Opérationnel :
- Management de l’équipe de support niveau 2 NSS (4 ingénieurs)
- Pilotage via le NOC manager de l’équipe de supervision NSS (6 techniciens)
- Participation aux opérations d’upgrade NSS
- Participation aux mises en service commerciales des lignes SNCF (exemple : LGV Est, banlieue est, ligne pilote,…)
- Participation aux tests de validation
- Déploiement de nouvelles fonctionnalités
- Déploiement de nouveaux équipements NSS
- Suivi et reporting des activités NSS du Centre de gestion du réseau GSM-R
Projet :
- Définition des outils nécessaire à l’E&M NSS
- Rédaction des procédures opérationnelles d’E&M NSS (Maintenance préventive, PRA NSS, Accords de Roaming,…)
- Rédaction de fiches d’étude RFF
- Participation aux réunions d’avancement avec RFF, département ingénierie SNCF
- Participation groupes de travail relatifs aux’étude de faisabilité avec RFF, département ingénierie SNCF, NORTEL
Gestion de sept plateformes DMS de test et de démo
- Support technique aux utilisateurs finaux
- DMS upgrades
- Test des nouvelles fonctionnalités
- Opérations et Maintenance
- Tests d’interconnections inter-opérateurs : France Telecom, KERTEL, RSL COM, Telecom Development, SS7, ISUP, SSUTR2,
- DMS upgrades
- Résolution de problèmes, trouble shooting
- Configuration de nouveaux clients
- Opérations et Maintenance
- Opérations et Maintenance,
- DMS upgrades,
- Tests d’interconnections inter-opérateurs : Belgacom, SS7, ISUP,
- Résolution de problèmes, trouble shooting.
Préparation Off site de la mise en service du réseau GSM
Certification de l’ interface ETSI ISUP
Lancement du roaming international
Mise en service du réseau GSM
Déploiement, extensions des cœurs de réseaux GSM
• Mise en service de réseaux GSM
participation à la réponse a l’appel d’offre relatif à la reprise de l’exploitation et maintenance du réseau GSM-R de la SNCF
EXPLOITATION MAINTENANCE DU RESEAU GSM-R DE LA SNCF
- Opérations et Maintenance,
- DMS upgrades,
- Tests d’interconnections inter-operateurs : France Telecom, Neuf Telecom, SS7, ISUP, SSUTR2,
- Résolution de problèmes, trouble shooting.
- Reporting des activités