CV/Mission de Consultant ITIL freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Le métier de Consultant ITIL

ITIL (""Information Technology Infrastructure Library"" ou ""Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information"") est une bibliothèque d'ouvrages traitant des bonnes pratiques à adopter pour le management des systèmes d'information. Cette bibliothèque a d'abord été rédigée par des membres de l'office public britannique du Commerce (OGC) mais fait intervenir à partir de sa troisieme version des experts de différentes entreprises.

ITIL était confiné au continent Européen jusqu'a la fin des années 90, il est maintenant traduit dans de nombreuses langues et présent de partout dans le monde. Aujourd'hui l'ITIL n'est plus géré par l'OGC mais pas le Cabinet Office.

Les missions d'un Consultant ITIL

La mission d'un consultant ITIL est d'aider et de conseiller les entreprises dans le déploiement et l'exploitation de leur système d'information. Ayant une connaissance parfaite de la bibliothèque ITIL, ils sont experts en management des systèmes d'information. Ils doivent avoir une excellente capacité d'analyse puisque leur mission repose sur l'analyse du besoin et de l'environnement qu'ils auront fait en amont.

Le consultant ITIL doit également rédiger des documentations comme des revues de processus d'exploitation, des plans d'amélioration de processus, etc.

Le tarif d'un Consultant ITIL

Le tarif moyen quotidien des consultants ITIL présents dans notre base de données de freelances est de €/jours.
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Olivier,
Consultant ITIL habitant le Val-d'Oise (95)

  • Coaching sur Catalogue de Services et Accords de niveaux de services

    AG2R LA MONDIALE
    Jan 2023 - aujourd'hui

    Dans le cadre du programme “ Nouvelle donne” Tous Agile et tous responsables” et de la refonte des référentiels Architecture / contexte Agile – Safe / ITSM : Service Now.
    Objectif : changer de braquet en matière de SI et de DIGITAL avec de nouveaux parcours métiers
    - Etat des lieux et préconisation de l’écosystème processus Catalogue de service IT et niveaux de services
    - Modélisation des parcours Métiers
    - Evolution du cadre organisationnel pour apporter de la fluidité dans les parcours
    - Elaboration feuille de route et plan d’action autour de la refonte du Catalogue de Service
    - Amélioration du système documentaire : SLA / OLA / UC
    - Plan d’Accompagnement Métiers /Mise en place de principes de communication

  • Accompagnement au Changement et Amélioration Continue

    LA BANQUE POSTALE
    Jan 2021 - Jan 2023

    Mise en place du dispositif d’accompagnement sur le projet de sécurisation du Programme VAUBAN qui s’appuie sur
    les règles et recommandations de l’ANSSI.
    Contexte Agile – Safe / ITSM : Service Center HP – Service Now
    - Mise sous contrôle des planning projets
    - Plan de Transition / Stratégie de Formation / Plan de Communication / Pilotage du dispositif,
    - Mise à jour du système documentaire Projet et Formation
    - Depuis Janv 2023 : Mise en place du programme d’Amélioration Continue sur les 3 Centres de Services ( Incidents et
    Demandes de services)

  • ITSM Project Consultant

    VINCI CONSTRUCTION
    Jan 2021 - Jan 2021

    Objectif : Dans le cadre du programme de convergence IT « NEXT », VINCI Construction a fait le choix de mutualiser l’ensemble des solutions ITSM du groupe autour de la solution EasyVista, déjà en place dans plusieurs divisions.
    L’objectif est d’intégrer les nouvelles divisions à l’international ( UK / Canada / Inde ) et dans ce contexte :
    - Réaliser des états des lieux/rapports d’étonnement
    - Auditer et analyser les processus de gestion de la production ITIL en place (incidents, change, etc…)
    - Consolider & faire une Proposition de convergence des processus ITIL en mode co-construction avec les Divisions
    - Modéliser les processus” Should Be” et Assurer la validation des processus convergés cibles

  • IT Service manager

    ACCENTURE POUR GENERALI
    Jan 2020 - Jan 2020

    Objectif : Réduction et qualité de gestion des incidents de manière proactive.
    Gestion des problèmes, analyser les causes et engager des actions pour y remédier définitivement
    Pilotage des Services Desk externes : Définition des indicateurs KPIs sur la gestion des Incidents / Demandes / Evènement.
    Définition du processus “Gestion de la Capacité” – Modélisation / Communication / implémentation dans Service Now.
    Mise en place de l’Amélioration Continue sur les processus IT et définition du Plan de Progrès.

  • Expert ITIL

    AGIRC ARRCO
    Jan 2020 - Jan 2020

    Contexte de refonte des processus du SI et acquisition d’une nouvelle solution ITSM :
    - Elaboration du cahier des charges pour la refonte des Processus ITIL et choix d’une solution ITSM : Catalogue de Services /
    Demandes /Incident /Problème/Changement/Configuration/ Gestion de Parc

  • Coach Qualité / Amélioration Continue

    ITS GROUP
    Jan 2019 - Jan 2019

    Préparation au renouvellement de la certification ISO9001 ( acquise en dec 2019) de l’organisation ITS Group :
    - Coach Qualité – Design des processus de réalisation – Mise à jour des processus de Management et support
    - Mise à jour du système documentaire
    ¬ - Audits internes des forfaits d’infogérance

  • Consultant Amélioration Continue

    ALLIANZ GROUP
    Jan 2019 - Jan 2019

    Au sein du SI de ALLIANZ, préparation à la Transformation des services de la DSI - Mise en place de l’Amélioration Continue des Services intégrée au programme d’Agilisation SI.
    Modélisation du Catalogue de Service ( processus et portail design) et intégration des besoins métiers.
    Implémentation du Catalogue de Service dans Service Now
    Mise en place du programme d’Agilisation au sein des Tribus, Squad métiers et socle Production
    Pour que les équipes DevOps restent en phase avec les fonctions métier, mise en place du processus de livraison en continu, mesurées et corrélées aux résultats commerciaux réels.
    Plan de Conduite du changement et animation de sessions pour amener les services de la DSI à se transformer.

  • ORANGE - (BUSINESS UNIT MOBILE)

    Consultant ITSM /Amélioration Continue
    Jan 2017 - Jan 2019

    En vue d’un projet de Transformation des services et de l’implementation d...

  • Auditeur ICA Qualité ISO9001 / ISO14001 et Lead Auditeur ISO 20000

    AFNOR
    2014 - aujourd'hui

    Intervenant pour l’AFNOR dans les organisations pour effectuer des missions d’Audits / Conseil et Formations
    DEPUIS 2010 ECOLE EPITECH – Animateur de la chair ITIL et Projet -> 3ème année d’Ingénieur

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant ITIL, Missions Consultant ITIL, Consultant ITIL freelance, Consultant en organisation itil, Consultant itil process management, Consultant itil en environnement de production, Acheteur itil, Consultant itil mega, Consultant junior itil, Consultant fonctionnel itil, Consultant remedy itil

Les nouvelles missions de Consultant ITIL

Consultant ITIL

ITIL JIRA
ASAP
Télétravail
15 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant ITIL

ITIL
ASAP
Télétravail
3 mois
Voir la mission

Consultant ITIL/ITSM

ITIL
ASAP
93 - Noisy Le Grand
3 mois
Voir la mission

Consultant ITIL

ITIL SERVICENOW
ASAP
PARIS
3 mois
Voir la mission

Consultant ITIL Problem Manager

ITIL
ASAP
63 - Clermont-Fd
3 mois
Voir la mission

Consultant ITIL / ITSM

ITIL ITSM SERVICENOW
ASAP
63 - Clermont-Fd
3 mois
Voir la mission

Consultant ITIL V3

ITIL
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Consultant ITIL

ITIL
ASAP
45 - Orléans
3 mois
Voir la mission

Consultant ITIL

ITIL
ASAP
75 - Paris
25 jours ouvrés
Voir la mission

Consultant ITIL

ITIL
ASAP
59-Lille
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant ITIL disponibles

CV Consultant ITIL
Frederic

Consultant ITIL

  • MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
ITIL LEAD MANAGEMENT SERVICENOW MOA
Disponible
CV Consultant ITIL DEVOPS IA
Pierre

Consultant ITIL DEVOPS IA

  • LA CELLE-SAINT-CLOUD
ITIL DEVOPS
Disponible
CV Consultant ITSM / Transition / Accompagnement
Olivier

Consultant ITSM / Transition / Accompagnement

  • MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES
LEAN MANAGEMENT Lean Six Sigma ITIL AGILE CMMI DEVOPS SERVICENOW MEGA JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet COBOL
Thierry

Chef de projet COBOL

  • CALLIAN
COBOL SQL DB2 PMO PMI PMP AGILE SCRUM MAINFRAME ITIL SAFE
Disponible
CV Consultant ITSM - ITAM - SAM
Xavier

Consultant ITSM - ITAM - SAM

  • LE MANS
WORD ITIL SQL SQL SERVER WINDOWS UNIX IIS ORACLE VMWARE
CV Consultant ITIL
Nacer

Consultant ITIL

  • Champigny sur Marne
ITIL PRINCE II
CV Cheffe de projet/ PO/Consultante Dynamics 365 CRM
Oana

Cheffe de projet/ PO/Consultante Dynamics 365 CRM

  • FRANCE
MICROSOFT DYNAMICS CRM AGILE Microsoft PowerApps
CV Consultant ITIL
David

Consultant ITIL

  • Bazuel
ITIL
CV Consultant ITIL
Chérif

Consultant ITIL

  • VIGNEUX-SUR-SEINE
ITIL BUSINESS SUPPORT SYSTEM SERVICENOW JIRA
CV Consultant ITIL
Ben Djadid

Consultant ITIL

  • PARIS
ITIL DOLLAR UNIVERSE KIBANA METROLOGIE PACK OFFICE WINDOWS
Je trouve mon freelance