 2005
• Support utilisateur : Gestion des incidents et des problèmes liés aux applications construites
Réalisations :
Automatisation et construction du nouvel environnement technique NICE
Administration quotidienne de la plateforme de Pré-production
• Exploitation de la plateforme de virtualisation Vmware ESX
• Gestion des sauvegardes sous Networker
• Gestion des services sous contraintes ITIL
• Exploitation de l’Active directory
Construction et déploiement des nouvelles infrastructures techniques
• Télédistribution de systèmes et d’applications bancaires (BMC MARIMBA)
• Pilotage du déploiement des serveurs AIX 5.3 / RedHat 5.1
• Gestion des unités logiques Unix/Linux (Dimensionnement, alerte Quota)
• Administration et Configuration EMC Networker
• Installation des SGBD (Oracle/DB2)
• Installation et maj des middlewares (IIS/JBOSS/APACHE)
Projets transverses
• Reporting des incidents puis application des montées en version
• Gestion du versioning et des changements via RFC
• Collaboration avec les études pour le dimensionnement du stockage
• Préparation de l’environnement technique en vue de l’industrialisation.
• Rédaction des dossiers d’exploitation
Réalisations :
Maintenance systèmes, réseaux et imprimantes.
Exploitation de l’Active directory : Gestion des profils, Migration, Sécurité.
Gestion de la sauvegarde sur bandes LTO (DPM 2010)
Monitoring Hardware et Software (SCOM 2007 R2, HP OpenView)
Assistance technique interne (Support Niveau 2 et 3)
Réalisations :
Gestion du service technique Datacenter
Projets
• Industrialisation des installations Windows Srv et Linux (Mise en place de LinMin Baremetal)
• Conception des architectures web (Failover IP et Loadbalancer, réplication de données DRBD)
• Installation puis mise en production d’un réseau de stockage SAN Dell EqualLogic
• Sécurisation des serveurs dédiés et applicatifs : Firewall, RAID, Backup, SSL
• Migration d’un Datacenter complet (HARD / SOFT / NETWORK / CABLING)
• Veille technologique
Exploitation Datacenter
• Maintenance d’un parc informatique de 2000 machines (80 % Linux)
• Gestion de l’évolutivité du réseau et du stockage.
• Gestion des infogérances (administration ponctuelles ou sous contrat)
• Maintenance hardware (Hdd, Ram, Proc) et réseaux (Switch, routeur, câblage)
• Monitoring réseaux (Surveillance hacking et bande passante)
• Gestion du parc informatique (stock, choix fournisseurs, licences Software)
• Encadrement des stagiaires (2 à 4 personnes permanentes)
Support technique niveau 2/3
• Traitement des incidents niveaux 2 et 3 liés aux problématiques Hardware et Software sur serveurs dédiés physiques et virtuels.
• Mail : Filtre Antivirus et Antispam, gestion file d’attente, prévention blacklist, paramétrage MX.
• Support utilisateur à distance (SSH, TSE, iLO, iDRAC, KVM IP)