- Participation dans le projet ECQoS (Mesure qualite service) chez Altran Research
- L’administration des Applications : ITSMP : Gestion des Incidents, Gestion des Changements, Gestion des Problèmes, Gestion de la connaissance et Gestion des demandes intégrées sur Remedy (AR SYSTEM),PAGE-BNPP-ATOS, Qualiparc.
- Support Opérationnels et conseil.
- Administration et exploitation des moyens informatiques liés aux outils de gestion des demandes, des incidents, des changements, des problèmes, base de connaissance et des actifs.
- Paramétrer les applications et gérer les profils utilisateurs.
- Assurer la réception des incidents déclarés par les utilisateurs, établir un diagnostic, et donner suite aussi rapidement que possible.
- Gérer la communication des incidents auprès des utilisateurs, et participer aux opérations de communication relatives à l'utilisation des outils et des évolutions technologiques.
- Travailler avec la maîtrise d’ouvrage de chaque outil, en signalant les anomalies avec leur niveau de gravité, et en étant force de proposition pour des améliorations d’outil et / ou de circuit.
- Manipulation et traitement des données.
Amélioration du positionnement du site sur le web.
- Planification stratégique, de positionnement de marque, d’achats, d’analyse de données, de solutions pratiques/interactives pour les particuliers.
- Support fonctionnelle et media.
- Analyse de la concurrence.
- Contacts de partenaires potentiels, Négociation contractuelle et commercial avec des fournisseurs.
- Étude sur les possibilités de partenariat avec des autres sites (links, blogs, forums).
- Création et modification des produits.
- Réalisation et validation de la plaquette des promotions chaque mois dans les différentes sites.
- Etude de marché et analyses stratégiques, 'Business Development' et Communication / publicité.
- Corrections des anomalies/Incidents de développement sur les applications.
- Développement des évolutions.
- Suivi projet MOA Utilisateurs.
- Gestion/priorisation des demandes support et MOA.
- Suivi opération Mise en Développement/Recette/Qualification/ Production basé sur Remedy (AR SYSTEM).
- Support de niveau 3 sur les applications basé sur AR SYSTEM.
- Suivi de performance des applications.
- Formation aux utilisateurs des applications.
- Support opérationnel des applications, analyse/traitement des données.
- Développement/Gestion des Projets et Intégration des systèmes d'information.
- Suivi opération mise en Développement/Recette/Qualification/Production.
- Projet d’intégration des activités des différentes filiales du groupe CANTV sur la gestion des incidents basé sur (Remedy) AR System
- Rédaction des procédures et formation aux utilisateurs.
- Participation dans le projet : Certification et renouvellement, définition des standards selon la norme de Qualité ISO 9000-2000 pour le développement et l'implémentation des nouveaux projets (Interactions de Systèmes).
- Projet : Analyse, développement et implantation d'un système d'information pour contrôler/piloter des composants réseaux et services du groupe CANTV.
Domaines de compétences
- Gestion : gestion/management de projets (phases : Organisation, faisabilité, conception) ISO 21500 (gestion Projet), ISO 9000-2000 (interaction systèmes).
- Télécommunications et réseaux: systèmes de télécommunications, architectures des réseaux, conception/administration, protocoles, dimensionnement et mise en œuvre des réseaux, téléphonie mobile, gestion réseau.
- Design, développement et implantation d'outils informatiques : Remedy (AR SYSTEM) version 7x/6x/5x, Develop PL/SQL, my sql, Clarify CRM et TT, universe BO, Manipulation suite pack office, Plates-formes Windows, unix, vtiger, Cerberus (Helpdesk), Adwords, google analytics, iDevAffialiates, netaffiliation, joomla (content management system- CMS), LMS (moodle, scorm).
- Méthodologies: UML, ITIL, ITSM, ASL, RUP, CCPM, GANTT, norme ISO, CRM (Relation client) ERP (Enterprise resource planning), SEO (Search Engine Optimizer).