Administration et Support N3 Exchange 2010, Office 365, Skype for Business, Teams
- Support N3 sur incidents d’exploitation sur Outlook, Skype for business et Teams
- Maintien de la messagerie en condition opérationnelle
- Participation à la mise en place des procédures techniques d’exploitation et d’utilisation de la messagerie
- Mesurer et analyser les performances du système de la messagerie
- Préconiser des mesures d’amélioration de la qualité, de la sécurisation et de la productivité
- Transfert de compétence du helpdesk N1 & N2
- Migration et gestion des boites aux lettres sur Office 365
- Décommissionnement des serveurs Exchange On premise
- Gestion serveur SMTP Hmailserver
Création de ma société AMOKAY - Statut SARL : Prestations de services Informatique
Consultant système Windows et service collaboratifs (Messagerie courriels et instantanée)
Gestion de parc
Chef de projets
Gouvernance des données
PROJETS INTERNES
Mise en place d’un catalogue de services : Messagerie, Messagerie instantanée, bureautique, AD
Migration Active Directory de 2008 R2 vers 2012R2.
Mise en place d’un environnement de pré-production (AD + Exchange + CMCB)
Mise en place d’un serveur de gouvernance de données : DatAdvantage (Varonis)
Gestion de la masterisation Windows 10 et serveur CMCB
Participation de la propagation des photos collaborateurs groupe sur messagerie et Skype
EXPLOITATION
Administrateur de messagerie et de la messagerie instantanée
Administrateur Active directory
Gestion des déploiements, des antivirus, des mises à jour du Parc (SCCM R2 - CMCB)
Référent technique du support interne
Gestion des tickets d’incidents et de services : EasyVista
PROJETS INTERNES
- Gestion de la migration de la messagerie de Domino / Lotus Notes Vers Exchange /Outlook 2k13
- Mise en place de la messagerie instantanée Lync Online sur Office365
- Mise en œuvre de l’implémentation du module Helpdesk sur GPLI
- Développement d’une base de connaissances interne
- Organisation et intégration d’un service externe au domaine (50 postes)
- Mise en place de la plate-forme SCCM 2012 pour une gestion centralisée du parc
- Participation à la mise en place du Réseau Social Collaboratif (RSC) SharePoint 2k13
- Migration de la plateforme antivirus, passage de McAfee à Forefront Endpoint Protection
- Mise en place de différents scénarii de déploiement : SCCM 2012 R2
- Mise en place et gestion de la supervision Exchange & Active Directory : SCOM 2012 R2
EXPLOITATION :
- Gestion des Serveurs (300) : Administration, Installation, paramétrage, déploiement, Mise à jour
- Active Directory : Sécurité, gestion des OU, des comptes, des groupes et des GPO
- Administrateur Citrix : Gestion des plateformes Citrix et des utilisateurs
- Administrateur de la messagerie
- Administrateur Lync sur Office365
- Gestion de la sécurité du parc avec la solution McAfee puis Forefront Endpoint Protection
- Documentations techniques : Architecture détaillée de l’AD et des services réseau, Description détaillées des GPO, Description des groupes de sécurités et des répertoires.
- Référent technique du Service Support interne aux utilisateurs
MESSAGERIE :
- Création et gestions des boites aux lettres utilisateurs
- Gestion de l’annuaire groupe
- Maintenance et dépannage de la plateforme
- Mise à jour des serveurs de messagerie
- Rédaction de procédures technique
PROJETS INTERNES
- Mise en place de la téléphonie sur IP sur 5 sites.
- Mise en place d’une nouvelle baie informatique : 10 serveurs
- Migration du parc Windows 2K3 vers 2K8, XP vers 7 et Office 2K3 vers 2010
EXPLOITATION
- Gestion du parc informatique [200 postes, 20 portables, 12 serveurs] et de la téléphonie (Postes et PABX)
- Gestion des applications bureautiques et métiers
- Gestion des sauvegardes
- Administrateur AD et Citrix
- Gestion des plateformes B2B et du E-procurement (gestion des approvisionnements)
- Key user Navision
SUPPORT
- Support utilisateurs
- Consultant technique sur les projets internes (systèmes et applications)
- Référent technique aux achats (matériels et logiciels)
Migration du parc informatique (200 postes) : Changement de domaine, migration des profils utilisateurs, paramétrages des imprimantes réseaux, paramétrage de la messagerie.
PROJETS INTERNES
- Refonte du parc informatique, mise en place d’une nouvelle architecture informatique (clustering des bases SQL 2005 et exchange 2003 sur baie SAN) ;
- Migration de SAGE 500 vers ligne 1000
EXPLOITATION
- Gestion du parc informatique : 70 Pc/portables, 20 serveurs - Gestion des sauvegardes
- Administrateur exchange
- Référant technique BO
SUPPORT
- Support utilisateurs
- Consultant technique interne (systèmes et applications)
BASE DE DONNEES
- DBA niveau 1 et 2 sur Base de Données SQL 7, 2K et 2K5 (Organisation des sauvegardes, restauration de bases, suppression et recréation des bases suspectes ou corrompues, audit des bases)
EXPLOITATION
- Gestion du parc informatique et des sauvegardes
- Support au service développement dans la correction de bugs
- Rédaction de procédures techniques d’exploitation et de résolution d’incident d’exploitation
- Gestion et animation de l’équipe support (6 personnes)
BASE DE DONNEES
- DBA niveau 1 et 2 sur Base de Données SQL 6.5 et 2K (Organisation des sauvegardes, restauration de bases, suppression et recréation des bases suspectes ou corrompues, audit des bases)
EXPLOITATION
Gestion du parc informatique
Support aux utilisateurs
BASE DE DONNEES
- Détection, Résolution d’incidents de production intervenant sur les bases de données SQL 6.5 et 2000 :
- Gestion des sauvegarde et restauration de bases SQL, Gestion de la réplication, Préventions : Contrôle des scripts de maintenance des bases