KaNest est une suite de tests dédié aux mobiles qui permettent de verifier la conformité d'un système transactionnel.
Mission :
Orange Applications for Business est l’entité d’Orange Business Services spécialisée dans l’intégration de systèmes et la fourniture de services applicatifs sur mesure ou en mode SaaS. Elle se positionne comme le partenaire IT et télécoms de la transformation digitale le long du parcours client.
OAB et ses sous-traitants fournissent à ses clients dont Orange France, des solutions et des services de paiement de proximité, de vente à distance et de facturation.
Chef de projet monétique au sein de la direction métier DX (digital eXperience), pôle Solution development / NFC&Payment .
Projets :
Digitalisation et nomadisation du paiement de proximité dans le réseau des boutiques Orange :
- Tablette/smartphone iOS et TPE mobiles : Paiement nomade, Paiement en plusieurs fois, Orange Bank.
- Migration du système d’encaissement fixe.
- Mise en place d’un automate délivrant des cartes SIM destinées aux touristes.
Mise à jour réglementaires du parc monétique, Bulletin 13 : TPE Ingenico embarqués et intégrés.
Boutique en ligne : Débrayage 3DS et remboursement des paiements sur le gestionnaire de transactions qui assure l’interface avec les centres de traitement bancaires.
Responsabilités :
Pilotage et coordination des sous-traitants (Ingenico, Monext) et des intégrateurs du client (Everis, W-HA, Rayonannce).
Gestion de projets, plannings, budgets, reporting.
Participation et contribution aux avant-ventes : cadrage, chiffrage, proposition de solutions.
Suivi de RUN.
Rôle :
Pilotage de l’intégration et du déploiement des solutions monétiques.
Accompagnement et suivi des pilotes, UAT, VSR.
Support et assistance à la AMOA Paiements.
Animation des comités de projet, clients et sous-traitants.
Contribution et participation aux comités de pilotage.
Support aux équipes de RUN : gestion des incidents, des changements, des escalades.
Mission :
Servier est le premier groupe pharmaceutique indépendant français. Présent dans 140 pays, plus de 21 000 personnes collaborent dans le monde, dont près de 3 000 dans le secteur de la R&D.
Chef de projet déploiement/ intégration au sein de la cellule MCO de la DSI.
Projets :
Déploiement d’une version majeure de l’application e-achat sur l’environnement de formation utilisateurs et interfaçage/connexion avec les référentiels, l’infocentre et l’ERP du groupe.
Responsabilités :
Gestion du projet Déploiement
Planification et définition de la stratégie de recette
Déploiement et qualification de la version
Rôle :
Rédaction du plan d’ordonnancement
Rédaction du cahier de test et recette
Mise à jour des spécifications fonctionnelles
Mission :
Partecis est un éditeur de logiciel développé conjointement par les deux Banques BNPP et Natixis. Il permet la gestion de toutes les transactions, dans le cadre d’un système d’information monétique commun (serveur d’autorisations, gestion des contrats commerçants, cartes et opérations).
Chef de projet assistance à déploiement/ intégration au sein de la division Edition et Service La filière déploiement est chargée :
- D’accompagner les banques dans les phases de déploiement de chaque version (Emission, acquisition, paiement, réglementaire) du progiciel sur leurs environnements clients.
- D’assurer l’assistance et le support.
Projets :
Migration de Fortis sur la plateforme PLUM de BNPP :
Suivi de la recette client et de la phase pilote en production
Montée de paliers technique : Base24-eps 11.1, AIX 7.1, Oracle 12g
Paramétrage métier du système d’autorisation émetteur
Migration de BNL sur la plateforme PLUM de BNPP :
Pilotage de la construction de la plateforme de recette client
Déploiement de la première version du progiciel
Paramétrage métier du système d’autorisation émetteur et suivi de la recette
Accostage Personal Finance/ Cetelem :
Mise en place du paramétrage métier, routage des transactions, nouveaux produits et règles de gestion spécifiques
Responsabilités :
Gestion des projets assistance à déploiement des différentes versions du périmètre émission
Assistance et suivi des homologations sur les environnements clients
Prise en charge des demandes d’assistance/support
Rôle :
Elaboration du contrat d’engagement en termes de mise en œuvre, d’assistance/support
Estimation des risques et des charges liées au déploiement et à l’assistance homologation
Animation et participation aux comités de déploiements et d’homologation
Veiller au respect du planning et de la bonne intégration des livrables en tenant compte des spécificités et contraintes de chaque client
Coordination des différents intervenants MOA/MOE/Recette
Suivi de la recette client
Recueil des anomalies, support et analyse de premier niveau
Suivi des livraisons et de la mise en œuvre des correctifs
Animation du comité de suivi d’homologation
Paramétrage métier des banques BDDF/Fortis/BNL/PF (CETELEM)
Mise à jour des spécifications fonctionnelles
Opérateur réseau spécialisé en flux monétique
■ Sous la responsabilité du Responsable Etudes et Développement Système Front Office/DSIS
Consultant sur le projet e-Carte Bleue (solution e-commerce)/Direction des Systèmes d'Information et Supports/Service Etudes et Développement.
Projet : migration du service E-CarteBleue de cinq Banques: CNCE, NXBP LCL, SG et LBP (enregistrement, compensation CIBLE et nationale, IU, CSS et l’autorisation). La mission concerne la recette fonctionnelle (MBS) et d’intégration (ATOS/MONEXT) du serveur de carte virtuelle dynamique (SCVD).
Les actions réalisées sont:
o Rédaction du plan de recette général et détaillé (scénarii) de la partie autorisation du service e-Carte Bleue sur la base des spécifications et des tests.
o Rédaction du cahier de recette d’intégration à destination des fournisseurs extérieurs.
o Utilisation des interface utilisateurs (Flash téléchargeable et lien URL) des cinq banques partenaires du service e-Carte Bleue,
o Recette du transfert des flux batch (enregistrement, compensation nationale et CIBLE, table de conversion, historique, taux).
o Préparation des différents outils de Tests (Configuration des scénarii) du marché KaNest (acquéreurs Carte Bancaire et MasterCard) et VTS/3 (acquéreur VISA).
o Exécution des tests selon le plan défini.
o Consignation des résultats dans le PV de recette.
o Reporting des alertes au responsable hiérarchique en fonction de l'apparition d'erreurs mineures, bloquantes ou majeures.
o Communication avec les fournisseurs MBS (Orange), MONEXT et ATOS afin de s'assurer du bon déroulement de la recette.
o Communication avec les autres membres opérationnels de la Direction des Systèmes d'Information et des Supports liés au projet de migration.
Spécifications fonctionnelles et techniques : STUR e-RSB 4.03, VIP System BASE I Technical Specs Vol 1_1 Jun 2009, Carte Bancaire, VISA et MASTERCARD, CB2A_auto_v1.2.0.
■ Mise en place d’une étude sur les types de carte cadeau et des systèmes d’acceptation actuels
o Définition et étude des cartes prépayées et des systèmes accepteurs.
o Prise de contact avec des opérateurs monétiques (PAYBOX) et télécommunica...
Mission : Team Leader d’une équipe de Support technique et fonctionnel finance sur les outils de communication clients de BPSS (Portail des investisseurs, Application de reporting, passage d’ordres espèces et titres, facturations des services…). Plusieurs applications critiques demandaient une disponibilité 24h/24h. Le contexte étant international, l’équipe devait être coordonnée avec une équipe support basée en Inde.
Responsabilités :
Référent auprès des responsables de chaque application BPSS (7 applications)
Pilotage d’une équipe de 8 ingénieurs support basé à Paris & Lisbonne (Portugal)
Participation aux comités de suivi
Formation des nouveaux arrivants
Gestion du planning de l’équipe
Rôle :
Support technique et monitoring des applications
Contrôle des flux inter-applicatifs
Gestion et analyse des incidents quotidiens
Paramétrage de l’application de facturation
Automatisation de tâches récurrentes
Suivi des anomalies auprès des équipes projets
Identification des bugs fonctionnels et techniques
Recueil des demandes d’évolutions
Proposition de solutions
Support fonctionnel sur les applications
Répondre aux demandes fonctionnelles du support Niveau 1
Communication transverse (Equipe de Production, Développement & MOA, Equipe support en Inde)
Enrichissement la base de connaissances (wiki)