Piloter, faire fonctionner et améliorer un centre de service de renouvellement de postes pour un parc de 12.000 postes. Adaptation du centre de service au traitement des postes destinés au public.
Direction d’un projet de production de tableaux de bord par Power BI avec des données issues d’un dataware-house.
Structurer, piloter et assister l’équipe de la métropole pour un projet de renouvellement de postes destinés au public. Solution Mondo Gateway et déploiement via Microsoft End-point Manager
Direction d’une prestation d’infogérance et d’hébergement de moyens de calcul. Direction de la phase de réversibilité.
Assister, guider, former le SDM de l’infogérance. Direction de la phase de réversibilité.
Structurer, organiser et piloter un projet de migration vers W10. Cible : 8000 postes de travail sur 14 communes et 16 Directions Générales. Déploiement par SCCM et renouvellement des postes les plus anciens.
Structurer, organiser et piloter un projet de renouvellement et modernisation du système d’éditique de 2000 points d’impression : Matériel Xerox, solution logicielle WatchDoc de Doxense.
Mettre en œuvre une prestation d’infogérance d’infrastructures, en engagement de résultat, conforme au référentiel ITIL (V3
Diriger la réponse à appel d’offres et participer activement aux soutenances pour l’infogérance postes de travail d’un équipementier Aéronautique implanté internationalement. Une solution innovante pour permettre une dégressivité des prix importante.
La mission : Assistance à maîtrise d’ouvrage. APICIL migre vers Office365, Outlook (dans le cloud MS), W8, W2012, SCCM2012, CITRIX, VUEM, IGEL,… Les missions, les processus et l’organisation de la DSI doivent être adaptés.
La solution proposée : Description de la décomposition hiérarchique des travaux (WBS) et rédaction de procédures en conformité avec les certifications (ISO9000, ISO20000 et ISO27001) d'API’IL.