Analyse et développement de plusieurs rapports avec Cognos C10 :
• Banque commercial et assurance
• Tableau de bord des dirigeants
• Assurance
• CICE
Migration Cognos 8.4.1 vers 10.1
Génération et publication des rapports
Mise en Production
Modélisation et Conception Datamarts / Cubes (Transformer)
Réalisation Framework
Gestion de projet
Recueil du besoin client, définition des règles de gestion, recette fonctionnelle
Gestion du portail
Gestion de la sécurité et des droits utilisateurs
Réalisation de rapports dynamique en Active Report
Réalisation de rapports de calculs de rentabilité avec Cognos 8.4
Réalisation d’un book de rapports d’analyse d’activité avec Cognos 8.4.
• Gestion de projet :
Analyse du besoin client
Mise en place du projet
Planification et suivi détaillé des ressources projet
Suivi de la qualité des livrables
Spécifications fonctionnelles
Suivi de projet (relation client)
• Réalisation tableaux de bord :
Audit des besoins.
Réalisation et suivi des études décisionnelles à destination des clients.
• Développement de l’offre décisionnelle :
Conception de catalogues de données (Framework).
Mise en place des reporting sous Cognos (Coordination et Développement sous Cognos 8.4).
Migration des études SQL sous Cognos (Automatisation).
Référence clients : Louis Vuitton, Dior, Nocibé, Go Sport, Total, Thierry Mugler, JRIU, Midas.
• Réalisation d’études Datamining :
Segmentation clients (RFM), mise à jour d’analyse, profil client.
• Formation :
Cognos (Report Studio 8.3 et Framework Manager, (10 jours).
• Mission :
Développement de rapports sous Cognos Report Studio 8.3 pour une société de transport (en régie).
Développement de rapports sous Cognos Report Studio 8.3 pour une société de peinture (au forfait).
Modification et évolution du Framework Manager.
Sélectionner un indice de référence monétaire pour les portefeuilles de trésorerie de Bank Al Maghrib pour l’Euro et le Dollar (Benchmark).
Déterminer la performance réalisée en interne par les gestionnaires de trésorerie pour l’Euro et le Dollar.
Produire et analyser des tableaux de bord.
Participer à la réalisation d’études marketing quantitatives.