CV/Mission OPENGL freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

OPENGL : spécificités

OpenGL (Open Graphics Library) est un système graphique qui permet de visualiser une scène 3D (et aussi 2D). Les objets de cette scène peuvent être composés de points, de lignes, de polygones, de quadriques, de nurbs. Ils possèdent des attributs graphiques : paramètres de réflexion, couleur, texture. L'éclairage de la scène d’OpenGL est réalisé par des lumières de différents types (spot, lumière à l'infini).
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des missions de Pierre-Yves,
freelance OPENGL résidant dans les Alpes-Maritimes (06)

  • Team Leader Android, iOS, Windows Phone

    BENOMAD
    2010 - 2015

    Contexte et objectifs
    Fournisseur de solutions de cartographie et navigation GPS B2B à Villeneuve Loubet (06)
    Conception et implémentation d’une application de GPS multiplateforme
    Conception et implémentation d’un SDK Android de navigation GPS
    Ajout du rendu graphique 3D de la cartographie

    Réalisations
    • Réalisation de l’application GPS multiplateforme
     Conception et implémentation d’un Framework de navigation
     Conception et implémentation d’un Framework IHM
     Utilisation et amélioration (contributions Open Source) des librairies SDL
     Fragments logiciels spécifiques aux plateformes (Android, iOS, Windows Phone 8)
     Cross-compilation pour différents systèmes Linux
     Système de téléchargement automatique pour les données cartographiques et les licences
     Publication d’applications sur Google Play
     Utilisation du système de licensing Google
     Support client

    • Librairie Android de navigation GPS
     Création d’une bibliothèque Java haut niveau de navigation GPS

    • Gestion de l’équipe de développement Android
     Formation et encadrement d’un stagiaire
     Gestion des plannings de l’équipe (2 personnes)

    • Améliorations du logiciel propriétaire BrowserQt (Linux/Windows, Qt 3)
     Portage Qt 5
     Portage iOS

    • Ajout du rendu OpenGL dans le SDK bas niveau
     Système de tuilage / mipmapping
     Implémentation des projections Mercator / Orthographique

    • Ecriture de documentation
     Offres commerciales
     Descriptions fonctionnelles et techniques

    Environnement technique Langages : C++, C, Java Android, Objective C, OpenGL, OpenGL ES Systèmes : Android, iOS, Linux, Windows Phone 8, Windows CE, Mac OS X, Windows Logiciels : Xcode, Eclipse, MS Visual Studio, MS Office Outils : Subversion, Mantis, Sugar CRM Méthodologie : Obeya
  • Consultant indépendant

    FREELANCE
    2010 - 2015

    Contexte et objectifs
    Correction d’une solution VoIP pour une société de technologie M2M
    Développements iOS et Action Script pour un studio indépendant
    Développement iOS pour un logiciel de gestion de tests
    Participation à un projet Open Source

    Réalisations
    • Aide au déploiement d’une solution VoIP basée sur un serveur opensips : Modification personnalisée du code source de la solution serveur Linux
    • Développement C++ pour XBMC (Media Player Open Source multi plateformes) : correction de bugs, nouvelles fonctionnalités
    • Implémentation d’une app iPhone pour un club de football (Navigation, appareil photo, images, vidéo) : MHSC
    • Développement HTML/JavaScript pour une application iOS : XStudio
    • Développement Action Script for un jeu Facebook (BazarChic)
    • Conception de prototypes Android et iOS utilisant les API Google pour jouer des vidéos Youtube.
    • Ecriture de documentations techniques (offres commerciales)

    Environnement technique Langages : C, C++, Objective C, HTML/CSS, JavaScript, Java, Action Script Systèmes : Windows, Mas OS X, Linux, iOS, Android, BlackBerry OS Logiciels : Xcode, Eclipse, MS Office Outil : Subversion
  • Ingénieur logiciel

    BABEL NETWORKS
    2007 - 2010

    Contexte et objectifs
    Participation à l’équipe client d’un fournisseur de vidéo sur Internet à Villeneuve Loubet (06)
    Amélioration du rendu OpenGL du client lourd
    Création d’apps clientes iOS et Android (OpenGL ES)

    Réalisations
    • Développement logiciel Qt
     Implémentation d’une IHM OpenGL / C++
     Evolutions de l’application Windows/Mac utilisant Qt
    • Streaming vidéo
    • Développement d’outils C++ basé sur la bibliothèque FFMPEG
    • Communication client/serveur (JSONP)

    • Développement de solutions iOS :
     IHM personnalisées
     Utilisation du StoreKit Apple
     Utilisation des Push Notifications Apple
     Communication JavaScript/Objective C

    • Développement de solutions Android :
     Développement d’IHM OpenGL ES personnalisées
     Communication JavaScript/Java

    Environnement technique Langages : C++, Java Android, Objective C, JavaScript, OpenGL, OpenGL ES Systèmes : Mac OS X, Windows, iOS, Android Méthodologie : SCRUM Logiciels : Eclipse, Xcode, Qt Outils : Subversion, Mantis Protocole : JSONP
  • Ingénieur de conception

    DELTHOM SOFTWARE MODELING
    2007 - aujourd'hui

    Contexte et objectifs
    Télétravail pour une société de production informatique parisienne
    Analyse et conception d’une solution de CAO

    Réalisations
    • Création du modèle UML en accord avec les exigences métier
    • Création du logiciel de CAO
     Implémentation d’une bibliothèque graphique basée sur OpenGL
     Développement de l’IHM

    Environnement technique Langages : C#, OpenGL Système : Windows Logiciels : Sparx Enterprise Architect, MS Visual Studio Outil : MS Visual SourceSafe Langage de modélisation : UML
  • Consultant ingénieur

    ELG
    2006 - aujourd'hui

    Contexte et objectifs
    Consultant dans une société du secteur de la défense à Sophia Antipolis (06)
    Création de logiciels de test des pilotes de détection

    Réalisations
    • Implémentation de logiciels de test
     Implémentation d’une IHM Dynamique basée sur les MFC Microsoft
     Développement multithread
     Implémentation d’une pompe à messages

    • Développement d’un module de filtre de Hilbert
     Lecture de fichiers WAV
     Création d’un algorithme optimisé de calcul du filtre de Hilbert pour un signal mono 16 bits

    Environnement technique Langage : C++ Système : Windows Logiciel : MS Visual Studio Outils : MS Visual SourceSafe
  • Stagiaire ingénieur

    ISL
    2006 - aujourd'hui

    Contexte et objectifs
    Stagiaire dans un institut de recherche militaire à Saint Louis (67)
    Développement d’une application simulant une caméra embarquée dans un projectile d’artillerie.

    Réalisations
    • Analyse des besoins métier
     Création du modèle UML
     Description des classes fondamentales du projet
    • Création du modèle graphique
     Création du modèle de la scène
     Etude et création du modèle de rendu
    • Lecture de fichiers Matlab décrivant la trajectoire
    • Développement IHM avec Qt
    • Implémentation d’une camera virtuelle
     Implémentation de la ROM (format IIDC 1394)
     Transmission isochrone

    Environnement technique Langages : C++, OpenGL Système : Linux Logiciel : KDevelop Bibliothèque : Qt
  • Stagiaire analyste programmeur

    SCHNEIDER ELECTRIC
    2005 - aujourd'hui

    Contexte et objectifs
    Stagiaire chez un groupe international de l’énergie à Dijon (21)
    Développement d’un site Intranet

    Réalisations
    • Conception du site en HTML/JavaScript/PHP
    • Conception et intégration d’une base de données MySQL

    Environnement technique Langages : HTML, JavaScript, PHP Système : Windows Logiciel : Dreamweaver Base de données : MySQL
  • Analyste programmeur

    SECURITAS
    2002 - 2003

    Contexte et objectifs
    Technicien au siège d’un groupe international de la sécurité à Paris (75)
    Développement de serveurs de reporting en gestion de planning

    Réalisations
    • Conception des composants MTS
    • Echange avec les clients et définition de leurs attentes
    • Rédaction de cahiers des charges.
    • Interface avec la base de données
     Ecriture de requêtes SQL complexes

    Environnement technique Langage : Pascal Système : Windows Logiciel : Delphi Base de données : MS SQL Server
  • Stagiaire analyste programmeur

    SCHLUMBERGER
    2001 - aujourd'hui

    Contexte et objectifs
    Stagiaire dans un groupe international de l’énergie à Mâcon (71)
    Développement de logiciels de personnalisation de compteurs d’eau et énergie

    Réalisations
    • Rédaction de cahiers des charges
    • Utilisation d’ActiveX
    • Interfaçage des applications avec CodeSoft
    • Utilisation des API Windows 2000

    Environnement technique Langage : Pascal Système : Windows Logiciel : Delphi
Voir le profil complet de ce freelance

Technologies équivalentes à OPENGL parfois recherchées

CV OPENGL, Missions OPENGL

Les derniers freelances OPENGL

CV Développeur Unity
Sergio

Développeur Unity

  • VIERZON
C++ C# UNITY 3D
Disponible
CV Ingénieur de développement
Marc

Ingénieur de développement

  • VILLEURBANNE
JAVASCRIPT RUBY ON RAILS C LINUX WINDOWS SAAS C++ C#
Disponible
CV Développeur IA NODE.JS
Junhao

Développeur IA NODE.JS

  • GIÈRES
NODE.JS Angular PYTHON POSTGRES
Disponible
CV Développeur C#, Unity et .NET
Antony

Développeur C#, Unity et .NET

  • MIREVAL
C# UNITY 3D .NET
CV Expert en Développement Web & Mobile - Consultant et Formateur
Guillaume

Expert en Développement Web & Mobile - Consultant et Formateur

  • SAINT-AUNÈS
JAVASCRIPT REACT.JS React Native ANDROID iOS MONGODB NODE.JS
Disponible
CV Chef de projet Ingénierie logicielle, IA et Serious Game
Nicolas

Chef de projet Ingénierie logicielle, IA et Serious Game

  • PARIS
C# C++ .NET PHP JAVA SQL J2EE JAVASCRIPT Angular
CV Consultant en Intelligence artificielle
Abder

Consultant en Intelligence artificielle

  • NICE
C PYTHON C++ SQL MATLAB LINUX LABVIEW
CV Ingénieur R&D C#
Hayet

Ingénieur R&D C#

  • REIMS
C# UNITY 3D OPENCV GITLAB C++ PYTHON
CV Développeur Lead
Lorenzo

Développeur Lead

  • PARIS
C++ JAVASCRIPT NODE.JS TypeScript SQL MONGODB
Disponible
CV Ingénieur développement logiciel 3D
Nicolas

Ingénieur développement logiciel 3D

  • MEUDON-LA-FORÊT
C++ PYTHON C# GIT LINUX SHADERS QT AGILE UNITY 3D UNREAL ENGINE
Je trouve mon freelance OPENGL

Les nouvelles missions OPENGL

Expert OpenGL / C++

C C++ DOCKER GPU
ASAP
Télétravail
3 mois
Voir la mission

Développeur OpenGL

OPENGL
ASAP
Intervention à Distance
10 jours ouvrés
Voir la mission

Formateur OpenGL

OPENGL
A définir
lyon
4 jours ouvrés
Voir la mission

Ingénieur R&D Android / OpenGL

C++ OPENGL ANDROID JAVA
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet / Développeur Android-3D

ANDROID C++ JAVA OPENGL
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Ingénieur de développement embarqué ARM

OPENGL
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur C++ / OPENGL

C++ OPENGL
ASAP
94 - Créteil
2 mois
Voir la mission

Développeur OPENGL

OPENGL
A définir
59 - Lille
15 jours ouvrés
Voir la mission

Formateur OpenGL

OPENGL
ASAP
31 - Toulouse
2 jours ouvrés
Voir la mission

Expert PYTHON

PYTHON
ASAP
13 - Marseille
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission OPENGL

Les freelances maîtrisant OPENGL ont postulé à :

Game developer Unity 3D

UNITY 3D
ASAP
75
3 mois
Voir la mission

Développeur C/C++

C C++
A définir
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur C/C++

C C++
ASAP
75 - Paris
2 jours ouvrés
Voir la mission

Développeur C++

C++
ASAP
télétravail
10 jours ouvrés
Voir la mission

Développeur QT/C++

C++
ASAP
2 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission OPENGL