Diagnostic de pannes ou d'anomalies, Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs, Définir et rédiger des procédures pour mettre en place le processus d'assistance, Identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateurs, Mettre en place un reporting hebdomadaire, S'assurer de la bonne prise en compte de tickets, de leurs résolutions et du respect des SLA, Formation du personnel niveau 1 sur les nouvelles procédures et évolution
Organisation et priorisation des incidents avec les équipes chefs de projet, développeurs…
Résolution des incidents via outils d’administration : Réinitialisation de compte, gestion des droits, Analyse de logs…
Microsoft Azure Devops (VSTS), Sales Force, Service Now, GYGIA, Gestionnaire plateforme collaborative interne MyPulse
Action de dépannage, support, achat, revente, conseil et diagnostic informatique auprès particuliers et Entreprises : Génération de +500 clients depuis la création auprès de particuliers, associations et entreprises
Sté Connectware : Mission de déploiement dans les lycées du val d’Oise
Sté PR2I, Sté Sulzer : Mission Technicien/administrateur : support et déploiement du parc informatique sous SCCM et software deployment
Sté Ericson, Sté Solutions Info : Ventes de matériels reconditionnés
EasusToDoBackup, Easus Data Recovery, Suite Adobe, Windows XP, 7, Vista, 8,10, Pack Office 2003 à 2012, Windows PowerShell, CrystalDiskInfo, Windows Server 2012 et 2019
Génération de +350 clients depuis la création auprès de particuliers, associations et entreprises
Sté Sariel : Mission Groupe Crédit Mutuel Technicien support N2 et administrateur Niveau 1/2
Sté Connectware : Mission de déploiement dans les lycées du val d’Oise
Sté PR2I, Sté Sulzer : Mission Technicien/administrateur : support et déploiement du parc informatique sous SCCM et software deployment
Sté Ericson, Sté Solutions Info : Ventes de matériels reconditionnés
Prise en compte des incidents et anomalies de fonctionnement sut toute l’informatique du groupe et en assurer le suivi jusqu’à la résolution
Gestion serveur Agence, Secuvision, Météo interne, Impression
Gestion d’incident de sécurité sur poste de travail utilisateur ou serveur, via utilisateur en direct et applicatif développé en interne (action assimilée support SOC N1)
Sauvegarde et Restauration de données (Windows server 2008-2012, Netbackup, Nortonbackup, Avamar…)
Diagnostic/Identification des incidents à distance (incidents matériels type Serveurs/switchs/ routeurs/onduleurs/smartphones/TPE/logiciels internes…)
Coordination/déclenchement des interventions auprès des prestataires externes (OBS, Verizon)
Pilotage de l’infrastructure technique via les consoles de supervision dans le respect des procédures élaborées (traitement des alertes de différents niveaux de criticités)
Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Office2010, Office 2013, Windows Server 2003, Windows Server 2008 R2, Norton backup, NetBackup, BMC Remedy
Prise en compte des incidents et anomalies de fonctionnement sut toute l’informatique du groupe et en assurer le suivi jusqu’à la résolution
Gestion serveur Agence, Secuvision, Météo interne, Impression
Sauvegarde et Restauration de données (Windows server 2008-2012, Netbackup, Nortonbackup, Avamar…)
Diagnostic/Identification des incidents à distance (incidents matériels type Serveurs/switchs/ routeurs/onduleurs/smartphones/TPE/logiciels internes…)
Coordination/déclenchement des interventions auprès des prestataires externes (OBS, Verizon)
Pilotage de l’infrastructure technique via les consoles de supervision dans le respect des procédures élaborées (traitement des alertes de différents niveaux de criticités)
Support aux utilisateurs niveau 2 et 3 (PMAD/sur place)
Gestion/inventaire/maintenance ordinateurs portable/fixe
Installation et mise en place infrastructure réseau informatique brassage/câblage/diagnostic panne dans le cadre de la fusion des deux entités
Assistance et dépannage utilisateur en environnement Citrix
Gestion projet et Administration serveur applicatifs : sur + de 80 logiciels dont suite Autocad, Adobe, Produits IBM, Migration version logiciels, Installation serveur physique et virtuel
Gestion serveur impression, serveur WSUS, serveur WDS
Assistance aux utilisateurs niveau 1, 2 (PMAD/sur place) et administration Système et Réseau : Gestion, Administration téléphonie ip, création de comptes/gestion de droit sur l’AD, Paramétrage messagerie, Gestion téléphonie mobile, Installation/gestion postes utilisateurs, , brassage/câblage.
Datacenters avec Sté Capgemini Gestion des tickets incidents niveau 1 et 2 : intervention sur équipements hardware, configuration réseaux, gestion relation client, câblage-brassage, gestion procédures et sauvegardes
Coordinateur Déploiement DOM-COM dans le Pacifique, Support Niveau 1 et 2 : Coordination des Opérations, des Ressources, Technique et Documentaire
Gestion des tickets incidents niveau 1 et 2
Déploiement/migration équipement informatique windows XP/Seven auprès Opticien Afflelou niveau nationale
Intervention Sauvegarde et Installation Antivirus à distance sur poste utilisateur
Gestion des tickets incidents niveau 1 et 2
Gestion et administration serveur et postes clients sur Antivirus/Pare-Feu
Gestion des comptes utilisateurs et ordinateurs sous active directory