Montée de version d’un outil de réconciliation bancaire. (Intellimatch 7.0.15 vers 8.1) - environnement international
Audit interne de l’outil Intellimatch et son usage auprès des utilisateurs.
Rédaction des différents scénarii et Road Map de migration pour la recette et élaboration d’un cahier des charges.
Recettes des serveurs de test et le serveur de pre-production.
Elaboration des scripts de migration via SQL Server pour l’environnement bancaire
Elaborations des scripts d’alimentation et de chargement de la base via l’outil ETL Talend.
Déploiement du serveur de production et création des packages d’installation sur les postes clients.
Rédaction et mise à jour des documentations pour le service support et l’utilisateur final.
Rédaction des documents relatifs à l’exploitation interne de l’outil Intellimatch.
Rédaction des documents d’installation de l’outil Intellimatch.
Liaison entre les équipes IT sur place et à l’international
Accompagnement et formation des utilisateurs dans la phase post migration du projet.
Assurez le support Intellimatch pour la partie reporting.
Création des nouveaux états par rapport au cahier des charges et debugging des états actuels
Projet en back office
Création d’un rapport complexe Birt.
Intégration du rapport dans Silk Central Test Manager
Création de rapports Crystal Reports, automatisation des rapports et mise en place d’une interface (sous VB.NET) pour l’exploitation des rapports.
Préconisations : paramétrages du logiciel de gestion d’incident, mise en place d’une base de réplication pour générer les rapports, anticipation de l’évolution du système, méthode de déploiement du système.
Validation de la charte graphique : Finalisation de la trame de tous les rapports à créer, exportation en PDF et Excel de tous les rapports.
création d’une vingtaine de rapports et validation des données : comparaison des données obtenues avec celui du progiciel de gestion des incidents, validation des traitements et calculs intégrés dans les rapports.
Mise en tests
Déploiement : compilation d’un client léger et mise en service définitive des rapports créés.
Préconisation et Benchmarking des différentes solutions de BI :
(BO XI dont Crystal Reports, Microsoft BI et BIRT)
Rédaction du plan de déploiement et du cahier de charge pour le projet de migration. (transfert d’Excel sur Crystal XI, 50 utilisateurs, 15 rapports complexes)
Installation, Administration et la sécurisation du serveur de base de données requis pour l’exploitation de Crystal Report. (MySQL Server)
Extraction des données de Sybase et Oracle 9i pour la consolidation des historiques par l’intermédiaire de requêtes SQL
Création et diffusion des tableaux de bord et rapports sous Crystal reports.
Suivi de la qualité des données et mise en place des procédures de contrôles.
Administration de Crystal Report Server pour assurer la consultation et la diffusion des rapports automatisés par mail.
Formation des utilisateurs sur Crystal Reports (niveau 1) :
• Découverte et prise en main de l’outil
• Création, mise en forme et publication d’états en vue d’analyser et d’interpréter les données.
Supervision de la mise en place de la structure du réseau par le prestataire externe.
Mise en place et l’automatisation de la veille concurrentielle.
Analyse du pricing et mis en avant des recommandations de vente.
Compilation des statistiques pour les tableaux de bord journaliers (Excel)