Extraction d’une épave au large d’Antibes et transformation en œuvre d’art
TEST GALLUP STRENGTHSFINDER
STRATEGIE Définir les Chemins vers le Succès
CONNEXION Découvrir ce qui lie Chacun à son Environnement
RESOLUTION Trouver des Solutions aux Problèmes Quotidiens
INDIVIDUALISATION Définir les Qualités Uniques de Chacun
IDÉALISATION Envisager les Rêves de Demain
MGMT Développement intégral de la méthodologie de vente de solutions afin
d’aligner les KPIs de l’entreprise avec les objectifs marketing & commerciaux (acquisition de P&G grâce à cette mise en œuvre) +
formation interne à l’attention des équipes commerciales et marketing + Sourcing et recrutement de 3 personnes pour le
développement de la communication
DATA Mise en place d’une solution CRM à moindre coût comprenant le tracking d’email, l’ajout de contacts depuis les emails et
l’intégration à l’outil de mailing + Développement d’une suite
complète d’outils de management (pipeline, prévisionnel financier, gestion des commandes et factures) + Guide de tagging
complet pour le site ******** + Création d’un calculateur de ROI.
MKTG Présentations B2B adaptables fonctions / bénéfices / démos
CONTEXTE SABRE EN DEMANDE DE BEST PRACTICES POUR LEUR ECOMMERCE
MGMT Optimisation de l’expérience utilisateur + analyse avant / après
DATA Guide de Tagging complet pour Google Analytics + Analyse de
performance du site + analyse RFM pour booster la réactivation
MKTG Campagnes de test Adwords + recommandations
CLIENT ECOMMERA PERIOD 2011-2014
INDUSTRY Digital – E-commerce
REF Mark Williams – Directeur des Ventes
CONTEXTE ECOMMERA LANCENT UNE PLATEFORME ANALYTIQUE DE
RECOMMANDATIONS ORIENTÉES RENTABILITÉ, DYNAMICACTION
MGMT Développement global de la méthodologie de vente de solution
aboutissant à 4 acquisitions majeures (Clarins EU, Nuxe FR, SoJeans, Tesco
UK) + Ingénieur commercial référent pour la France et le Royaume-Uni.
DATA Développement d’un outil de calcul de valeur, visant à étudier la
rentabilité potentielle de la plateforme, en fonction des données analytiques
et de ventes.
CLIENT Gestion de comptes + analyses hebdomadaires + formation analytique adhoc (Coremetrics, Google Analytics & Omniture) pour Clarins, Belstaff,
Warehouse Express, Baccarat, Tempur, Asda UK et Coty EU
MKTG Création des supports marketing et commerciaux à l’attention des équipes
de vente + Développement d’indicateurs- et de benchmarks-clés.
Conseil profilage d’offre, design de CV et candidatures + mentoring d’entretien