Informatica Identity Resolution est un logiciel robuste et hautement évolutif qui permet aux entreprises de rechercher et de rapprocher des données d'identité provenant de plus de 60 pays, en mode batch et en temps réel. Informatica Identity Resolution est utilisé pour optimiser l'efficacité opérationnelle et limiter plusieurs coûts.
Projet CRM Accor
Missions & responsabilités :
• Etude et analyse des besoins exprimés par les équipes MOA Accor.
• Réalisation des macro-chiffrages et chiffrages détaillés des évolutions TALEND.
• Développement des jobs TALEND permettant l’export des données du référentiel client Accor vers DATALAKE et d'autres consommateurs.
• Déploiement des jobs Talend sur différents environnements via la TAC (Talend Administration Console).
• Maintenance d'une application java/EE permettant de consulter/modifier les données clients via des web services SOAP.
Projet IFIIR (Image final Informatica Identity Resolution)
Missions & responsabilités (Technical Lead) :
• Paramétrage et administration Informatica via la Console d’Admin (gestion des groupes, users, connexions)
• Développement des flux IDQ (mappings) afin de :
1. Intégrer les données des hôtels dans le référentiel Accor en vue d’être rapprochées avec les données MDM.
2. Traiter les données rapprochées par l’outil Informatica IIR.
3. Intégrer les données dans les tables de référence nécessitant une intervention des DSS pour valider les matchings.
4. Gestion des tables de référence par le biais de l’outil ANALYST.
Emeraude (le référentiel client unique à disposition des différents systèmes d'information SNCF)
Missions & responsabilités :
• Prise en main de l'ETL SAS Master Data Management (MDM).
• Conception et développement des jobs sas en mode web service et batch : intégration des données des différents SI existants de SNCF dans un seul référentiel.
• Manipulation des données dans HDFS via l'outil Hadoop.
• Manipulation des données dans la base nosql HBase (recherche via solr).
• Analyse, qualification et correction d'anomalie.
• Travail sur Data management : analyser les données clients en production, remonter les problèmes liés à la cohérence des données et proposer des redressements (traitement de grosse volumétrie de données ~= 20 millions d'enregistrements).
Missions & responsabilités :
• Réalisation du chiffrage de différents sujets et évolutions demandées par le client.
• Réalisation des spécifications techniques détaillées.
• Mise en place des outils de tunning afin de pallier le problème de lenteur rencontré lors de l'exécution des traitements batchs à cause de la grosse volumétrie de données présente en base de données oracle.
• Analyse, qualification et correction des anomalies.
• Intervention astreinte
F3GFAR (Le système technique en charge de la facturation et de la comptabilité des clients grand public de Bouygues telecom
Missions & responsabilités :
• Prise en main du progiciel de facturation RBM.
• Rédaction et la mise à jour des spécifications techniques des différents besoins logiciels en rapport avec les nouvelles évolutions.
• Création et le paramétrage d'un nouveau catalogue des offres Bouygues Telecom via des scripts Ksh ou des procédures stockées PL/SQL.
• Evolution d'un module en java permettant l'intégration et l'enrichissement des communications/offres du fixe.
Création d'un outil permettant d'automatiser la validation de la librairie ACS de VIACCESS (contrôle d'accès - certification de Set Top Box)
Missions & responsabilités :
• Participation à l’architecture des différents blocs fonctionnels modulaires constituants l'outil.
• Ecriture des drivers en C++ fournissant différentes fonctionnalités à la librairie Acs
• Développement d'un parseur XML sous l’outil QT capable de lire les steps d’un test et de les exécuter.