SBC Acme Packet (SBC est l’abréviation de Session Border Controller) est une entreprise liée au monde des télécommunications.
Support opérationnel de niveau 3 auprès des clients Entreprises sur les technologies VOIP (Centrex & Trunking).
Mise en place d'évolutions techniques (Réseau Bouygues Telecom et Réseaux opérateurs tiers),
Contribution sur la mise en place de nouvelles offres où votre expertise est garante de la bonne exploitabilité et du niveau de service offert.
La relation contractuelle avec nos fournisseurs d'équipement (équipement sur site client) : EKINOPS, Audiocodes, Patton, SBC Oracle, Mitel, MiCollab, Cisco…
Installation, administration, configuration, routage, plan de numération, gestion des appels, transcodage, interception d’appel, musique en attente, transfert d’appel, filtrage d’appel, Troubleshooting, analyse de logs et traces Wireshark.
Participation à la gestion d'incidents génériques faits marquants, rédaction RETEX.
Contribution à la montée en compétence des collaborateurs du support technique client et Assistants Techniques Dédiés par des propositions de formations techniques adaptées sur les solutions Bouygues Telecom entreprises,
Rédaction des méthodes d'exploitation et troubleshooting des offres entreprises
Animation de points d'échanges techniques avec référents des équipes du support exploitation (niveau 2) et des équipes mise en réseau.
Participation aux comités d’exploitations ETC Voix.
Accompagnement des clients sur la migration de leur solution Skype vers Teams.
Mise en place SBC Audiocodes pour interconnexion avec Microsoft Teams.
Mise en place SBC Oracle pour interconnexion avec Microsoft Teams.
Déploiement et intégration de l’Asterisk chez un client opérateur MVNO.
Configuration et tests d’interfonctionnement, tests d’interopérabilité.
Formation et transfert de compétences aux équipes opérationnelles du client MVNO.
Conception de solutions téléphoniques VOIP pour des clients Entreprises (Air France, Société Générale, Samsung…) pour le compte d’un éditeur de solutions SAAS, leader des solutions Cloud de centre de contact.
Conception de solutions SIP Trunk Opérateurs / SIP Trunk Entreprises
Rédaction dossier d’architecture: HLD (High Level Design), LLD (Low Level Design)
Participation aux réunions : Kickoff interne, Kickoff Clients, Workshop
Transfert de compétences
Réalisation de POC (Proof Of Conception)
Conception de solution de migration (Skype vers Teams)
Conception de solution Direct Routing avec Microsoft Teams
Accompagnement implémentation de la solution
Support aux équipes RUN (exploitation)
Pilotage de solutions techniques voix dans le périmètre interconnexion VOIP opérateurs.
Assurer la responsabilité (organisation, suivi,…) sur les affaires techniques complexes
Coordination des différentes équipes pour la réalisation de l’ensemble des opérations du projet
Soutien technique et monitorat aux filiales par des formations sur les signalisations protocolaires voix (SIP, TDM, IN…)
Reporting d’activités et gestion des livrables
Pilotage de réunions Kick-off
Veille technologique et suivi Roadmap avec les fournisseurs
Production de documents techniques: User guide, HLD, LLD, DAR, DAT…
Exploitation des équipements : SBC Oracle / ACME et SBC RIBBON / Sonus
Expert Technique chargé de la qualification et intégration des solutions IN de téléphonie d’entreprise moyens et grands comptes.
Fournir aux entreprises des solutions de téléphonies fixes, mobiles et convergentes
Responsable de l’intégration des projets, du lancement à la mise en production
Réunions techniques de suivi et de coordination avec les fournisseurs
Définition et implémentation de l’architecture et des solutions techniques dans les Infrastructures PFS IN
Pilotage et mise en production des nouveaux services mobiles Roaming internationaux (Voix, SMS, MMS, Data)
Soutien technique aux équipes Marketing Orange lors des réunions Kick-off avec les opérateurs
Soutien technique aux filiales pour les configurations de leurs équipements Cœur de Réseau mobile, PFS IN
Réalisation des tests de bout en bout avec les opérateurs jusqu’à l’ouverture commerciale des services
Intégration / Validation de la nouvelle plateforme IMS Alcatel Lucent
Tests d’Interconnexion, d’interopérabilité avec les autres opérateurs (SFR, Orange, Completel…)
Validation de bout en bout de la solution de la phase de lancement à la mise en production
Reporting d’activités et gestion des livrables
Exploitation et maintien en état opérationnel des équipements
Réunions techniques de suivi et de coordination avec les fournisseurs
Production de documents techniques: User guide, HLD, LLD, DAR, DAT…
Gestion et pilotage des projets d’évolution des infrastructures PFS IN ALU
Pilotage des validations des solutions techniques IN Grand public sur les PFS IN ALU
Support technique aux équipes opérationnelles d’Orange.
Réunions techniques de suivi et de coordination avec les fournisseurs
Contribution à la définition des architectures d’interconnexion avec les réseaux tiers (MSC, HLR, PTS…)
Coordination des tests d’acceptance avec le fournisseur
Réunions techniques de suivi d’activités et Reporting
Veille technologique et suivi Roadmap avec les fournisseurs
Gestion et pilotage des projets d’évolution des infrastructures PFS réseau mobile
Pilotage des validations des solutions techniques
Support technique aux équipes opérationnelles d’Orange.
Réunions techniques de suivi et de coordination avec les fournisseurs