Missions et Réalisations :
Projet : Urbanisation des réseaux et amélioration des standards de sécurité sur les sites SAFRAN ED
• Auditer les infrastructures réseaux et sécurité existantes des sites SAFRAN ED
• Définir les nouvelles solutions techniques sur le réseau du SI Général selon les standards imposés par SAFRAN SA et en tenant compte des recommandations ANSSI
• Définir la nouvelle architecture du réseau de sureté selon les standards imposés par SAFRAN SA et en tenant compte des recommandations ANSSI et du standard II901
• Faciliter l’évolution et l’amélioration Technique
• Analyser, conseiller et faire des recommandations de façon à améliorer l’efficience et l’efficacité des solutions techniques mise en place
• Piloter une équipe d’experts techniques afin de rechercher et d’intégrer les nouvelles solutions techniques
• Animer et participer à des réunions techniques et transverses
• Animer et participer aux comités de projet et comités de pilotage
• Rédiger et présenter lors des comités de validation (TASC) les différents livrables d’architecture de type DAT-G (HLD) et DAT-D (LLD)
• Rédiger d’autres types de documentation technique et fonctionnelle (Stratégie de migration, Cahiers de tests, compte-rendu de réunions…)
Missions et Réalisations :
Avant-vente
Evaluer les charges et contraintes d’un projet d’implémentation d’équipements réseaux, de la partie avant-vente au support des équipes d’implémentations
Audit
Auditer les infrastructures clients Datacenter, Campus, WiFi et sécurité
Intégration
Assurer l’intégration et le conseil
Rédaction des livrables DAT, Plan de migrations, tests et recettes Document d’exploitation
Conseil en solutions techniques et en architecture
Participations aux réunions d’initialisation des missions configurées
Intégration des équipements et solutions vendus
Mise en œuvre des évolutions des infrastructures réseau et sécurité
Réalisation des tests nécessaires
Support niveau 3
Transfert de compétences aux clients
Missions et Réalisations :
Analyser le contexte technique et les attentes du client
Proposer une architecture technique qui respecte le contexte et les enjeux du client
Assurer la faisabilité technique et fonctionnelle
Produire les livrables utiles : schémas d'infrastructures, dossiers des spécifications, …
Réaliser des démonstrations, POCs, ...
Missions et Réalisations :
Se charger des solutions produits huawei IP, préparer les documentations techniques pour les clients, les présenter dans des workshops clients / forums professionnels
Réaliser des DEMO solutions produits huawei IP
Rédiger les réponses techniques aux appels d’offre
Concevoir les solutions techniques clients
Réaliser les maquettes et les POC pour les clients
Explorer les opportunités d'affaires dans le secteur des ICT sur le marché des entreprises (banques, transports, énergies, télécoms, etc.)
Entreprendre des études de marché verticales de l'industrie régionale et prévoir les tendances
Analyser les besoins du marché et les solutions de la concurrence, et un guideline développement des solutions, et générer les principaux arguments de vente / stratégie de vente
Comprendre et évaluer les objectifs, les stratégies et besoins business des clients entreprises
Elaborer des modèles de coûts et de revenus pour les solutions réseaux ICT par le biais de l'analyse des affaires et conseil ;
Collaborer avec l'équipe R&D
Missions et Réalisations :
Contribuer à la réalisation de nouveaux projets
Architecture
Nouveaux équipements
Nouveaux logiciels
Nouvelles fonctionnalités sur les métiers d’exploitation GP et entreprises (VOIX, TV, SECURITE, PFS, DATA)
Support Technique-DATA IP du NOC, dans le cadre de l'exploitation de la maintenance, de l'intégration et de l'évolution des équipements du réseau backbone IP.
Support technique pour accroître la fiabilité, la performance et la qualité de service du réseau
Apporter un support technique sur le fonctionnement des équipements et dans les situations requérants une analyse approfondie.
Veille technologique
Missions et Réalisations :
Assurer la gestion et la résolution des incidents techniques complexes des clients « Grands Comptes » dans le respect des délais contractuels et de la charte de qualité interne.
Suivi et intégration des offres et solutions clients GC et Offre Sur Mesure GC
LAN MANAGE, TOIP, VPN MPLS ETHERNET/IP, SECURITE, formation architectures clients, produits SFR, développement d’outils pour le support technique.
Elaboration des parcours clients.
Rédaction des documentations pour le support techniques N1, N2 et N3.
Interface avec ingénierie
Offre sur mesures ou intégration nouveau client
Référent métier projet TOIP, sécurité (FORTINET), et Cisco CPE
Support technique niveau 3
Analyse des bugs en laboratoire avec ingénierie OSM et constructeurs
Pilotage migrations clients
Travail de nuit Astreintes et Travaux programmés
Missions et Réalisations :
Administration et gestion de projet du système d’information du groupe SNECMA
Projets de rénovation
Amélioration et sécurisation du réseau groupe
Support technique niveau 2 et 3
Refonte du réseau informatique du groupe.
Mise en œuvre d’une infrastructure LAN et WAN plus sécurisée et plus performante.
Missions et Réalisations :
Maintien en conditions opérationnelles du réseau Coeur IP NOOS pour garantir la haute disponibilité des services TV, INTERNET et VOIP.
Conception d’un outil pour superviser les liens du cœur IP NOOS.
Élaboration d’un outil web centralisant les alarmes des tâches automatisées.
Missions et Réalisations :
Avant-vente
Qualifier les projets et participer à la réponse aux appels d’offres
Traduire le cahier des charges en spécifications techniques
Maquetter la solution technologique avec le développement
Fournir un appui technique aux ingénieurs commerciaux
Audit
Audit de l’architecture réseau ou sécurité des clients
Intégration
Assurer l’intégration et le conseil
Rédaction des livrables DST, DAT, Plan de migrations, Document d’exploitation
Conseil en solutions techniques et en architecture
Participations aux réunions d’initialisation des missions configurées
Intégration des équipements et solutions vendus
Mise en œuvre des évolutions des infrastructures réseau et sécurité
Réalisation des tests nécessaires
Transfert de compétences aux clients