ï· Maintien en condition opérationnelle du centre d’appels Avaya ACM 6
- Support utilisateurs niveaux 2 & 3 Avaya oneX , CMS R18, AEP 7, CBA
- Support utilisateurs niveaux 2 & 3 Avaya Call Back Assist et A3CM
- Création, analyse et suivi des tickets d’incidents dans l’outil de Ticketing Service Now
- Réalisation de MCO en fonction des procédures associée (6 par an)
- Réalisation de montée d’astreinte d’une durée de 7jours
- Rédaction de compte rendu à la fin d’une astreinte pour identifier les sollicitations
ï· Maintien en condition opérationnelle de la plateforme téléphonique Odigo Routing
- Support niveaux 1 & 2 aux utilisateurs RCAD sur Odigo Routing, IVR Designer
- Réalisation de montée d’astreinte d’une durée de 7jours
- Rédaction de compte rendu à la fin d’une astreinte pour identifier les sollicitations
ï· Surveillance du réseau via l’outil Spectrum/IMC
- Support niveaux 1 & 2 utilisateurs sur Odigo Routing, IVR Designer
- Gestion quotidienne des alertes et incidents sur les applications utilisées
ï· Réalisation de projet d’intégration ou d’évolution du centre d’appels
- Gestion de projet (planification, chiffrage jour/hommes et suivi du projet, animations
des réunions)
- Création de nouveaux VDN, Vecteurs, annonces, Skill, Hunt, Agents, Stations, etc.
- Modification ou création des entités du Callflow, CMS, A3CM, CBA, AEP, ACM 7
ï· Rédaction et maintien de la documentation liée à des projets de création ou évolution
d’un centre d’appels (160 au total)
- Création de nouveaux VDN, Vecteurs, annonces, Skill, Hunt, Agents, Stations, etc.
- Modification ou création des entités du Callflow, CMS, A3CM, CBA, AEP, ACM 7
ï· Mise en place de 2 IPBX GrandStream au sein de Lutessa à Paris et à Casa au Maroc :
- Recueil de besoins
- Design architecture du système VoIP ToIP
- Installation et configuration des 2 IPBX
- Création des comptes SIP et mise en place d’un SVI (Serveur vocal interactif)
- Paramétrage des Trunk SIP entre les 2 IPBX (Paris – Casablanca)
- Rédaction du DAT
- Résolution d’incidents
- Gestion de projet (planification et suivi du projet, animations des réunions)
ï· Maintien en condition opérationnelle du Centre de Contact Avaya (ACM 6)
ï· Maintien en condition opérationnelle des plates-formes téléphoniques Cisco CUCM 10.5
et Alcatel OXE 10.1, OXO R2.10
ï· Participation aux travaux de convergence des Infrastructures Skype For Business du
Groupe
ï· Participation aux nouveaux projets d’évolutions de la ToIP (Trunk SIP, SD-WAN):
- Participation aux réunions de lancement
- Trunk Sip (procedures de migration, ACME packet 3900 E-SBC)
- Participation à la Validation de l’Architecture et au choix de l’intégrateur
ï· Gestion de Projets (techniques et fonctionnels)
- Projets de refonte de la téléphonie (Cisco, Alcatel)
- Organisation et gestion de planning pour les interventions des prestataires
- Préparation, planification et gestion des upgrades Avaya ACM 6, CMS R 17
- Animation des réunions et CR des points d'avancements
Contexte Mission :
Migration de l’actuelle solution de téléphonie sur IP (TOIP) multi-constructeurs vers une
architecture centralisée mono-constructeur AVAYA.
Tâches Réalisées :
ï· Déploiement et intégration
- Installation et configuration Media-Gateway (G430, G450)
- Ecriture de procédures de sauvegarde MG et LSP
ï· Analyse des fichiers de collecte fournis par le client
ï· Support niveaux 2, 3
- Assurer le suivi et le reporting des incidents
Contexte Mission :
Déploiement de la solution de téléphonie sur IP chez différents clients (SUF, Focus
COMAFRIQUE).
Tâches Réalisées :
ï· Design de l’architecture systèmes VoIP ToIP pour les clients
ï· Déploiement et intégration
- Installation et configuration d’AVAYA IP Office
- Déploiement et installation des postes téléphoniques
- Support utilisateurs niveaux 2 et 3
- Analyser les fichiers de collecte fournis par le client.
- Création des extensions et leurs renvois
- Rédaction de la fiche de recette fonctionnelle par site
- Présentation de nos solutions chez les clients
ï· Support Niveau 2 & 3
ï· Gestion de projets
- Audit et validation des architectures communications unifiées existantes
- Validation technique et planification des interventions (LAN, WAN, ToIP, Visio)
- Animation des réunions et CR des points d'avancements
Contexte Mission :
Projet de Migration, Refonte d’architecture pour les clients grands comptes (BNP, ERDF,
RTE).
Tâches Réalisées :
- Définition des architectures VoIP/ToIP HLD
- Rédiger le plan de migration (les différents chantiers à mener, cadrage organisationnel,
cadrage technique, la phase pilote, etc.)
- Analyse technique préalable des dossiers d’architecture pour la mise en place de
nouveaux projets de refonte de la VoIP/ToIP
- Conception des plateformes de tests et la réalisation des tests d’interopérabilité des
infrastructures ToIP
Contexte Mission :
Projet de migration, refonte d’architecture réseaux et télécom pour les clients grands comptes
en Côte-d’Ivoire et dans la sous-région ouest-Africaine.
Tâches Réalisées :
- Etudes et évolution des architectures et infrastructures de téléphonie de nos clients
- Réalisation des architectures VoIP/ToIP
- Rédaction de plans de migration (les différents chantiers à mener, cadrage
organisationnel, cadrage technique, la phase pilote, etc.)
- Support niveaux 2,3
- Veille technologique