accompagnement aux développements et au déploiement des demandes d’évolution du CRM et applications connexes, pour les 8 pays membres du projet Customer Diamond.
Fonction Business Owner – Customer Care
Mission • Animer la communauté des pays au travers d'atelier métiers afin d'écrire les usages des agents de centre de contacts pour prioriser les besoins
• Écrire et illustrer les usages métiers cibles avec les gestes métiers attendus (centres de contact, téléconseillers et agents d'accueil en magasin)
• Identifier les nouveaux gestes métiers nécessitant du change management
• Préparer les supports présentant les usages métiers pour présenter en Business Authority : ROI attendu, valeur métier, risque,...
• Prioriser toutes les demandes afin de construire en lien avec les PO le contenu de chaque release
• Valider les contenus de release lors de comités décisionnels
• S'assurer que les besoin métiers ont été respectés, en lien avec le PO, lors des développements
• Produire et animer les instances de communication
• Avoir une vision des sujets transverses au programme (gestion de campagne, programme de fidélité, e-commerce,...)
• Mettre à jour les processus métiers impactés par les évolutions en amont de chaque release
Contexte Mission de renforcement de la Direction de la Relation Client, Administration et accompagnement à l’utilisation des outils de gestion de la relation client. Pilotage et suivi des évolutions techniques des outils. Suivi de la mise en place d’une nouvelle plateforme de paiement (VoxPay), paramétrage des outils et formation des utilisateurs.
Fonction Chef de projet – AMOA
Mission • Gestion de projets
• Formation des utilisateurs
• Administration de contenu
• Support technique – Gestion et suivi de tickets
Contexte
Conseil et AMOA dans la conception et la mise en uvre du portail Intranet / Extranet et du réseau social de l entreprise 250 personnes
Fonction
Consultant Digital Sénior
Mission
Assistance à la conception fonctionnelle ateliers de recueil et formalisation
Mise en uvre et paramétrage de la solution technique JCMS
Conseil et assistance dans l accompagnement au changement définition des processus, communication, formations et support
Contexte
Conseil et AMOA dans la conception et la mise en uvre du portail Intranet et du réseau social des salariés et des élus de l organisme
Fonction
Consultant Digital Sénior
Mission
Assistance à la conception fonctionnelle ateliers de recueil et formalisation
Mise en uvre et paramétrage de la solution technique JCMS
Conseil et assistance dans l accompagnement au changement définition des processus, communication, formations et support
Contexte
TMA des sites Internet du groupe 4 sites, 8 langues
Fonction
Consultant digital senior et expert technique
Mission
Conseil et mise en uvre de l organisation de la TMA
Gestion du support de niveau 2,
Formalisation des besoins exprimés par les métiers correctifs et évolutifs , coordination et relais opérationnel avec les équipes techniques et éditoriales
Gestion du reporting d activité au client
Contexte
Conseil et AMOA dans la conception et la mise en uvre du portail Intranet / Extranet et du réseau social de l entreprise 80 personnes
Mission
Assistance à la conception fonctionnelle ateliers de recueil et formalisation
Mise en uvre et paramétrage de la solution technique JCMS
Conseil et assistance dans l accompagnement au changement définition des processus, communication, formations et support
Contexte
Conseil dans le déploiement du portail Intranet et du réseau social du Groupe 10 000 personnes
Fonction
Chef de projet du déploiement
Mission
Conseil et mise en uvre de la méthodologie de déploiement du projet gouvernance, organisation opérationnelle des nouveaux rôles, communication, accompagnement, stratégie d ouverture et suivi de la mise en uvre
Assistance à la conception fonctionnelle et analyse des impacts sur les processus métiers
Pilotage des interlocuteurs MOA / MOE
Contexte
Conseil et assistance à maitrise d ouvrage dans le choix, la conception, la mise en uvre et le déploiement du portail et du réseau social de l entreprise 300 personnes
Mission
Assistance à la conception fonctionnelle et analyse des impacts sur les processus métiers
Mise en uvre et paramétrage de la solution technique JCMS
Conseil et réalisation de l accompagnement au changement
Conseil et organisation de la stratégie d animation
Contexte
Conseil et AMOA dans le déploiement du portail Intranet et du réseau social des managers de l entreprise 2 000 personnes
Mission
Conseil et organisation de la gouvernance du projet
Accompagner des managers dans les nouveaux modes de management
Assistance à la conception fonctionnelle et analyse des impacts sur les processus métiers
Conseil et assistance dans l accompagnement au changement
Définition et mise en uvre des indicateurs métiers pour suivre l évolution des usages
Contexte
Conseil, pilotage et assistance à maitrise d ouvrage dans la mise en uvre puis le déploiement du portail Intranet et du réseau social de l entreprise 1 500 personnes
Fonction
Consultant Digital Senior
Mission
Assistance à la formalisation de l expression de besoin
Etude comparative fine des solutions sur le marché 21 solutions selon 55 axes techniques, fonctionnels ou stratégiques et aide au choix d outil procédure d appel d offre restreint
Définition et organisation de la gouvernance du projet
Conception fonctionnelle et analyse des impacts sur les processus métiers
Conseil et réalisation de l accompagnement au changement
Conseil et organisation de la stratégie d animation
Gestion des interlocuteurs MOA / MOE