1. Gestion des projets pour des entreprises grandes et moyennes :
- Mercedes Benz Bank AG, Stuttgart, Allemagne
IT Project Controlling
Analyse des données financières et surveillance des contrôles financiers ;
Prévision des flux de trésorerie et des pertes et des profits ;
Planification et documentation de l’information interne ;
Documentation sur les procédés et leur communication ;
Analyse et traitement des chiffres de la productivité ;
L’analyse de la situation courante de l entreprise et de ses objectifs futurs
Corporate Investment Banking (CIB) / GTO / Cash & Trade IT (CTI) / Banking Systems db (Deutsche Bank) Internet
- Directrice générale des Project Management Offices (PMO) pour db
Internet global
Élaboration et suivi de la mise en place d'une nouvelle structure des centres de coûts bancaires, prévisions des projets faisant rapport à la gestion, surveillance, analyse et compte-rendus aux centres de coûts, coordination des processus de budget et calcul des taux journaliers internes, réconciliation des plans financiers et des projets, analyses des scénarios stratégiques bancaires tels que « Banque Worms Cost Scénario », le Produit Prizing, analyses/comparaison des coûts des diverses systèmes principaux de la Deutsche Bank
- Gestion du projet:transparence des coûts globaux pour db Internet
Détermination et justification des coûts internationaux de db Internet 2001...
Gestion du project “NGM P&C”
Élaboration des déclarations finales de résultats et des éléments déterminants,
Coordination des interfaces internes dans l'ensemble du portefeuille; Responsabilité de la circulation de l'information au niveau interne et des interfaces;
Développement des instruments servant à contrôler le project (par ex. rapports de situation);
Garantir la conformité des managements standards dans le cadre du projet; Contrôle de la progression du projet;
Rapport aux intervenants de l'ensemble du projet;
Élaboration et implémentation d un processus décisionnel et d un project share au sein du projet;
Organisation d un événement afin de démarrer le projet et des séminaires; Élaboration des présentations en allemand et anglais pour les chefs de projet ainsi que pour le conseil de surveillance;
Communication interne au sein du projet en allemand et anglais
IT Project Controlling & Demand Management
Élaboration du manuel du processus de contrôle des projets IT et de documentation détaillée des sequences operationelles;
Élaboration des listes de pointage pour le contrôle des projets, afin de mettre aux normes et s’assurer de la parfaite interconnexion de multi-projets et des projets uniques;
Contrôle des multi-projets / Gestion de la qualité des projets : examen et vérification de la bonne mise en place des projets, des demandes de modification, des rapports d’étape et des conclusion des projets;
Coopération dans les projets concernant l'optimisation de IT et sa gestion de projet,
contrôle de gestion du projet « Planview Release 9 »
Siemens (Siemens Enterprise Networks), Munich, Allemagne
PMO du project de Consolidation global du SAP
Analyse et documentation de l’impact des projets sur les problématiques ouvertes inventoriées en collaboration avec des membres de l’équipe ;
Responsable de la documentation au sein ou en dehors du projet SAP ;
Poursuite du plan du projet en fonction de l’input en provenance des filières impliquées ;
Suivi du temps effectivement travaillé pas les ressources prévues dans le budget ;
Poursuite du plan prévu pour le projet (budget, ressources, etc) ;
Rapports sur l’état d’avancement du projet ;
La gestion du calendrier de l’équipe principale du projet ;
Remise à jour et contrôle de toutes les versions concernant la documentation interne du projet « SAP intégration » ;
Préparation et présentation des plans commerciaux, des grands axes, des plans de risques, des étapes clés, des décisions et des résultats du projet ;
Coordination avec les interfaces des équipes principales mises en place par les départments Finance & Contrôle du projet SAP, le département « Coordination du projet dans un pays spécifique », le Programme Management global SAP, l’organisation hiérarchique et autres fonctions dans l’entreprise avec des résponsabilités financières (Trésorerie, Audit, Contrôle etc)