CV/Mission d'Administrateur Visual TOM freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Guillaume,
Administrateur Visual TOM habitant l'Essonne (91)

  • Chef de Projet / AMOA

    CD91 – Conseil Départemental de l’Essonne
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Prise en charge du projet stratégique de Gestion des Données de l’Annuaire, des Identités et des Accès au sein du département. Rôle indépendant au sein de la DSI, rattaché au Secrétariat Général et à la Présidence du département.

    Réalisation des actions suivantes dans le cadre du projet, en tant que chef de projet pour la DSI et AMOA auprès des équipes métier :

    Rédaction de la fiche d’expression de besoin sur la base du besoin exprimé par la présidence du département
    Rédaction de la note de cadrage projet
    Réalisation de l’état des lieux et de l’état de l’art vis-à-vis des trois lots du projet
    La Gestion des Données de l’Annuaire (mise en place d’un référentiel centralisé, identification des sources de données, fiabilisation des données, mise en place des processus métier)
    La Gestion des Identités (Unicité d’identification des collaborateurs du département, notamment les ressources externes, en vue de l’implémentation de la GRU de l’Essonne)
    La Gestion des Accès (Mise en place d’accès automatisés, reposant sur la réalisation des deux premiers lots du projet, que ce soit pour les accès aux outil, applications métier et/ou accès physiques – Badges pour accès aux locaux de la collectivité)

    Constitution du budget prévisionnel et de l’équipe projet
    Lancement des études relatives au premier lot du projet, à savoir la Gestion des Données de l’Annuaire (Gestion des Arrivées, Départs, Changements de situation des collaborateurs, Processus de Gestion de la délivrance et de la digitalisation des numéros de mobile, mise en place des données de localisation physique des collaborateurs sur les différents sites du département)

  • Chef de Projet

    ALTAREA COGEDIM
    Jan 2017 - Jan 2019

    Au sein de l’équipe « Direction Technique », dans le département de la DSI Altarea Cogedim. Gestion de projets IT et Métier en tant que Chef de Projet.
    Réalisation de plusieurs projets liés à l’évolution de l’Active Directory de l’entreprise, en tant que Chef de Projet IT :
    Automatisation des mouvements des collaborateurs (Entrées, Sorties, Changements de situation) : Gestion du prestataire technique, implémentation des solutions techniques (scripts PowerShell) et fonctionnelles (nouveaux processus associés) au sein du SI
    Automatisation des Listes de Diffusion et des Groupes de Sécurité (DistributionGroup). Implémentation des processus fonctionnels de communication et de sécurité associés
    Renforcement de l’Infrastructure ADFS : Ajout de deux machines pour passage en mode ferme et préparation au futur mode HLB
    Industrialisation des GPOs et refonte de la politique associée : Inventaire complet des GPOs existantes, classification puis actions associées (suppressions, reconfiguration, fusions, créations)
    LoadBalancing : Mise en Production du F5 de l’entreprise pour protection des différents Webservices CRM du Groupe
    Migration de l’AD d’une filiale suite rachat : Migration de l’ensemble des objets AD source vers l’AD de l’entreprise (250 utilisateurs, 10 serveurs), hors Messagerie.
    Mise en place d’authentification ADFS pour la très grande majorité des projets métiers cités ci-dessous

    Réalisation de plusieurs projets métier en tant que Chef de Projet Technico-Fonctionnel :

    MOVE : Mise en place d’un intranet relatif au suivi du déménagement des collaborateurs de l’entreprise vers le futur siège
    Smart Portail : Mise en place du nouvel intranet de l’entreprise - Durant ce projet, automatisation des champs AD « Manager » (travail collaboratif RH) et Assistant (travail collaboratif Services Généraux)
    StartupFlow : Nouvelle plateforme interne des équipes innovation du Groupe
    NEOFI : Mise en place de la plateforme d’échange relatif aux mouvements de trésorerie du Groupe
    NOTYS : Migration de la plateforme de Notes de Frais du Groupe
    SIRH : Mise en place du nouvel outil RH (Administrateur pour les gestionnaires de Paie et plateforme collaborative pour les collaborateurs, incluant la plateforme formation du Groupe)
    TRAXALL : Mise en place de la plateforme de gestion des véhicules de fonction du Groupe
    ERP21 : Mise en place de l’outil de surveillance des centres commerciaux du Groupe
    Sociabble : Mise en place de la plateforme d’agrégation de contenu du Groupe pour les équipes communication
    Promolead : Mise en place du nouvel outil s’adressant aux développeurs immobiliers du Groupe
    Comité des Engagements : Mise en place de la nouvelle arborescence partagée pour les membres du Comité des Engagements (achats de terrains, de bâtiments – COMEX) du Groupe
    Cogedim-Club : Migration du site Web des Résidences gérées du Groupe (incluant la gestion du prestataire de tests d’intrusion)

  • Chef de Projet

    BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS
    Jan 2015 - Jan 2017

    Au sein de la Fonction CPO (Chef de Projet Opérationnel), et du département IT Corporate de l’entité Leasing Solutions. Gestion de projets IT et Métier en tant que Chef de Projet.

    Gestion d’un portefeuille de projets tout au long de la mission (10 projets simultanés en moyenne) :

    Métiers : Quotation Tools (déploiement d’un outil de cotation orienté Leasing, Web et App), TOM (Interface Web inter-entités), LOA en Ligne (Outil de location de produits avec option d’achat, orienté salon de l’automobile), KYC (Outil de Scoring des clients Leasing), Migration NL (Intégration d’un nouveau Pays au SI Leasing Solutions), Castello (création d’une nouvelle société financière pour l’Italie)

    Techniques : Migration des postes Leasing Solutions en IE11, Migration de bases de données en 11G (projet d’obsolecence), Migration de la solution de sauvegarde Leasing Solutions

    Analyse du besoin d’un point de vue opérationnel, sur la base d’une note de cadrage
    Gestion des plannings projets
    Gestion des ressources projets en tant que coordinateur opérationnel
    Suivi et gestion des coûts, à travers l’outil BNP Clarity, et de passages en comités de validation budgétaire
    Animation des équipes et acteurs au sein des différents projets, à travers des comités de lancement (Kick-Off) et de pilotage (points d’avancement, KPI)
    Contact avec les équipes métiers (point d’entrée)
    Identification et présentation des risques projets
    Respect des normes et standards (MCP Leasing Solutions), jalons projets
    Reporting systématique, relatif aux différents comités projets
    Aide à la construction de chronogrammes avec les équipes d’Ingénierie

  • Chef de Projet IT / Coordinateur de Projets Techniques

    AXA TECH
    Jan 2013 - Jan 2015

    Au sein de l’équipe Midsize, puis du pôle projet, au sein du département opérationnel de l’entité AXA Tech. Gestion de projets de type Infrastructure, et support applicatif niveau 3 :

    Gestion d’un portefeuille de projets techniques au fil de l’eau :

    Création de nouveaux flux de transfert (Peoplesoft Belgique), Correction de vulnérabilités serveurs (projet sécurité), Migration de l’outil SEP, Migration de Jobs d’ordonnancement, Déploiement de nouvelles applications (Jira, LFT Norkom, Sage, Scenario FI)

    Gestion des plannings projets
    Travail en mode Task Force sur les projets de sécurité (comités projet hebdomadaires, participation aux comités de pilotage)
    Gestion des ressources projets en tant que coordinateur opérationnel
    Animation des équipes et acteurs au sein des différents projets, participation aux différents comités projet
    Contact avec les équipes métiers (point d’entrée)
    Reporting systématique, relatif aux différents jalons projet
    Gestion du support applicatif N3 sur l’ensemble des applications du périmètre Midsize Open (50 applications)
    Résolution des incidents N3
    Mise en Production sur applications critiques (déploiements, migrations, upgrade)

    Environnement technique : WINDOWS, UNIX, SQL SERVER, ORACLE, IIS, FIREWALL, TWS/E-GEN
  • Coordinateur Technique de Production

    BNP PARIBAS CIB
    Jan 2009 - Jan 2013

    Au sein de l’équipe APS Referential, et plus précisément au sein de l’équipe « Project & Release », au sein de l’entité CIB de la BNP. Coordination de projets de type Infrastructure, et réalisation des actions de déploiement techniques associés (Ingénierie) :
    Intégration des équipes d’ingénierie de Production pendant les 6 premiers mois en clientèle, comprenant les missions suivantes :

    Gestion du support applicatif N3 sur les applications Data Exchange de l’entité CIB
    Résolution des incidents N3 sur ce périmètre
    Mises en Production et évolutions techniques associées (déploiements, upgrade, migrations)
    Formation des membres des équipes support N1/N2, à l’international (Inde), et réalisation de la documentation associée

    Intégration des équipes de coordination de projets d’Infrastructure durant les 3 ans restants en clientèle, comprenant les missions suivantes :

    Gestion d’un portefeuille de projets techniques au fil de l’eau :

    Mise en place d’un plan de Disaster Recovery et tests associés, Implémentation d’un portail d’échange externe « Datashelter », Gestion de l’application Client First à l’international (Rapatriement de l’application dans le SI BNP France, Evolutions Infrastructure), Migration de l’ensemble des Jobs Siebel de l’entité dans l’ordonnanceur $Ûniverse, Mise en place de l’application « QlikView », projets de gestion d’obsolescence de bases de données

    Gestion des plannings projets, particip...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Administrateur Visual TOM, Missions Administrateur Visual TOM, Administrateur Visual TOM freelance

Les nouvelles missions d'Administrateur Visual TOM

Administrateur système Windows

WINDOWS
ASAP
69 - Lyon
6 mois
Voir la mission

DBA Oracle/MySQL

MYSQL ORACLE VISUAL TOM POSTGRESQL
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Administrateur VISUAL TOM

UNIX VTOM VISUAL TOM
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Administrateur Visual TOM disponibles

CV DevOps REDHAT
Merouane

DevOps REDHAT

  • ARGENTEUIL
REDHAT LINUX PYTHON POSTGRESQL
Bientôt disponible
CV Expert PostgreSQL
Benoît

Expert PostgreSQL

  • Bois le roi
POSTGRESQL SQL LINUX C
Disponible
CV DBA ORACLE
Hassane

DBA ORACLE

  • NANTES
ORACLE POSTGRESQL
Disponible
CV Testeur fonctionnel
Amel

Testeur fonctionnel

  • ANTONY
HP ALM SQL JIRA TESTLINK PYTHON
Disponible
CV Ingénieur de production VMWARE
Guillian

Ingénieur de production VMWARE

  • MÉNESTREAU-EN-VILLETTE
VMWARE ESX VMWARE VSPHERE LINUX CENTREON VEEAM WINDOWS
CV Ingénieur de production
Stéphane

Ingénieur de production

  • COURCOURONNES
UNIX SHELL UNIX VISUAL TOM AWK CONTROL M UNIVERSE ORACLE TNG TOMCAT SQL PLUS
CV Architecte / Ingenieur :  Cloud AWS devops / Système et réseaux
Achraf

Architecte / Ingenieur : Cloud AWS devops / Système et réseaux

  • MONTESSON
LAN TCP / IP WINDOWS SOPHOS Cloud AWS GITLAB HASHICORP TERRAFORM FORTINET LINUX FIREWALL
CV INGENIEUR MIDDLEWARE PRODUCTION/DEVOPS/SRE
Lionel

INGENIEUR MIDDLEWARE PRODUCTION/DEVOPS/SRE

  • Champs Sur Marne
WINDOWS SQL SERVER ORACLE LINUX SQL APACHE JAVA PYTHON DOCKER JENKINS
CV Ingénieur sécurité Cybersécurité
Fely

Ingénieur sécurité Cybersécurité

  • BLAGNAC
Cybersécurité SECURITE RISKMETRICS RISKMANAGER ISO 2700x PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Ingénieur système et Ingénieur de production
Sabrina-Farida

Ingénieur système et Ingénieur de production

  • VÉNISSIEUX
VMWARE ESX VMWARE VSPHERE WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY CERTIFICATE SERVICES ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES CITRIX VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE VTOM
Je trouve mon freelance