Contexte : Hébergement Clients (Solutions Immobiliers)
Environnement : IBM Power, HMC, Switch SAN, VTL, Ansible, ARE, Live Mobility Partition, v5000/Flash System, Quick EDD/HA, Flash Copy/PPRC, Remote Copy, M81, CLP, VIOS, Navigator for i
Mission : Au sein de l’équipe Infrastructure, dans un contexte d’accroissement de l’activité,
Prendre en charge l’intégration des nouveaux systèmes (hors application)
Automatiser les déploiements (Ansible, Yaml, AWX, Scripting CL).
Gérer le MCO et la conformité des partitions clients (80)
Analyser les problèmes performances (SQL, Visual Explain, Analyse plan cache, valeur systèmes, journaux audit)
Rechercher et valider des solutions (Veille techno, prototypage)
Documenter l’ensemble des travaux réalisés (DAT, MODOP)
Former et supporter les équipes de niveau 1 et 2
Contexte : Projet Transformation
Mission : Au sein de l’équipe de Production, dans le cadre d’une importante croissance de l’activité, Analyser les processus internes, Identifier les forces et les faiblesses et Livrer un plan d’actions en 3 phases (court, moyen, long-terme). Prioriser les sujets et Mettre en place un calendrier global. Relancer les sujets, Débattre et convaincre pour atteindre les cibles identifiées.
Mise en place d’EasyVista (en remplacement de l’outil de gestion des tickets existants).
Dans la phase de préparation : formalisation des processus d’exploitation réelles (niveau 1, 2 et 3 + escalade document Visio), identification, revalidation des services contractuelles (analyse des contrats de services, description détaillée des services, RACI), création d’un document recensant l'intégralité du catalogue de services (250 pages + synthèse par contrat et par équipe)
Dans la phase d’intégration : paramétrage des workflows dans l’outil, création du portail client (développement GUI), récupération des données, mise en place de règles métiers (triggers), création des composants mails, intégration des CI (contrats, matériels…)
Dans la phase de transition : accompagner et former les équipes sur l’outil, corriger les anomalies, transposer les besoins et les évolutions de processus.
Contexte : Migrer les AS400 existants vers une infrastructure Power 8 / IBM i
Environnement : Windows, Oracle, SAP, AS400, IBM i/OS
Mission : Préparer la migration [PDCA], Configurer les HMC [VIOS, V5000, Switchs FC], Mettre à jour les microcodes, Migrer les systèmes et les données, Monter les versions des OS/400 [5.4 à 7.1], Réaliser la migration des programmes et des données, Documenter les actions réalisées.
INGENIEUR SYSTÈME POSTE DE TRAVAIL
Contexte
Infogérance Adecco France
Livrables
- Packages applicatifs, VBS
- DAT
- GPO
Responsabilités
- Gérer les demandes en mode projet
- Gérer les montées de versions applicatives (office, adobe, etc.)
- Mettre en place et paramétrer les serveurs en agences
- Assurer le N3
Contexte
Dans un contexte international, projet de migration vers une nouvelle ERP.
Livrables
- Dossiers de rollback (reconstruction des environnements)
- Archivage des données
Responsabilités
- Gérer la vie courante sur les systèmes ERP AS400
- Gérer le décommissionnement des espaces de stockage et des systèmes virtualisés
- Gérer les demandes et les problèmes
Contexte
Dans le cadre de la transformation de l'utilisateurs (imprimantes, postes de travail)
Responsabilités
- Gérer les projets de bout en bout
- principal des intervenants projets (internes, externes)
Livrables
- Cadrage, Etude préalable,
- Cahier des charges
- Macro Planning, Planning détaillé
- Engagements contractuels (SLA/KPI)
- DAT, Documentation N1
Contexte
Responsabilités
- Assurer la gestion des infrastructures systèmes et réseaux
- Gérer les problèmes et les contre-mesures
- Gérer les environnements de production et de pré-production (Windows Server, ESX, As400)
- Valider les montées de versions applicatives (Windows Server, As400)
- Gestion des infrastructures As400, Windows/ESX, Linux changements, programmation systèmes (ps, cl, unix shell),
- Installer et administrer les serveurs ESX
- Préparer les serveurs, test et procédure de rollback
Livrables
- Dossiers de recette et de validation technique
- Documentation N1 et N2
Contexte
Pour le compte de clients infogérés, assurer le rassurer le support de niveau II sur la partie middleware et système.
Responsabilités
- Gérer la configuration CFT et websphere (gestion des flux, partenaires, messages)
- Gérer les Incidents et les demandes
- Realiser des scripts Unix Shell, Windows, CLP
Contexte
assurer le support de niveau II sur la partie middleware et système.
Responsabilités
- Gérer la configuration CFT et websphere (gestion des flux, partenaires, messages)
- Gérer les Incidents et les demandes
- Realiser des scripts Unix Shell, Windows, CLP
Livrables
- Analyse des besoins
- Cahier des charges
- Dossier de synthèses des réponses
Responsabilités
- tal, Site Web, SI/ERP)
Livrables
- Etude préalable
- Définition des normes et processus
- Diagrammes techniques et fonctionnels
- Macro Planning