Préparation des supports de comité pour le programme Expertise Comptable
Mise en place d’un outil de suivi de projet hebdomadaire de 15 projets stratégiques, cœur de métier du cabinet
Réalisation d’un plan de charge d’équipe
Mise en place d’un planning programme consolidé
Accompagnement méthodologique et suivi d’une équipe de 9 chefs de projets. Mise en place des Teams (activité collaborative) et structure documentaire SharePoint associés
Réalisation de fiches de suivi de projet mensuelle (PPM)
Organisation et suivi d’une veille sur un outillage à destination des experts comptables
Préparation NDA et contrat fournisseurs, organisation de démos produits, mise en forme et synthèse des résultats, tenue et suivi du planning des tests
résidentielle et professionnelle pour favoriser l’accès à l’emploi Paris 13
Mise en place d’une cellule PM Office - Pilotage d’une équipe de 4 PMO.
Participation au CODIR DSI afin d’élaborer la stratégie de transformation et de la déployer
Mise en œuvre de la transformation d’Action Logement et notamment de la DSI : Regroupement de 21 CIL en une seule entité – Mise en place d’une nouvelle organisation – Mutualisation des outils informatiques
Accompagnement au changement des métiers de la DSI – Formation Agile, Cloud et DevOps – Transformation des fiches de postes
Lancement de projets stratégiques au service de la transformation digitale des métiers – Nouvel outil de prêts, plateforme de subventions développée en 40 jours et portail unique améliorant le parcours client – Généralisation de l’ERP Qualiac dans les entités, paramétrage de différents plans comptables
Mise en place d’une cellule de pilotage
Création et déploiement d’outils de suivi de projet (Fiche de Pilotage) et de reporting (Rapport Flash)
Animation d’une « Product Academy » afin d’apporter une culture Agile et DevOps
Support méthodologique aux Pilotes – Mise en place de cérémonial scrum
Révision des process DSI afin de servir la transformation globale
Amélioration continue : Ajustement des « outils maison » - Mise à jour et / ou écriture des processus
Management d’une équipe de 4 personnes (Profil PMO)
Gestion du portefeuille de projet
Présentation des projets candidats – Arbitrage financier et stratégique – Suspension temporaire – Suivi d’avancement
Gestion des ressources
Sourcing de compétences – Validation du service fait – Pilotage des fournisseurs – Suivi des rapports d’activités des 120 prestataires
Assistance à la mise en place d’une équipe support N1 externalisée
Révision du processus de ticketing
Mise en place d’une revue de suivi des tickets, avec diminution de 25% du backlog
Pilotage de consultations jusqu’à la contractualisation.
Livraison des deux dossiers de consultation à la date prévue malgré l’absence d'une ressource clé, pour un projet de replatforming et de reprise d'infogérance Informatique
Réalisation d’interviews et d’ateliers de recueil des besoins, révision et mise à jour des processus, concernant la refonte du cœur de métier HennerNet, préconisation d’une solution transactionnelle (TUXEDO) pour la modernisation de la plateforme, de la base de données ORACLE et des langages Cobol et Shell
Renouvellement du contrat d'infogérance du cœur de métier HennerNet et MedCase : sélection d’un prestataire, validation des obligations contractuelles
Pilotage d’un portefeuille de projet en vue de réaliser des migrations vers un Cloud Privé.
Réalisation de 40 projets de migration sur le Cloud privé de Thales Global Services dont 1 portail worldwide, 10 experts (8 mois)
Réduction des coûts d’infrastructure et des délais de migration de 60 % : industrialisation des process, recadrage des jalons, prise en main des projets en simultané
Mise en place du système de management : construction des outils spécifiques à la planification, suivi rigoureux de l'avancement des tâches, gestion du plan de charge, lien avec les Chefs de projet applicatifs
Revue de suivi des tickets : Réduction de 20% du baklog et de 10% des tickets agés
Création de modèles JIRA réutilisables
Pilotage d’un portefeuille de projet de 20 M d’€ - Encadrement d’une équipe de 8 PMO
Mise en conformité du suivi budgétaire des programmes transverses liés aux fonctions finance, performance et RH (Google Apps, Smartsheet, Lumapps) comprenant la synchronisation avec le contrôle de gestion (10 mois)
Encadrement de 8 PMO et coordination de 6 directeurs de projet : redéfinition des missions, mise en place d’une approche Agile Scrum, accompagnement au changement (nouvelle organisation), animation des comités, mise à jour des processus internes
Suivi financier des programmes : gestion des indicateurs, consolidation des budgets et reporting financier, préparation des OD analytique pour l’ERP SAP
Revue hebdomadaire des 58 projets de la DSI Eau : éligibilité des projets pour la construction du budget 2018, suivi des contrats fournisseurs
Accompagnement au changement en vue du déploiement de l’outil ITSM Service Now
Manager de transition d’une équipe de 8 personnes
Prise en charge d’un projet de développement applicatif relatif au reporting comptable sous normes Solvabilité II avec modernisation des écrans, 5 développeurs (9 mois)
Livraison de nouvelles fonctionnalités de l’outil Assureta, conformément aux besoins réglementaires : revue de la roadmap, relance pour l'obtention des spécifications fonctionnelles afin d'alimenter les équipes de développement, mise en place d'une méthodologie de gestion des incidents
Suivi des délais et des engagements : supervision des tickets, édition des états réglementaires, lien entre le Product Owner et les équipes de développement, reporting d'avancement hebdomadaire
Gestion des ressources : Préparation des plannings prévisionnel et affectation des ressources dans l’ERP Erwin SX
Suivi de tickets JIRA et mise en place d’une revue afin de réduire le backog des tickets agées
Pilotage du portefeuille de projet et pilotage budgétaire.
Gestion de la Roadmap et des initiatives IT
Partage de l’avancement des initiatives avec les directions métiers
Mise en place d’un planning programme consolidé
Préparation des supports IT niveau COMEX
Mise en place des processus projets dans le cadre du plan de transformation IT
Prise en main de l’outil PPM et pilotage de la mise en place du Plan de charge avec Sciforma
Animation du Lancement de semaine IT - Revue des projets en cours, organisation des actions à venir
Suivi des contrats prestataires et de la facturation
Encadrement d’une équipe de 4 personnes
Supervision d’un nouveau projet de ticketing JIRA adapté aux projets Agiles, revision de l’organisation, du workflow, mise en place de tableaux de bord standardisés
Pilotage de projet de mise en place d’un référentiel de données pour le reporting financier – Formation de 5 personnes
RATP - Livraison de la version du référentiel Oracle Business Intelligence Enterprise Edition (OBIEE) concernant les données des immobilisations financières
Mise en place des bonnes pratiques de développement : formation de 5 administrateurs, production de 20 rapports contractuels, suivi des recettes et correction d'anomalies
Pilotage de projet de mise en place d’un référentiel de données pour le reporting d’un courtier en assurance
GRAS SAVOYE - Livraison des référentiels OBIEE pour les services IARD et assurance auto : 8 personnes en back-office et 3 chefs de projet formés
Coordination des travaux de 6 développeurs offshore (La Réunion) : étude et installation technique d’environnements Cluster, migration du référentiel et du catalogue, suivi des recettes et corrections d'anomalies
SEDIF - Construction d’un infocentre pour permettre la consultation et l’élaboration de rapport contractuel : intégration du référentiel (RPD), mise en place des indicateurs et des alertes (iBots)
FIDE - Présentation technique et fonctionnelle de l’outil décisionnel : élaboration de la proposition commerciale, construction du référentiel (RPD), élaboration des requêtes, gestion des droits et de la sécurité
EASYTEAM - Construction d’un système de gestion de la qualité avec la méthodologie Oracle Unified Method, en lien avec l’éditeur
ADBM et CHICB - Suivi de projet et encadrement d’équipe pour la migration de Forms/Report, la réalisation d’un portail intranet et la fourniture d’outils collaboratifs (mail, agenda, gestion de contenus, archivage)
Pilotage de projet de concentration de données
COMMISSION EUROPEENNE (3 mois) - Recueil et analyse d...