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Administrateur IT

Ref : 240912D001
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Compétences requises
Description de la mission

Vos missions et activités principales :

Support Niveau 1 & 2 : Fournir un support technique aux utilisateurs et aux équipes internes pour les problèmes liés aux serveurs, bases de données, stockage, sauvegarde, Active Directory, Azure Entra ID et Exchange Online.

• Gestion des incidents : Identifier, diagnostiquer et résoudre les incidents techniques de niveau 1 et 2. Escalader les problèmes complexes aux ingénieurs seniors lorsque nécessaire.

• Maintenance et Administration : Assurer la maintenance quotidienne des systèmes d’exploitation Windows, des serveurs de fichiers, des bases de données SQL (SQL Server, MySQL, PostgreSQL), des solutions de sauvegarde (Dell Data Protect, Data Domain), ainsi que des environnements Active Directory, Azure Entra ID et Exchange Online.

• Gestion des demandes : Traiter les demandes des utilisateurs concernant les accès, les configurations et les problèmes techniques en utilisant les outils de gestion des tickets.

• Documentation : Mettre à jour les documents techniques et les procédures de support pour refléter les changements apportés et les nouvelles informations.

• Assistance au déploiement : Aider à la configuration et au déploiement de nouveaux équipements ou logiciels, en suivant les directives des ingénieurs senior.

• Veille Technologique : Se tenir informé des nouvelles technologies et tendances afin de fournir des recommandations et d’améliorer les pratiques en place.

• Scripting et Automatisation : Utiliser des scripts simples pour automatiser des tâches récurrentes sous la supervision des ingénieurs senior. Connaissance de scripting avec PowerShell, Bash ou Python est un plus.


Profil recherché
:

• Connaissances techniques de base : Compréhension fondamentale des environnements Windows, Active Directory, Azure Entra ID, Exchange Online, de la gestion des bases de données SQL, des technologies de virtualisation, des solutions de sauvegarde.

• Compétences en gestion des incidents : Capacité à résoudre les incidents techniques courants et à suivre les processus ITIL pour la gestion des incidents et des changements.

• Autonomie et Initiative : Capacité à travailler de manière proactive, à prendre des initiatives et à gérer efficacement les tâches quotidiennes.

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