Migration et modernisation du calcul des besoins en fonds propres
•Faire une analyse technique des besoins
•Rédiger les spécifications techniques
•Développer l'intégration des flux de données avec l'Outil Oracle Data Integrator (ODI 12C)
•Développer des rapports financiers avec l'outil Reporting Services de Microsoft (SSRS 2012)
•Communiquer sur les points d'avancement projet
•Accompagner les équipes métiers dans l'expression de leurs besoins et dans cadre de la recette
•Intervenir en cas d'incident de production
Migration des flux de données vers une nouvelle plateforme Oracle Data Integrator 12C
•Documenter le processus d’intégration des données
•Mettre en place l’administration et la sécurité la nouvelle plateforme d’intégration
•Reprendre les flux d'intégration de données
•Former les équipes IT sur Oracle Data Intégration 12C
•Assurer le support technique
Migration des flux de données vers une nouvelle plateforme Oracle Data Integrator 12C
•Documenter le processus d’intégration des données
•Mettre en place l’administration et la sécurité la nouvelle plateforme d’intégration
•Reprendre les flux d'intégration de données
•Former les équipes IT sur Oracle Data Intégration 1
2C
•Assurer le support technique
•Accompagner les domaines métiers sur les dossiers business de l’entreprise
•Rédiger les spécifications techniques
•Organiser les points d’avancement projet (respect des coûts et des délais)
•Organiser, coordonner et animer l’équipe projet
•Écrire les normes de développement et s’assurer de la mise en application des best practices
•Mettre en place des rapports opérationnels pour suivre et optimiser l’activité du domaine décisionnel
•Modéliser et développer les solutions décisionnelles (intégration & reporting)
•Administrer et faire évoluer l'outil décisionnel
•Garantir la qualité des livrables et assurer le RUN avec intervention sur incidents de production
•Auditer et optimiser la performance des flux de production
•Assister et former les utilisateurs sur Oracle data Integrator
Mise en place d’une plateforme de développement ODI
dans un cadre de migration de données :
•Recueil et analyse technique du besoin
•Mise en place de l’environnement de développement, conception et adaptation des KM
•Réalisation de développements spécifiques et prototypes
•Contrôle qualité, industrialisation des flux et tests de performance
•Migration des données de la base DB2 vers MS SQL SERVER
•Gestion des erreurs, tests unitaires et d’intégration
•Assistance développeurs
Monitorer l'intégration quotidienne des données dans le datawarehouse :
•Contrôle et chargement du datawarehouse: veiller au bon déroulement des chargements de flux
ODI et à la cohérence des données
•Intervention sur incidents de production
•Maintenance corrective et évolutive des interfaces
ODI : optimisation d’interfaces
•Maintenance corrective et évolutive des univers BO
•Recette et mise en production
•Support autour des rapports BO et assistance utilis
ateur
Encadrer une équipe de 3 développeurs au centre de compétence de l’île Maurice, dans le cadre du
développement des activités offshores de la société
ADDITEAM
•Rédaction des spécifications techniques
•Superviser le bon déroulement des projets
•Assurer la cohérence des développements avec le cahier des charges
•Recette, contrôle qualité et assistance développeurs
Mise en place des indicateurs clés de performance dans le cadre du suivi de la performance des points
de ventes de la SNCF
•Analyse des besoins techniques et fonctionnels
•Développement des IHM
•Développement de la couche métier
•Mise en place de requêteurs pour faire du reporting
•Maintenance corrective et évolutive
•Développement de flux pour l’intégration et la mise
à jour des données
•Tests et recette de l’application
•Formation et support utilisateurs
Refonte du système d'information et mise en place d
'une nouvelle architecture décisionnelle :
•Étude et formalisation de la structure du schéma dé
cisionnel
•Reprise et amélioration des spécifications fonction
nelles détaillées
•Écriture de nouvelles spécifications fonctionnelles
détaillées
•Développement des flux d’alimentation du modèle Décisionnel
•Tests unitaires, recette et mise en Production
Projet humanitaire : Venir en aide aux pays en voie
de développement par l’informatique
Création d'un logiciel de gestion du patient pour les trois hôpitaux de la région de Mamou (en Guinée)
:
•Mise en place d'un système d'information hospitalier
•Rédaction des spécifications fonctionnelles et tech
niques
•Conception et automatisation des rapports médicaux
•Recette, support utilisateur et transfert de compét
ences