Au sein de la tribu Ma Santé (domaine Santé Collective) renforcement de la squad COTIZ’ASAP
(écosystème IT/Fonctionnel)
Projet full Agile suivi dans le cadre d’un PI Planning et de rituels agile
Mission
• Responsable applicatif de l’OAV (Outil d’Aide à la Vente) utilisé par les agents et courtiers du réseau
France
• Prise en charge des maintenances et évolutions demandées (Demandes d’habilitation, nouveaux
paramétrages, mauvais fonctionnement de l‘outil)
• Gestion et suivi des flux entrants/sortants
Évolutions 2021
• Nouvelle offre commerciale ( type conquête, multi-détention), modification des règles du moteur de
tarification)
• Nouvelle garantie COVY (Mesure d’assistance suivi psychologique post-COVID)
Projet RIA (Résiliation Infra Annuelle) – De juillet au 1er décembre : Projet règlementaire permettant aux
clients du groupe de résilier en cours d’année sous un délai d’un mois, leurs contrats socles et renforts
après 1 an de présence dans le groupe.
• Cadrage, ateliers, rédaction de spécifications fonctionnelles générales et détaillées
• Planification et budgétisation
• Modélisation du processus d’intégration dans le NSP (Nouveau Système de Primes)
• Modélisation des maquettes des courriers (clients / assureur concurrent)
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Projet Fiabilisation des Clés de ventilation : Projet ayant pour but de régler les cas de mauvaise
répartition des dus prévisionnels et réels par risque / sous-risques pour permettre de faire descendre en
comptabilité les contrats bloqués en gestion. (En lien avec la comptabilité).
• Estimation des charges
• Cadrage, ateliers, rédaction de Spécifications générales et détaillées
Projet Fiabilisation des consignes : Projet ayant pour but de sécuriser le parc de traitement Batchs en
termes de consignes de reprise.
• Atelier de lancement avec l’Exploitation et le Delivery
• Mise en place de la feuille de route du projet
• Mise en place du plan d’action
Projet : Plan de communication des incidents P0 : Suite à la survenance de plusieurs incidents P0 sur
le NSP
• Mise en place et déploiement du process de communication par interlocuteur avec escalade (depuis le
premier signalement de l’incident jusqu’au règlement de l’incident et à la synthèse des actions menées)
• Mise à disposition sur le WIKI groupe.
Projet : Sécurisation des traitements critiques
• Définition des RACI par type de demande (automatique, manuelle et à la demande)
• Listing des traitements existants et mise à disposition sur le WIKI groupe.
Projet : Nettoyage BAL DOSANSP (Boite au lettre partagé du domaine NSP)
• Définition des règles automatique de nettoyage et de stockage des données (par taille de PJ, durée de
rétention et objet),
• Mise en place d’un calendrier tournant de prise en charge par les DESIGNS en place sur le WIKI du
groupe.
Activité INTERIM et sourcing, 650 p., 105 agences France et 50 en
Europe (Espagne, Portugal, Pays Bas, Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco)
550 M€ CA – 3 chefs projets, 2 dévs, 5 supports et 2 techs + outsr.
Schéma Directeur Informatique en cours dans contexte acquisitions. Projets
fusion & harmonisation/rationalisation d’outils. Cloud SIRH et diffusion jobboard,
ATS-Cvthèque, Crm- Audit RGPD – Nutanix (Cloud) - Meraki (SDwan)
Contexte
Au sein de la division Assurance Export renforcement des équipes en place aux seins des services
Change et L.C.T (Liaison Change Trésorerie)
Mission
Pour le compte du service Change, gestion de la demande en ligne (remplacement du bordereau papier
par la mise en place d'une demande en ligne) :
• Assistance des métiers dans la rédaction d' expressions de besoins,
• Mise en place, tenue et suivi des ateliers métier,
• Rédaction de spécifications,
• Stratégie et plan de recette fonctionnelle, rédaction de tests, modélisation de données,
• Reporting sur le projet.
Pour le compte du service L.C.T. :
• Intégration et suivi de 11 nouvelles devises depuis le front (salle des marchés) jusqu'au back-office.
• Génération et extraction de rapports statistiques B.O. depuis la plateforme WEB L.C.T. )
• Mise en place du simulateur de cotation en ligne V2 (Barème / Hors barème) .
• Mise en place du R.C.D. (Registre Commun des Devises) par la rédaction d'U.S. comme Product Owner
Pour le compte des 2 services : Recette de bout en bout dans le cadre de la refonte du socle technique
EXADATA / Openshift
Au profit du Change : Tests des fonctions de garanties de Change présentes sur les écrans du WEB
(Naissance, annulation, conclusion /entrée en vigueur du contrat, extension de validité, liquidation
d'échéance, modification d'échéancier)
Au profit de la L.C.T. :
• Intégration des flux financiers depuis SUMMIT (Couverture des garanties par les instruments financiers
de la Banque) .
• Tests des écrans WEB par profil de connexion (Front, Middle, Back et change)
Organisation d'ateliers de recueil clients, Rédaction de spécifications (fonctionnelles et générales),
Conception de tests, Organisation et passage en recette fonctionnelle, Modélisation de données
Contexte
Mise en conformité au R.G.P.D. (Réglementation Générale sur la Protection des Données)
Mission
Pour le compte des entités du Groupe et de 2 clients (Enseigne U et WEMANITY) :
• Analyse de conformité de leurs sites Internet,
• Préconisation de mise en place,
• Benchmarking de progiciels RGPD
Pour le compte des clients du groupe :
• Analyse de sites internet pour mise en conformité au référentiel RGPD,
• Préconisations de mise en place,
• Benchmarking progiciels,
• Évaluation comparative de progiciels RGPD (SMARTGDPR, ONE TRUST),
• Proposition de choix (Qualité / Prix)
Contexte
Projet NOVA : Refonte du Système d'Information Accapulco.
Direction des collectives, prévoyance et santé, contrats (Souscription, gestion, vie du contrat)
Mission
• Organisation, participation et suivi des ateliers fonctionnels,
• Etude de processus existants sur la base d'interviews,
• Coordination des différents acteurs (métiers, IT et maîtrise d'ouvrage),
• Préconisation et définition d'un plan d’action,
• Rédaction des spécifications générales en tant que Business Analyst,
• Sur les chantiers DSN et INTERFACE,
• Gestion du prestataire TESSI,
• Gestion des Lettres-Chèques (prestataire NUMEN),
• Gestion des Pièces justificatives à travers la mise en place de Workflow Cleva Rédaction de
Spécifications Générales, Interview des leads métier,
• Rédaction de dossiers de paramétrage sur le progiciel d'ITN Cleva,
• Modules prévoyance collective et prévoyance individuelle INC/INVAL/DECES /RENTES pour les TNS et
Salariés)
• Transfert de connaissance aux analystes de Nantes sur le projet de Gestion des Pièces Justificatives
• Validation des spécifications générales par les leads métiers du projet
• Validation, mise en place et test des paramétrages
Contexte
Mise en place de nouvelles contraintes réglementaires telles que la DSN événementielles, les traitements
de fin d'année dans le domaine de l'assurance collective.
Mission
En tant que Product Owner du progiciel DS2012 (Transactionnel des DSN du groupe) :
• Présentation de la ROADMAP de l'année 2017 aux contributeurs du projet,
• Organisation et Création des premières User Stories et Mesured Marked Features dans le tableau
KANBAN en coordination avec le Scrum Master.
• Création et suivi des tickets d'incidents détectés par les gestionnaires métiers.
• Mise en place et gestion des listes d’assurés (Liste des assurés radiés, liste des DSN délégataires
parvenus à tort, liste des arrêts de travail DSN)
• Rédaction et maintenance des évolutions de spécifications par la mise en place d'atelier/audio
conférence (Lync) avec les différents responsables métiers (retraite/prévoyance/santé).
• Traitement de fin d'année
• Préparation et participation aux premiers ateliers métiers :
• Ecran Détail contrat
• Ecran Validation des primes
• Gestion et traitement des incidents (Bogues) détectés par le Métier ou la gestion au niveau de l'ETL
(amont) ou dans DS2012(Aval)