CV/Mission de Consultant Omniture freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Vincent,
Consultant Omniture habitant les Yvelines (78)

  • Responsable de Domaine CRM et BI

    GRAS SAVOYE (prestataire)
    Jan 2009 - aujourd'hui

    Equipe jusqu'à 20 personnes dont 7 internes
    Environnement Oracle 10G r2 – OWB –OBI - Selligent –Microsoft BI – SAS - Cameleon
    Prototypage RAD
    Principales missions effectuées :
    ◦ Pilotage des projets : mise en place de planning, plan d'action, ateliers, comités, appel d’offres
    ◦ Réorganisation et management de l'équipe
    ◦ Audit des SI Décisionnels et CRM, définition du schéma directeur cible SI
    ◦ Cadrage du projet Pilotage Santé International
    ◦ Direction et livraison des projets décisionnels: pilotage assurance des personnes international, pilotage assurance moyens de paiement, pilotage des fédérations sportives, pilotage des statistiques GED
    ◦ Cadrage de la refonte du pilotage IARD
    ◦ Direction et livraison des projets CRM : CRM groupe avec une vision 360° des clients, contrats et leurs opportunités commerciales. Mise en place des process commerciaux France/International avec lien COFACE (données marchés) et reporting avec Selligent Analytix (Microsoft BI). Mise en place d’un module complémentaire de Placement des affaires auprès des Assureurs.
    ◦ Mise en ligne d’un portail de devis en ligne (tarificateur d’offre) avec Cameleon (+ deveveloppement java), avec passage des données du client au CRM selligent via un esb.
    ◦ Livraison d’un CRM dédié à un client : extranet client grand compte vision tous ses contrats/toutes branches, contrat de la GED, et reporting consolidé par pôle du client
    ◦ Mise en place d'une nouvelle infrastructure capable d'absorber le schéma directeur
    ◦ Revisite des contrats SAS et Oracle
    ◦ Suivi des incidents en production et en recette
    ◦ Suivi et définition des budgets
    ◦ Suivi des contrats des prestataires avec mise en place d'une grille des coûts/profiles
    ◦ Virtualisation et consolidation des serveurs et base de données du domaine

  • Directeur de Projet CRM Marketing

    Bouygues Telecom (prestataire)
    Jan 2008 - Jan 2008

    Equipe de 25 personnes
    Principales missions effectuées :
    • Bouygues Telecom : Projet Traviata (refonte du CRM Front Office)
    ◦ Cadrage du projet Traviata : périmètre et ateliers, livrables, pré-requis, dimensionnement équipe, planning détaillé et roadmap global
    ◦ Pilotage du Projet :
    ◦ Animation des ateliers
    ◦ Management de l’équipe : 25 personnes
    ◦ Gestion du planning / risques / Plan projet
    ◦ Expertise fonctionnelle CRM/Marketing et BI
    ◦ AMOA
    ◦ Conduite du changement
    ◦ Revue processus et organisation
    ◦ Expertise technique sur Siebel / Informatica-DAC / Teradata /
    OBI EE

    Environnement SIEBEL Marketing - Teradata - Oracle 10G r2 – Informatica –OBI Prototypage RAD
  • Directeur de Projet

    REXEL Groupe (prestataire)
    Jan 2007 - Jan 2008

    • Pilotage des achats monde
    ◦ Pilotage du Projet :
    ◦ Animation des ateliers
    ◦ Management de l’équipe : 5 personnes
    ◦ Gestion du planning / risques / Plan projet
    ◦ Expertise fonctionnelle Achat fournisseurs, RFA
    ◦ AMOA

  • Directeur domaine CRM Analytique/BI et Marketing,

    Canal +
    Jan 2005 - Jan 2007

    Equipe de 40 personnes dont 5 en exploitation niveau 2 et 3
    (pupitrage niveau 1 externalisé), 10 chefs de projets assurant le maintien en condition opérationnel et les projets études.
    Principales missions effectuées :
    ◦ Management de l’équipe : 45 personnes (internes et prestataires)
    ◦ Gestion des budgets OPEX / CAPEX du domaine
    ◦ Définition et mise en place du schéma directeur du domaine
    ◦ Astreinte
    ◦ Animation des ateliers, validation des besoins utilisateurs
    ◦ Gestion du planning / risques / Plan projet
    ◦ Pilotage des projets et MCO (TMA)
    ◦ Membre du comité DSI
    ◦ RFP/RFI
    ◦ Sélection appels d’offre, relation avec les achats groupe
    ◦ Validation des contrats avec le service juridique
    ◦ Expertise fonctionnelle CRM/Marketing et BI
    ◦ AMOA
    ◦ Conduite du changement
    ◦ Revue processus et organisation
    ◦ Expertise technique sur Siebel / Informatica-DAC / Teradata / OBI EE

    Principaux projets effectués :
    • Projets 2007 : Fusion TPS/Canal+
    ◦ Projet push d’offres temps réel multi-canal (Real time decisionning)
    ◦ Espace client Web : Refonte du web tracking (solution omniture) et du moteur de recherché (et merchandising des sites, type Endeca)
    ◦ Mise en production projet Geomarketing (avec Axiom)
    ◦ Consultation pour refonte du programme de fidélisation (Siebel Loyalty)
    • Projets 2006 :
    ◦ Mise en place du progiciel Siebel Callcenter/Marketing/Analytics 7.8, (mise en production - juillet 06, projet réalisé en 5 mois).
    Mission de Directeur de Projet, encadrement d’une équipe de
    40 personnes côté intégrateur (Cap Gemini + B&D), 15 en
    AMOA (Accenture + Bearing Point + CSC)
    ◦ Mise en production Siebel Marketing lot 2 (avril 06, avec B&D et Bearing Point)
    ◦ Mise en place du portail BI avec son cockpit top management

    • Projets 2005 :
    ◦ Définition du schéma directeur des SI Marketing et Décisionnel
    ◦ Migration Data warehouse Oracle vers Teradata (08/2005-11/
    2005)
    ◦ Mise en place de l’exploitation/production.
    ◦ Mise en production du progiciel Siebel Marketing Campaign (oct 05) : Directeur du projet : pilotage d’une équipe de 12 personnes côté Intégrateur (B&D), 4 AMOA (dont 1 sur le change management, Bearing Point)
    ◦ Consultation pour refonte Callcenter (700 positions), fidélisation sous Siebel, Loyalty et Real Time Decisioning
    ◦ Sélection des progiciels Siebel/SAP dans le cadre de la refonte du SI (configurateur d’offres, logistique, billing, selfcare, commissionnement, SAV, sales)

    Environnements : SIEBEL call center/marketing/Loyalty/RTD – TERADATA – Oracle 10G r2 – Informatica/DAC – OBI Methode RAD
  • International IT Manager, rattaché au DSI groupe

    FNAC
    Jan 2001 - Jan 2005

    Equipe composée de 13 DSI en pays et filiales (Belgique, Brésil, Espagne, Italie, Portugal, Taiwan, Suisse, Pôle Enfants, Pôle Spectacle, CAIF, Fnac Logistique, Fnac Service, Fnac .com)
    Principales missions effectuées :
    ◦ Management de l’équipe : 15 personnes
    ◦ Encadrement internes et prestataires
    ◦ Gestion des budgets OPEX / CAPEX DSI pays/filiales
    ◦ Définition et mise en place du schéma directeur FIB
    ◦ Directeur Informatique Fnac Service
    ◦ Animation des ateliers, validation des besoins utilisateurs
    ◦ Gestion du planning / risques / Plan projet
    ◦ Pilotage des projets et MCO
    ◦ Membre du comité projet international, comité FIB
    ◦ Expertise fonctionnelle Ventes/suppy chain/CRM/Marketing/BI
    ◦ AMOA
    ◦ Conduite du changement
    ◦ Revue processus et organisation

    Principaux projets effectués :
    • Projets 2005 :
    ◦ Lancement du data warehouse supply chain
    ◦ Mise en production du site marchand ******** v2
    ◦ Busines case Informatique ouverture pays Fnac Grèce
    ◦ Lancement du site marchand ********

    • Projets 2004 :
    ◦ Mise en place d’un site e-commerce sur Fnac Italie, hébergé – exploité - maintenue par Fnac Portugal (Commerce Server 2002 + dot.net sur IIS2003)
    ◦ Refonte SI du Back Office pôle spectacle (technologie J2EE, full open source)
    ◦ Enrichissement du SI Décisionnel avec des données Adhésion et promotions
    ◦ Système Etiquetage Produits techniques centralisés
    ◦ Voix sur IP

    • Projets 2001 et 2003 :
    ◦ Mise en place réseau VPN IP sur Pays/filiales
    ◦ Mise en place de projets multimedia
    ◦ Nouvelle version site fnac.pt v2, et caif.dom (technologies Commerce Server + dot.net)
    ◦ Migration Fnac Belgique dans nouveau SI FIB
    ◦ Refonte SI du Front Office pôle spectacle (technologie J2EE)
    ◦ Responsable MOA Fnac In a Box
    ◦ Altimetro : système de business intelligence + « outils CRM » en Espagne.
    ◦ Mise en place des synergies groupe (achats, accord cadre,etc.)
    ◦ Base Ristournable : système de calcul des remises arrières et fiabilisation de la marge
    ◦ Pilotage des services : premier projet data warehouse à l’échelle nationale (introduction de Microstrategy Web sur les 65 magasins France)

    Mission en intérim à mi-temps :
    • 01/2004 - 09/2004 : Directeur Informatique Fnac Services/Fnac photo
    ◦ Elaboration du plan stratégique triennal de la direction informatique, plan budgétaire 05
    ◦ Harmonisation et simplification du parc bureautique et réseau, avec intégration dans plan d’adressage IP du groupe => recherche de réduction des coûts d’exploitation
    ◦ Mise en place d’un système de BI (data warehouse SQL/S + Genio + MicroStrategy web)

  • ◦ Etudes fonctionnelles et techniques, modélisation du data warehouse

    COOP INTERBANK OF CYPRUS (Nicosia, Chypre)
    Jan 2000 - Jan 2001

  • Chef de Projet

    S.A décisionnel France
    Jan 1999 - Jan 2001

    Principales missions :
    • Planning projet
    • Préparation et animation des Comités de pilotage
    • Développements
    • Encadrement : jusqu’à 5 personnes

    Projets :
    • 06/2001 – 09/2001 : TPS
    ◦ Etudes fonctionnelles et techniques, modélisation du data warehouse financier

    • 01/2000 – 09/2001 : DANONE
    ◦ Mise en place du projet du BI commerciales pour le département frais de DANONE Est (Pologne, Russie, Hongrie)
    ◦ Projet BI Supply chain Danone Canada.
    ◦ Projet BI Coûts Fixes Danone Pologne.

  • CSR Pampryl
    Jan 1999 - Jan 1999

    ◦ Mise en place du projet de statistiques commerciales
    Environnements techniques :
    • DataStage, BO, EIS 6.1, MicroStrategy 7 (Web, Narrowcast) et Informatica, GENIO, Powerplay ,BI et EIP (Hummingbird), Informix
    • Oracle 8i sur Unix, DB2/400

  • Consultant décisionnel

    Micro Host
    Jan 1997 - Jan 1999

    • Rédaction des spéc...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Consultant Omniture, Missions Consultant Omniture, Consultant Omniture freelance, Analyste OMNITURE

Les nouvelles missions de Consultant Omniture

Support fonctionnel & technique

OMNITURE
ASAP
59100
3 mois
Voir la mission

Consultant OMNITURE

A définir
92
3 mois
Voir la mission

Consultant OMNITURE

A définir
92
3 mois
Voir la mission

Consultant OMNITURE

A définir
92
3 mois
Voir la mission

Consultant OMNITURE

A définir
92
3 mois
Voir la mission

Consultant OMNITURE

A définir
92
3 mois
Voir la mission

Consultant OMNITURE

A définir
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Analyste Omniture

JAVASCRIPT
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV de Consultant Omniture disponibles

CV Product Owner / Consultant UX / Coach Agile
Olivier

Product Owner / Consultant UX / Coach Agile

  • BUSSY-SAINT-GEORGES
AGILE UX DESIGN FIGMA SCRUM JIRA CONFLUENCE
Disponible
CV Manager projets
Moulay

Manager projets

  • PARIS
AGILE JIRA DRUPAL
Disponible
CV Chef de projet marketing SEMrush
Aude

Chef de projet marketing SEMrush

  • ORMESSON-SUR-MARNE
SEMrush GOOGLE ANALYTICS Google Ads Majestic Google Search Console GOOGLE DATA STUDIO Screaming Frog GOOGLE TAG MANAGER (GTM)
Disponible
CV Architecte APACHE HADOOP
Ahmed Amine

Architecte APACHE HADOOP

  • NANTERRE
APACHE HADOOP TALEND DI APACHE HBASE APACHE KAFKA SQL SERVER AZURE SSIS BIG DATA BI HPE Vertica
Disponible
CV lead dev PHP/Symfony
Bin

lead dev PHP/Symfony

  • Vigneux-sur-Seine
SQL MERISE PHP MYSQL EZPUBLISH SQL SERVER LINUX AGILE SYMFONY ORACLE SQL
Disponible
CV Cheffe de projet /PO PMO/ transverse -ITSM RELATION CLIENT
Nadia

Cheffe de projet /PO PMO/ transverse -ITSM RELATION CLIENT

  • SAINT GERMAIN LAYE
ITSM EXCEL SERVICENOW JIRA SALESFORCE
CV Consultant technique DEBIAN
Sefie Janvier

Consultant technique DEBIAN

  • Vincennes
DEBIAN DB2 UDB J2EE ECLIPSE C++ BE OS AMC DESIGNOR APACHE BSD IBM WEBSPHERE SERVER
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage INTERNET
Guéna

Assistant à maîtrise d'ouvrage INTERNET

  • Laval
INTERNET CMS MAITRISE D OUVRAGE WORD MAC OS MS PROJECT POWERPOINT INTRANET PACK OFFICE HTML5
CV Product Owner certifié - Chef de projet digital
Hugo

Product Owner certifié - Chef de projet digital

  • PARIS
SCRUM AGILE JIRA MOA
CV Digital project manager - Consultant Drupal
Laurent

Digital project manager - Consultant Drupal

  • Luxembourg
PERL PHOTOSHOP ILLUSTRATOR INTERNET INTRANET LAMP DRUPAL SQL JAVASCRIPT PHP
Je trouve mon freelance