Les projets réalisés :
• Projet du Reporting destiné au Groupe CDG.
Description :
Le projet du Reporting destiné au groupe CDG vise à donner aux managers de la CDG une vision claire et limpide sur la gestion des ressources humaines en se basant sue les axes d’analyse et les indicateurs de performance (KPIs) .
Les phases de projet :
• Conception et Développement des états statistiques.
• Tests unitaires et d’intégration.
• Mise en Production des états
• Formation des utilisateurs.
Technologies: Reporting Services 2008 (Suite BI Microsoft).
• Conception et Développement d’une Application Intranet «Système de Gestion des Risques Aggravés »
Description :
Le système de gestion des risques aggravés permet de faciliter la gestion des dossiers médicaux tout au long du processus définit par l’entité des risques aggravés, il dispose de plusieurs fonctions permettant un suivi rigoureux et simplifié de l’évolution de portefeuille en mode web.
Les phases de projet :
• Rédaction de dossier de spécifications fonctionnelles.
• Conception de l’architecture globale de System. (Application en couches)
• Organisation de l’équipe de développement. (Méthodologie Scrum)
• Planification de projet.
• Développement de l’application.
• Tests unitaires et d’intégration.
• Mise en Production de la solution.
• Formation des utilisateurs.
• Mise en œuvre de la solution Qaulipro XL « Logiciel de Management de la Qualité ».
Description : La solution est une interface unique, des fonctionnalités variées, une ouverture sur vos applications, elle nous permet de répondre aux besoins en termes de gestion de la qualité.
Qualipro xl vise à faciliter l’implantation et la gestion des systèmes qualité à partir d’une interface unique. Il répond aux exigences des normes ISO 9000 (versions 1994 et 2000).
Mise en place d’un nouveau Schéma Directeur du Système d'Information 2011-2014.
Description :
Un Schéma Directeur Informatique est un document conçu pour préparer l’évolution et l’adaptation de l’environnement informatique d’une entreprise (ou d’une administration) pendant une période donnée (généralement de 2 à 5 ans).
Les projets réalisés :
• Développement des états Statistiques pour le suivi de la nouvelle Tarification.
Description :
Les états statistiques permettent aux managers de l’ONCF de suivre l’évolution des ventes des gares selon la nouvelle tarification proposées par l’ONCF en précisant les axes d’analyse et les indicateurs de performance.
Les phases de projet :
• Conception et Développement des états statistiques.
• Tests unitaires et d’intégration.
• Mise en Production des états
• Formation des utilisateurs.
«Développement d’une application extranet et interconnexion de sites » Organisme : Assurance AfMA.
Technologies: ASP.NET, C#, SQL Server 2000.UML.VPN« Mise en place d'un Module gérant le département IRD » Organisme : Assurance AfMA.
Technologies: ASP.NET, C#, SQL Server 2000.UML.«Module de Gestion des Dossiers Médicaux de l’ERP SBSoft » Organisme : SSII s2s
Technologies: Developer 2000/Oracle 8i.«Module de Gestion des Dossiers Médicaux de l’ERP SBSoft » Organisme : SSII s2s.
Technologies: Developer 2000/Oracle 8i.• Conception et développement d’un outil de « diagnostique détaillé de la plateforme décisionnelle de l’ONCF».
Description :
Cet outil nous permet de diagnostiquer en détaille la plateforme décisionnelle de l’office national des chemins de fer, il nous permet de vérifier l’intégralité des données intégrées au sein de la plateforme BI, ainsi qu’il nous permet de détecter les anomalies de données liées à la phase de l’intégration.
Les phases de projet :
• Conception et développement de package SSIS.
• Développement des états statistiques.
• Tests unitaires et d’intégration.
• Mise en Production des états
• Formation des utilisateurs.
• Conception et développement de la plateforme décisionnelle BI de l’ONCF.
Description :
Les phases de projet :
• Participation à la conception de l’architecture globale de System.
• Organisation de l’équipe de développement. (Méthodologie Scrum)
• Planification de projet.
• Développement de cube « Conventionnés ».
• Formation des utilisateurs
• Rédaction des documents liés à chaque étape
• Mise en œuvre d’une solution de veille concurrentielle pour la direction Fret.
Description :
Afin de faciliter la mise en place du processus et d'appuyer le fonctionnement de la veille dans l'activité Fret, l’ONCF a procédé à mettre en place un Système d'Information de Veille.
L'outil qui est mis en place a facilité la collecte, le partage et la diffusion des informations tout au long du processus, respecter les livrables, solliciter les acteurs et répondre dans les délais.
Les phases de projet :
• Etude d’opportunité.
• Dossiers de Spécifications Technique détaillées.
• Phase de Prospection.
• Etude Comparative des solutions de vielle.
• Rédaction de l’appel d’offre.