Gestion d’équipe, Coordination et Pilotage des équipes opérationnelles et de proximité pour intervention
sur sites clients en France ou à l’international.
• Amélioration continue des équipes et de la qualité de service au client (CSI).
• Gestion des Incidents Majeurs pour AIRBUS.
• Gestion du temps : Respect des engagements et des délais (SLA).
• Supervision des Dashboards et gestion des Changes et Problèmes pour la BU AIRBUS.
• Rédaction des Rapports d’Incidents et de problèmes (PIR : Post Incidents Review) et des RCA (Root
Cause Analysis) pour la BU AIRBUS.
• Elaboration de Procès, de Reportings de suivi d’activités (KPIs) des changements, des Alertes, des
Incidents majeurs et des Problèmes.
• Animation des réunions d’équipe et de réunions COS hebdomadaires avec les clients.
• COPIL mensuel avec les Clients.
Outil d'aide à la décision géographique
Outil d'aide à la décision géographique
Etude d'opportunité, de faisabilité
Accompagnement par Incuballiance Incubateur technologique de Paris-Saclay
Application de la méthodologie du Lean-Startup sur l'objet de l'entreprise
1200 applications pour l'ensemble des périmètres métier
1200 applications pour l'ensemble des périmètres métier
Industrialisation des modes de fonctionnement et communication
Management et accompagnement des collaborateurs sur l'organisation de leurs
taches quotidienne sauvegardes, batchs, surveillances et aide à la priorisation de
leurs actions en fonctions des impératifs de production.
Mise en place de boucle d'amélioration continue
Transformation de l'équipe en centre de service KPI, SLA, Reporting, …
Point de contact métier privilégié des 70 applications Corporate
Point de contact métier privilégié des 70 applications Corporate
Point de contact privilégié des responsables applicatifs du domaine défini
Participation active aux migrations des infrastructures dans le nouveau datacenter,
ainsi qu'au niveau des projets de refonte applicative
Coordination des actions des différents interlocuteurs intervenant sur le périmètre
défini chef de projet, technicien de production, expert
Point de contact métier privilégié de 20 applications ETL critiques
2004
Développeur korn-shell
Synchronisation des différents serveurs d'installations NIM
Point de contact métier privilégié de 20 applications ETL critiques
Etude de reprise des infrastructures ETL, liée aux infrastructures EAI
Gestion des réversibilités entrantes et sortantes pour les applications ETL
Assurer la planification, la coordination et la communication entre les différents
contributeurs des projets
Participer à l'industrialisation de l'exploitation des applications du périmètre
défini
Rédaction des documents d'exploitations permettant d'améliorer le service
2004
Développeur korn-shell
Synchronisation des différents serveurs d'installations NIM
Réalisation de scripts en Korn Shell permettant d'automatiser l'installation et
de synchroniser des différents serveurs d'installations NIM
Au sein d'une équipe de 6 personnes
Expériences