VMware vCAC ( vCloud Automation Center ) permet l’automatisation du Cloud, son administration ainsi l'allocation automatique de ressources.
Mission Ingénieur de production
Gestion des incidents au sein d une production informatique, analyse et résolution d incidents.
Réalisation des mises en production. analyse et exécution .
Mise en place et maintenance des sauvegardes de type bases de données ou fichiers plats via TSM et RMAN.
Assurer la disponibilité de plus de 300 applications.
Mise en place des chaines applicatives et techniques sous ordonnanceur Autosys
Gestion de bases de données ORACLE requêtes, modifications, arrêt/relance .
Moniteurs de transfert de fichiers et de messages Interpel, EAI, MFT.
Prise en compte d incidents sur la production avec analyse, diagnostic, correction et éventuellement escalade vers les équipes projet ou vers les équipes techniques.
Étude, proposition et éventuellement mise en place de solutions sur incidents récurrents.
Rédaction de procédures techniques et transmission de connaissance au support n1 pilotage
Suivi et reporting des demandes auprès des équipes projet et des équipes techniques.
Création, adaptation et optimisation des procédures d exploitation et des schémas techniques
Spécificités.
Astreinte en heures non ouvrées 24/7
Travail en heures décalées 20h/24 6 jours sur 7 .
Projet
Monitoring et maintien en conditions opérationnelles de la plateforme système/réseau/applicatif
Mission Ingénieur Support/système et réseau
Monitoring et maintien en conditions opérationnelles de la plateforme système/réseau/applicatif
Optimisation et industrialisation des taches récurrentes via scripts shell
Exploitation et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes des plateformes de service
Support N3 pour le traitement des incidents
Administration des batchs existants et création de nouveaux batchs
Paramétrage réseau routage, interface, DNS, ..
Participation à l amélioration/optimisation de l administration applicative
Suivis de l'état d'avancement des résolutions/investigations des incidents auprès des partenaires F5, IBM, .
Test non régression
Test et validation de la plateforme ipv6, radius, PCCA ,healthcheck, network
Rédaction de modes opératoires, amélioration de la documentation existante.
Spécificités.
Astreinte en heures non ouvrées 24/7
Projet
Déploiement et Décommissionnement serveurs
Mission Déploiement système
Installation, déploiement et configuration de machines sous RedHat
Installation, déploiement et configuration de machines sous Windows 2012 R2
Création d environnement applicatif et Installation des logiciels d exploitation de base sur les serveurs de la Banque de France
Préparer et réaliser les changements sur les serveurs Unix/Windows
Prise en compte des nouvelles versions des logiciels
Création d users applicatif
Création/modification de scripts
Installation SQL Client et Server, Clunix ; IIS, Autosys, Oracle Client et Server
Création et modification script PowerShell
Gestion des incidents N2
Mise à jour de modes opératoires documentation utilisés dans le cadre de la gestion des environnements
Suivi et la mise à jour des référentiels CMDB
Mission Décommissionnement serveurs et environnement
Gestion des décommissionnements des serveurs physiques et virtuels UNIX / WINDOWS
Gestion des comptes ordinateurs de l AD/GPO
Rédaction et mise à jour de modes opératoires et de consignes
Gestion des instances d application
Suppression des points de sauvegarde pour les serveurs physiques
Suppression de la plateforme de monitoring pour les serveurs physiques
Démontage des FS applicatif
Suppression de Puppet
Suppression des enregistrements DNS
Projet
Virtualisation
Mission
Mise en place d une infrastructure Vcenter avec Openfiler
Installation et configuration d un cluster vcenter
Installation et configuration Vcenter server
Installation et configuration d un serveur AD/DNS
Configuration banque de données LUN
Création de VM
Gestion des droits
Supervision et maintenance de la structure
Projet
Mission
Environnement
Technique
Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et support aux utilisateurs
Gestion réseau et support utilisateurs
Gestion des incidents en qualité de support 1&2 sur les applications métiers et le matériel 250 utilisateurs
Administration des plateformes Windows / Cisco / Blackberry Enterprise Server
Rédaction et mise à jour des documents d exploitation
Veille technologique
Gestion du matériel informatique PC, Cameras, Imprimantes
Gestion des utilisateurs active directory
Formation des nouveaux entrants au système d information et aux règles de bonnes pratiques
Mission
Mise en place d une solution de ticketing
Installation et configuration d Ubuntu
Installation et configuration de GLPI
Création/Gestion des profils et utilisateurs
Mission
Mise en place d une infrastructure Exchange 2013
Installation et configuration de deux MAILBOX
Installation et configuration d un CAS
Mise en place de DAG
Création de boites mail
Mission
Mise en place d une infrastructure de déploiement
Installation et configuration Microsoft Server 2012
Installation et configuration de MDT/WDS
Déploiement et migration de poste de travail
Mission
Faire un audit réseau et sécurité des points de vente
Déplacement dans tous les points de vente France, Belgique, Londres
Identification des anomalies
Proposition de résolution des anomalies
Déploiement et configuration des postes
Gestion des utilisateurs avec Active directory
Maquettage de point de vente type
Projet
Migration
Mission
Migration des postes informatique de XP vers Seven