Concepteur et garant des processus de Delivery et de l amélioration continue
Responsable central de la livraison des évolutions et des patchs de maintenance front office 2500 utilisateurs sur tous les continents en follow the sun , 6/7 j, 24/24 h
Incident, Problem, Change & Community Manager niveaux 2 et 3
Pilotage de projet contrats, RACI, budgets, méthodes, plannings roadmap, PERT, GANTT, micro-plannings , ressources, kick-off, comités de suivi et de pilotage, reporting, gestion de la qualité PAQ , analyse des risques, communication, relation commerciale, amélioration continue, conduite du changement, animation de communautés, réversibilité, cadrage, audit, méthode et organisation, sécurité conduites, règles et droits, DRP
Avant-ventes et développement de l offre gestion des offres, chiffrages propositions commerciales, soutenances, catalogues de services, marketing
Consultant fonctionnel dominantes SAP SD, MM, bonnes connaissances d intégration BW, IS-H, FI-CO, QM, PM, PP, WM, Readsoft, TXT, Ortems Implémentations complètes, maintenances et évolutions conception, modélisation des processus, paramétrage, formation, tests, formations, documentations, cut-over, hypercare, réversibilité, support niveaux 2 et 3
Formateur certifié SOPRA Academy Savoir-être et posture du consultant , Méthodes et outils du consultant
Gestionnaire de communauté / Référent Sopra Group Business Consulting SAP Auvergne Rhône Alpes
FONCTIONNEL SAP SD, MM, AUTINFORM Suisse, Lausanne
De mars 2000 à mai 2002 CONSULTANT FONCTIONNEL SAP SD, MM, BULL CONSULTING Suisse, Genève
De mai 1999 à février 2000 ACHETEUR ET RESPONSABLE DES STOCKS, SAINT GOBAIN ABRASIFS France, Conflans Sainte Honorine
De janvier 1997 à avril 1999
RÉfÉrences
Areva, Autinform, Alstom, Buderus, Bull Consulting, Business Process, Eckes Granini, Eurocopter, GCA, Groupe Seb, IBL, IM2S, Kverneland, Lufthansa, Mitsubishi, Mylan, Owens Illinois, Phonak, Roche Labo, Siemens VAI MT, Sopra Consulting Group, Volvo IT