WMQI signifie "While WebSphere MQ Integrator". WMQI est un produit courtier de messages.
Projet Direction de projets au sein de l'équipe MOE Activation et Portabilité Multi-canal (domaine Gestion Client) dans le cadre de projets intégrant le processus d’Activation de vente - GAC 6.0, GWEGP et GAC 6.2 (1,3 M€)
Réalisation Pilotage et coordination de l'ensemble des acteurs GCI Middle Office GAC durant les phases du projet pour réaliser les évolutions liées au projet,
Définition de l’organisation du projet et arbitrage en cas d’écarts constatés par rapport aux engagements initiaux,
Rédaction et mises à jour des contrats de projets,
Responsable de l’enveloppe globale des contrats de projets,
Animation et comptes-rendus de comités de projets hebdomadaires,
Responsable Système technique qualifié,
Garant des objectifs de périmètre, coûts, délais de livraison et niveau de qualité,
Validation des critères de Go/No Go et de fin de VSR,
Suivi chronos (planning et imputation) et Promethee (reporting projets),
Animation et CR de bilans de projet,
Suivi financier hebdomadaire,
Respect des plannings du projet,
Gestion des risques et prise des mesures préventives pour les limiter,
Remontée d'alerte sur tout élément mettant en péril les projets,
Tenue à jour du suivi documentaire,
Participation aux comités de programmes DSI.
Projets PVR (Poste Vendeur) : Application destinée à la vente de véhicules Neufs à travers un réseau mondial (12 pays déployés) de concessionnaires/succursales Renault (Effectif projets et TMA : 6 à 10 ressources)
AFRL (UK): Gestion des immatriculations de véhicules pour l’Angleterre. (Effectif de la TMA : 1 ressource)
Back Office Support: Revues de projets réalisés en Inde : Revues de spécifications fonctionnelles et techniques, revues de code, assistance au Back Office Inde au niveau des livraisons.
Réalisation Estimation des charges, étude et validation des devis mis en place par FO (Front Office), fourniture d’argumentaires pour aider le FO dans ses négociations de validations de devis.
Planification de chantiers et estimation des besoins en ressources.
Répartition des travaux et équilibrage des charges.
Mise en place de revues systématiques de tous les entrants pour chaque chantier et clarification des spécifications.
Gestion et suivi des avancements des chantiers en cours.
Animation de réunions hebdomadaires de projets.
Rédaction de comptes-rendus de Réunions hebdomadaires d’Avancement de Projet avec le Front Office.
Reporting, anticipation, évaluation et gestion des risques.
Prise en compte et suivi des corrections d’incidents dans le respect des engagements et de la convention de service avec le client.
Amélioration de la qualité des livrables (Dossiers de Spécifications de Réalisation et Dossiers de Tests d’Intégration).
Contrôle et suivi des livraisons.
Application des processus et des outils dans le cadre de la démarche CMMI niveau 3.
Respect des impératifs de coûts, des plannings et des normes de qualité définis.
Gestion de la relation client et veille au respect de la convention de service (contrat TMA).
Management des ressources et participation à leurs montées en compétences.
Application destinée à la vente et à la distribution de pièces automobiles à travers un important réseau mondial (7 pays déployés) de concessionnaires/succursales Renault et de garagistes automobiles. (Effectif de la TMA : 18 ressources au Front Office + 6 ressources au Back Office Inde)
Réalisation Etude et clarification des besoins,
Analyse des demandes et impacts,
Réalisation des chiffrages,
Négociation avec le client afin de valider les devis,
Réalisation des Spécifications détaillées (CDI),
Assistance fonctionnelle au client.
Animation de réunions d’équipe et suivi de l’avancement des travaux,
Suivi des charges consommées et du reste à faire.
Reporting opérationnel et planification des lots de maintenances évolutives,
Elaboration des plans de tests d’intégration et de tests de non régression,
Réalisation des tests d’intégration et des tests de non régression,
Correction des anomalies en recette,
Délégation et contrôle de tests d’intégration liés aux couples os/browser.
Gestion de l’avancement de la mise en œuvre de 10 modules répartis sur 3 lots ,
Rédaction de comptes-rendus de Réunions hebdomadaires d’Avancement de Projet avec le client.
Respect des limites établies en termes de coût, de délai et de qualité.
Maîtrise de plusieurs situations difficiles dont un grand nombre d’anomalies livrées par le Back Office Inde et une surcharge importante de travail.
Transfert de connaissances et Assistance Technique au Back Office Inde (BO),
Suivi, contrôle des livrables et gestion de l’avancement des travaux du Back Office,
Participation aux corrections et aux livraisons.
Opérationnelles du Système de Gestion des Echanges (SGE)
Réalisation Analyse des problèmes rencontrés en réalisant une étude technique sur les environnements SGE
Réalisation des corrections possibles
Management transverse des équipes de développement, d’intégration, production et MOA pour améliorer le système en place
Mise en place d’une application d’automatisation des traitements des erreurs rencontrés en production
Participation au développement et à la recette technique de packages WebMethods
Réalisation Planification
Suivi d’une équipe de 3 développeurs
Chiffrage de la mise en place de l’interfaçage comptabilité
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées et organisation de leur revue en collaboration avec les clients internes
Développement d’interfaces d’applications via l’EAI d’ Axway-Sopra: RDJ 8.3.1
Maintenance évolutive de scripts Shell, SQL et SQL*Loader
Intégration des flux comptables liés aux modules suivants : Prévoyance, Epargne, Rentes, Migration de données et Coassurance/Réassurance
Recette fonctionnelle et Recette tripartite d’intégration
Rédaction des dossiers de mise en production
PPI, Primes vacances
Réalisation Prise en charge de la conduite du projet avec les utilisateurs, de l’étape d’expression du besoin jusqu’à la recette et la mise en production (Projet de 60 jours homme)
Développement, recette et mise en production d’interfaces d’applications via l’EAI d’ Axway-Sopra : RDJ 8.3.1
Environnement Intégration d’Applications d’Entreprise (EAI Règles Du Jeu), Shell Unix, Oracle 11i (Module GL)
Projet 2 Application 3-tiers de Trésorerie
Réalisation Participation à la mise en place de transactions java pour la mise à jour du référentiel de la base Oracle d’Urbanisation des systèmes de synthèse (USS)
Participation à la refonte des outils de trésorerie de Gestion Décentralisée des Chèques (GDC) et de Gestion Harmonisation des virements(VIR)
Maintenance évolutive de packages PL/SQL