Préparer le contenu pédagogique les meilleurs pratiques ITIL® de la gestion des services,
Formation adaptée aux stagiaires avec des cas pratiques et des quiz à chaque chapitre
Mettre en place un système d’évaluation pédagogique pendant et après la formation;
Accompagner les stagiaires et l’administration pendant et après la formation.
Mission autour de l’ITSM et du cycle de service des services ITIL®, ISO 20000
Formation régulière de collaborateurs Orange à ITIL et aux enjeux de la gouvernance informatique
Formation régulière des étudiants de master 2 à l’école supérieure IPSSI
Préparer le contenu pédagogique sur les meilleurs pratiques ITIL® de la gestion des services,
Formation adaptée aux stagiaires avec des cas pratiques et des quiz à chaque chapitre
Mettre en place un système d’évaluation pédagogique avant, pendant et après la formation;
Accompagner les stagiaires et l’administration pendant et après la formation.
Clients : interne Orange et L’école supérieure IPPSI
Définir l’architecture des services ITSM et les besoins d’architecture pour l’intégration avec d’autres briques de service.
Assurer le Bid management sur les affaires complexes d'intégration d'infrastructures client ;
Élaborer les services d'intégration et les faire valider quant à leur faisabilité ;
Rédiger les offres ou des sous-ensembles d'offres en terme de solution de services dans le cadre de la conduite de projets d'avant-vente ;
Participer à l'établissement du compte d'exploitation prévisionnel de l'affaire P&L ;
Assurer les missions d’exploitation et de support réactif pour les clients sous contrat de maintenance
Résoudre des tickets d'incidents dans le respect des SLA avec l’élaboration de maquettes
Collaborer avec les éditeurs et constructeurs et assurer une veille technologique.
Conception d’Architecture réseau LAN/WAN/ToIP ;
Formations et veille technologique sur les gammes et solutions techniques.
Création de la Société spécialiste du développement et prestation de service informatique pour les PME
Administration et surveillance du réseau LAN/WAN
Traitement, au sens ITIL, de problèmes sur infrastructures réseaux (analyse, reporting et proposition de solutions de remédiation)