Projet
CRM Salesforce lightning
Contexte & Mission
Projet CRM Salesforce : CRM Salesforce Bureau métier mode agile
Réalisations
Participer à la récolte des besoins UK
Paramétrage sur Salesforce
Développer sur le module Service Salesforce
Correction des incidents
Analyser et proposer des solutions à partir de l’expression de besoin, participer à la présentation de la proposition au client.
•Chiffrage de la phase étude et de la phase réalisat
ion, définir les ateliers : métiers et techniques pour la 1 ère phase projet l’INA (institut National d’audiovisuel).
•Présentation du produit Dynamics, adaptée au besoin client ARS
•Gestion de gouvernance, stratégie de sécurité sur Dynamics : Divisions,
Rôles/Profils Gestion des divisions, rôles/profils et gestion des utilisateurs,
Présentation de la gestion des droits d’accès du simple au complexe.
•Gestion des Services dans Dynamics, Processus de Service.
•Démo fonctionnelle sur le nouveau module Dynamics 3 65 : Project Service
Automation.
•Analyse de faisabilité et d’architecture : Intégration LDAP, Intégration des flux de données : Synchrone, Asynchrone.(ARS)
•L’Estimation Standard/Paramétrage/ développement Lot1, Lot2 sur l’AVV ARS.
•Conseil et intégration des systemes d’informations.
•Assister les clients dans la mise en place des choix startégiques , opérationnels et technologiques.
•Consulting à travers les différentes entités de la filiale ALD .
******** LAMIA –35 ANS –CONSULTANT ERP,CRM [Tapez votre adresse]
[Tapez votre numéro de téléphone]
[Tapez votre adresse de messagerie]
******** LAMIA –35 ans –Consultant ERP,CRM
(Véhiculée) [Sélectionnez la date] 2
•Auditer les Paramétrages sur la solution existante et auditer le code Apex : vérifier l’application des bonnes pratiques
•Définir le RACI et les prérequis pour chaque étape avec le client, animer le workshop RACI.
•Participer à définir le planning de déploiement et la Roadmap pour 13 pays, définir
le planning détaillé des déploiements paysOrganiser
, piloter et coordonner les déploiements : planning détaillé, suivi des statuts
/ actions, préparer les livraisons des releases.
•Gérer la migration des données depuis les applications existantes
•Rédiger les spécifications « Core » et « spécifique » avec certaines évolutions
techniques et définir chiffrages associés.
•Animer les workshops pour récupérer les inputs techniques avec les responsables IT
des pays et organiser le démarrage de déploiement
pays : Assessments, budget,
prérequis, kick-off de démarrage
•Paramétrer (Paramétrage Core/spécifique) sur Salesforce pour déployer la Slovaquie et la République Tcheque
•Déploiement d’Outlook for Salesforce, Planning, vérification de prérequis,
accompagnement des utilisateurs.
CRM Salesforce Developper Consultant 2015– 2016
•Paramétrage sur SalesForce : Profil, Role , Record Type, page layout..ect
•Développer sur le module de gestion des Leads LMT-Salesforce et un moteur de fidélisation client
•Développer des Notifications Email en changeant le Template,WebService de
Synchronisation des Opportunités/commandes avec les applications métiers.
•Auditer le code Apex : vérifier l’application des bonnes pratiques Salesforce
•Participer à la rédaction des contrats d’interface,
Implémentation de WebServices, Batch et trigger.
•Qualifier fonctionnellement et effectuer les tests de validation et le support
•Participer à la rédaction des spécifications généra les d’une très importante évolution
(V4) (ajout de 13 flux de médiation).
•Coaching d’une équipe de test de 3 personnes durant les réalisations des évolutions.
•Préparer les livraisons : Releases, Procédure et manuel d’installation, manuel d’exploitation.
•Analyser technico-fonctionnellement les impacts des demandes d’évolution , analyser et auditer à la demande du client et les problèmes de performances .
•Effectuer la migration de la BDD Oracle de la PF de production vers la PF de pré-
production .
•Animer les instances et workshop du projet avec le client (COPROJ quotidien):
présentation, synthèse, état d’avancement, particip
er aux réunions quotidiennes d’exploitation point de suivi PRODUCTION animé par le client.
•Intégration : paramétrage.
•Automatiser les tests, en élaborant et implémentant des scripts Bash entièrement configurables.
•Réalisation d’un POC SLM autour de la solution BSI. [Sélectionnez la date]3
•Mise en place : d’un adaptateur, des contrats, des rapports et un tableau de bord.
•Présentation du POC au client, (répartie sur deux workshops).
•Elaboration de réponses aux appels d’offres clients : Participation à la construction
d’offres : CRM, Tierce intégration.
•Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques de la solution.
•Préparation de la plate-forme de développement : installation et configuration : Windows Server 2R, Active Directory, SQL Server 200
8, SQL Server Reporting Service 2008, CRM Dynamics 2011.
•Développement de deux maquettes: personnalisation MS Dynamics, développement
Java script, développement Web service, plugins c#.
•Elaboration de réponses aux appels d’offres clients : Participation à la construction
d’offres : CRM, Plate-forme de service, architecture M2M, Tierce intégration.
•Etude des différentes solutions techniques pour une architecture SI et plate-forme de service.
•Elaboration de réponses : plans de migration et stratégie de reprise de données avec
une volumétrie importante (opérateurs télécoms)
•Participation à la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques des propositions.
•Développement : Des schémas et modélisation QOS (Mobistar)
Des web services (J2EE, SOAP) (Orange) interface av
ec des équipements: SIP
Phones
Des évolutions sur l’interface graphique (Covage) de l’application web « Prise de Commande ».
•Définition des plans de tests
•Validation de ces schémas et des webservices
•Support technique
•Conception et modélisation base de donnée de la partie persistance (Orange)
Leader du transport de marchandise et d’hydrocarbure en Algérie .