La refonte de la chaîne de personnalisation des commandes cartes :
o Analyse de l’impact de la migration vers le nouveau canal de commande
o Chiffrage du budget de mise en place du projet
o Analyse d’impact sur client
o Elaboration de la stratégie de recette pour les différents parcours de commandes cartes
o Mise en place de la feuille de route du pilote et de la mise en production
â¼ Releases CB, VISA et Mastercard :
o Analyse des releases réglementaires reçus de la part des Schemes
o Etude de l’impact sur les flux et programmes TIM
o Recette de l’émission et la réception des flux
â¼ Prolongation de la date de fin de validité :
o Etude d’impact client et SI
o Analyse de l’impact sur le contrôle de la date de fin de validité sur les paiements
o Mise en place de la stratégie de recette et réalisation des tests
â¼ Projet Alerting – Notifier les clients sur le processus de commande carte :
o Etude d’impact SI
o Elaboration de cahier de charge
o Préparation de la stratégie de recette
o Réalisation des tests et rédaction des livrables et spécifications
â¼ Analyse d’impact d’évolution de la solution monétique TIM Porteur
o Etude des nouvelles évolutions
o Etude de l’impact des nouvelles fonctionnalités de l’application sur le SI
o Présentation et suivi avec les équipes du métier LCL
o Conception du planning et cahier de la recette
o Elaboration des livrables et comptes rendus
â¼ Suivi du traitement des incidents de fonctionnement
o Traitement des incidents de production
o Analyse des anomalies identifiées
o Suivi sur Jira de la résolution des incidents
Projet habilitations CBAE pour les banques et fournisseurs de solutions bancaires
â¼ Synchronisation du bordereau du cahier de test sur l’outil interne STET : Base HRE
â¼ Préparation du jeu de données des cartes de test sur la base Kanest
â¼ Vérification de la connexion et l’échange de clés avec les partenaires sur l’outil Wirshark
â¼ Echange et suivi avec les partenaires pour le déroulement des tests
â¼ Exécution des tests d’habilitation convenu pour les partenaires sur le kitt de Kanest
â¼ Analyse et vérification de la conformité des messages en protocole CBAE 5.03
â¼ Edition et signature des rapports pour attester l’homologation de chaque partenaire
Formations Kanest ICC, Kanest File,
Formation en gestion de projet
Formation ISTQB
Formation Méthode Agile-Product Owner
- Projets réalisés :
â¼ Expression de besoin client
o Analyse du besoin client
o Recherche des solutions possibles sur la plateforme TANGO
o Expression de besoin à Lucis (l’éditeur de l’application Tango)
â¼ Projet lutte contre la fraude remboursement à la facture : Crédit Online
o Analyse des indicateurs de la fraude commerçant en remboursement de la facture
o Elaboration du schéma du paiement en Crédit Online
o Test de validation des cartes porteurs de banques chefs de fils domestiques en France
o Suivi avec FrenchSys des SAE des banques en dysfonctionnement
â¼ Projet CB6, PIN ONLINE
o Elaboration du schéma des flux des transactions en PIN ONLINE
o Suivi de l’évolution du projet avec Nepting (solution d’acceptation) et l’équipe sécurité des
clés (interne CAPS)
o Présentation du projet en interne
â¼ Pénalités MasterCard : automates hors DAC avec le MCC 5542
o Recensement des contrats automates hors DAC à défaut du MCC
o Distribution selon l’équipe back-office concernée par la réalisation des télé-paramétrages
o Suivi des réalisations sur TLX (application interne des télé-paramétrages)
o Participation aux réunions réguliers avec MasterCard pour l’état d’avancement des
différents sujets
â¼ Étude de performance du SAA
o Analyse de l’indicateur TPS (Transactions par seconde) réalisée par le SAA
o Réalisation du rapport d’activité du SAA, principalement sur des périodes de haute
disponibilité
o Présentation de l’étude après la période du pic du black friday
Projet pilote : Mise en place d’un logiciel CRM
1ère partie : La recette
- Conception de cahiers de recette fonctionnelle sous Quality Center à partir des spécifications
fonctionnelles.
- Préparation des jeux de données (requêtes SQL).
- Exécution de la recette sous le module TEST LAB.
- Gestion des anomalies sous MANTIS.
- Tests de non-régression.
2ème partie : La conduite du changement
- Rédiger les guides utilisateurs (user guide) sur un support Power Point
- Organiser des sessions de Formation pour former les utilisateurs à utiliser l’application
- Gestion de la relation client
- Commercialisation des solutions de paiement particuliers et commerçants
- Gestion des contrats cartes de paiement selon les dispositions du CMI (Centre Marocain
d’Inerbancarité)
- Traitement des réclamations clients et suivi de la lutte contre la fraude sur l’outil SIREC
- Gestion d’approvisionnement des fonds des automates bancaires sur l’outil SAGE
- Traitement des réclamations client des opérations défaillantes sur GAB