Gestion du support niveau 2 et 3 du projet – AirVantage 3.x et 4.x – 60 clients directs et 400 indirects
Mise en place et respect du SLA (Service Level Agrement)
Gestion de la facturation client
Introduction de réunion de suivi auprès de nos clients
Garant du bon fonctionnement et de la disponibilité des services proposés
Relation auprès des services R&D, Projet, Infrastructure et commercial/marketing
Gestion de projet – TMI Archimède
Mise en place du Plan Qualité
Garant du bon fonctionnement des infrastructures
Gestion des coûts et des délais de réalisation
Relation auprès du service R&D (développement) et de la MOE (industrialisation)
Expertise technique et consultant auprès de la production et des applications clientes.
Deux projets gérés
NExt Bus, IOSW (Linux ' Datapower ' J2EE ' Jonas ' JBoss ' LDAP ' Mysql) permettant une communication mutualisée entre différentes applications via des services Web publiés dans l'ESB Datapower.
BME (Linux ' AIX ' J2EE ' Jonas ' Tuxedo ' Weblogic ' Jolt ' TMA) permettant une communication mutualisée entre différentes applications via des services Tuxedo publiés dans le BME.
Projet Aneto (AIX – Oracle – NatStar – WebLogic – WebSphere – Tuxedo – Apache )
Définition d’architectures et assistance aux clients pour les serveurs d’applications J2EE
Gestion et administration de machine Unix AIX ainsi que de WebSphere et WebLogic
Conception de l’architecture technique de la plate-forme de développement sous WSAD
Définition et mise en place de l’architecture technique les tests de non-régression (Mercury)
Organisation de Benchmark d’application Web sur le site d’IBM Montpellier
Mise en place du suivi des machines et de statistiques via Business Objects
Projet d'intégration de la GRC: Responsable de la mise en place du logiciel de Centre d'Appel (Hermès Pro) et de l'outil d'Infocentre (B.O)
Maintenance et développement du logiciel Suivi des Clients (90 clients).
Responsable des transmissions Agences - Compagnie (1000 agences) :
Responsable de l'équipe "Comptant" (calcul des primes pour 20 millions de contrats)
Analyse et mise en place des nouveaux "Produits Assurance" (projets de 1 à 2 MF) : spécifications générales et détaillées pour une équipe de 3 programmeurs.
Maintenance des produits existants / assistance pour une équipe de 30 utilisateurs