• Conduite des évolutions du SI Data Warehouse Recette Commerciale Air France / KLM (15 univers BO 5i) – durée 12 mois
- Gestion du SI permettant le suivi de la Recette Commerciale de la compagnie aérienne par la Maîtrise d’ouvrage
- Préparation et animation des comités de pilotage trimestriels
• AMO partenaire pour la création de l’univers Aries en BO xi – durée 6 mois
- Expression de besoin auprès de la MOA Aries
- Recette fonctionnelle de l’univers sous BO xi : réalisation du planning et des ateliers d’homologation fonctionnelle pour la MOA Aries (utilisation de Quality Center, Administrateur)
• Audit concernant la refonte du SI « Effets de Change » (prise en compte des taux de change des monnaies dans le calcul de la recette prévisionnelle) durée 6 mois
- Préconisation des solutions afin d’optimiser les traitements
- Recueil des besoins dans le cadre de nouvelles évolutions
- Synthèse et présentation du bilan de l’audit dans le cadre d’un comité de pilotage
• Conduite et gestion du projet de migration SIRAX du Dataware House Recette Commerciale : projet commun Air France / KLM de gestion de la recette commerciale passager - durée 24 mois, budget global de 2600 keur
- Rédaction des spécifications fonctionnelles de migration des univers sous BO 5i
- Mise en place de la recette fonctionnelle des univers sous BO 5i (à l’aide de Quality Center)
- Réalisation des plans de communication vers les Applications Avales, Key Users et partenaires (compagnies Britair et Régionale) du Data Warehouse (Mailing, News Letter, réunions de coordination)
- Réalisation des plannings de test et animation des ateliers d’homologation
- Suivi de la mise en Production et tierce maintenance à M+4 de la migration (recueil des incidents et priorisation des corrections)
- Organisation du comité de pilotage final de migration et mise en place de la gestion des retours sur expérience des utilisateurs
• AMO partenaire dans le projet de migration de BO 5i vers BO XI R2 des 15 univers du Dataware House Recette Commerciale Air France / KLM - durée 6 mois
- Analyse de l’existant : univers et requêtes à migrer, requêtes non migrables, requêtes nécessitant modifications
- Préconisation des solutions afin d’optimiser la migration
- Organisation de la communication auprès des utilisateurs impactés (un milliers de clients env dans le monde)
- Conduite du changement et assistance fonctionnelle aux Key Users et aux filiales Air France (compagnies Britair et Régionale)
• Assistance MOA pour l’application permettant l’affectation d’une note interne à chaque contrepartie - Rating Calculator
- Recueil des besoins auprès des utilisateurs ou de leurs représentants français ou anglophones pour toutes les évolutions demandées
- Pilotage des développements auprès des équipes basées en Inde (Bangalore)
• Assistance MOA pour l’application de gestion des Dossiers de Crédit Commercial International
- Mise en place de la phase d’Homologation du projet suite à une refonte partielle de l’application
- Reporting aux managements et utilisateurs de l’avancement du projet
- Coordination des différents acteurs (développements en Inde) pendant la phase d’Homologation et durant la mise en Production
Dealer Service Portal, Thalès Services – Projet majeur impactant le réseau de concessionnaires automobiles Toyota France
• Assistance MOA
- Recueil et expression de besoins
- Accompagnement sur site de la MOA Client pour le réseau de concessionnaires Toyota France dans le cadre de l’intégration en sites pilotes puis de la conduite du changement sur les sites clients
• Management projet : responsable d’équipe homologation
- Coordination des différentes équipes : développement en Espagne, intégrateur basé à Tours (Cogestib), Production, Equipe Support Technique et Client (MOA) en Région Parisienne
- Gestion du temps : planification des livraisons des différents périmètres du DMS
• Mise en place de la phase d’Homologation fonctionnelle
- Création des plans de test, mise en place du suivi d’anomalies, mise en place d’un cycle de qualification des versions du DMS et ajout de la phase d’homologation pour l’intégration vers les autres progiciels (SAGE, Planet VO, DCS)
• Conduite du changement
- Suivi des sites pilotes du réseau Toyota de la Région Parisienne et du Nord de la France
- Mise en place du plan de communication produit sur le portail pour les utilisateurs
- Mise en place de sessions de formation pour les utilisateurs pilotes
- Démonstrateur DMS au salon Equip Auto 2005 pour Thalès Services
Projet de mise en place de la base Référentiel Fret
Société Générale – Banque de détail – Val de Fontenay
• Suivi d’un Infocentre décisionnel pour la réalisation des campagnes marketing sur les portefeuilles Titres et OPCVM -Stratégie Marketing
• Refonte et suivi d’un Infocentre décisionnel pour le suivi des statistiques des Comptes Titres
- Développement/maintenance d’applications en Cobol/DB2 et développeur sur BO 5.1
- Administrateur de la plate forme MVS
- Réalisation de spécifications techniques, procédures de chargement de base de données en PL/SQL objet