Travailler en freelance est chose courante de nos jours. Ce statut permet de travailler à son propre compte sans dépendre d’une quelconque hiérarchie ou d’une entreprise. Le travailleur freelance propose donc ses services aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. En cas de sollicitation pour un emploi, le travailleur freelance se propose pour une prestation. Hybris est un outil de travail qui permet de gérer efficacement les clients à travers tous les canaux de vente dans le secteur de l’e-commerce. L’utilisation de cet outil a provoqué l’émergence de nombreux métiers liés à Hybris
Le bon fonctionnement des solutions d’Hybris dépend essentiellement de l’utilisation. En effet, les utilisateurs d’Hybris doivent disposer de certaines compétences et qualités requises pour assurer une utilisation optimale de l’outil.
De ce fait, si une entreprise de e-commerce envisage d’adopter la solution Hybris pour plus de scalabilité, alors elle devra opter pour une équipe appropriée. Cette équipe devra disposer de toutes les compétences et qualités requises pour une meilleure utilisation. C’est une condition indispensable pour satisfaire les attentes.
Aussi, un grand nombre de postes sera alors créé au sein de l’entreprise pour veiller au bon fonctionnement d’Hybris. Chacun des postes qui va être créé se verra donc attribuer un métier précis en fonction des différents éléments d’Hybris.
Les métiers liés à Hybris qui seront déterminés devront être assurés par des professionnels. Ces professionnels doivent être des spécialistes dans le secteur du métier qui leur sera attribué.
Par ailleurs, l’entreprise a le choix soit d’engager des professionnels de façon permanente, soit de recourir occasionnellement aux services de spécialistes dans le domaine de chaque métier.
En effectuant un recrutement, ces professionnels deviendront des employés de l’entreprise et contribueront régulièrement au bon développement d’Hybris et de l’entreprise. Ils auront donc la mission de garantir la performance et l’efficacité à leur poste et interviendront régulièrement l’amélioration et la programmation d’Hybris.
Dans le cas contraire, l’entreprise devra recourir aux services de freelances, pour réaliser des tâches spécifiques.
Dans les deux cas, la mission de chaque métier lié à Hybris devra être complétée pour son bon fonctionnement et le développement de l’entreprise.
L’utilisation d’Hybris par les e-commerçants entraine la création de plusieurs métiers indispensables pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Ainsi, de nombreux emplois sont créées et mis à la disposition de professionnels sur le marché.
Cependant, de nombreuses entreprises e-commerce qui utilisent Hybris, n’engagent pas des professionnels au sein de leur personnel pour assurer la mission de ces métiers.
En effet, ces entreprises ne sollicitent les services des experts Hybris que pour la gestion des responsabilités qui incombent ces métiers lorsque le besoin se manifeste. Dès lors, elles mettent en ligne des offres de mission Hybris. Ces missions constituent des demandes pour la gestion d’un métier précis lié à l’utilisation d’Hybris.
Le travailleur freelance est un professionnel qui dispose des compétences et connaissances requises dans un secteur d’activité donné. En tant que travailleur autonome, ce dernier propose ses services et prestations à des clients dans le besoin de son expertise. Il peut donc entreprendre une activité ou se faire employer par de nombreuses entreprises et leur fournit ses services.
Lorsqu’une entreprise e-commerce lance une offre de mission Hybris sur le marché, le travailleur en freelance perçoit cela comme une opportunité d’emploi.
À la base, Hybris est une société d’origine allemande spécialisée dans la vente de logiciels de gestion de contenu de produits et d’entreprise omnicanaux. Cette société est une filiale de SAP SE. Elle a été fondée en suisse en 1997, à Zoug par Carsten Thoma, Moritz Zimmermann, Klass Hermanns, Christian Flaccus, Andreas Bucksteeg et Heiko Stoermer.
Par ailleurs, Hybris fait partie des premières solutions e-commerce à avoir été développées en langage JAVA. Depuis plus de 15 ans, Hybris présente un bilan très impressionnant en ce qui concerne sa croissance et son rendement.
Les solutions SAP Hybris ont été mises en place pour aider les e-commerçants à offrir une expérience personnalisée à tous leurs clients, sur tous les canaux de vente. En se basant sur des instruments d’analyse précis et approfondis, Hybris permet de suivre et d’accompagner chaque client de manière unique et personnalisée afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs.
Cette solution spécialisée aide les e-commerçants dans la gestion de tous les points de vente et de contact, aussi bien physiques que digitales. Cela leur permet d’obtenir toutes les informations nécessaires pour adopter une stratégie de ciblage, de fidélisation et d’internationalisation.
Que ce soit via le site web, un téléphone mobile, un catalogue, un point de vente, un centre d’appel ou depuis les réseaux sociaux, le client aura accès à des informations toujours à jour, cohérentes personnalisées et concrètes.
Hybris s’adaptent facilement aux entreprises utilisant SAP ERP pour leur apporter une gestion optimale des informations sur les produits ou catalogues et de la tarification des produits, des offres et de la personnalisation.
Il facilite également la gestion des promotions ainsi que des commandes. En adoptant Hybris, les e-commerçants bénéficient d’une plateforme pour l’engagement des clients et le commerce. Celle-ci est capable de répondre aux attentes incessantes des utilisateurs sur la souplesse, la fluidité de l’expérience d’achat.
Hybris est une solution complète et parfaitement segmentée pour les e-commerçants. Elle offre de nombreux canaux et une bonne scalabilité. Il s’occupe également de la gestion des produits.
À travers sa Multi channel Suite, Hybris propose aux e-commerçants de nombreux produits qui y sont réunis. Il y'a le PCM, le B2B, le B2C, le Customer service, le Mobile, le Print et le Web CMS.
Les solutions Hybris ont pour principaux objectifs de :
Application Manager SAP Hybris en Freelance (3 mois)
• Prise en charge et qualification des incidents en PROD
• Amélioration des performances et de la qualité de la plateforme avec Dynatrace et Kibana
• Rapport hebdomadaire avec le DSI
• Réalisation et contrôle de la bonne exécution des builds et des déploiements sur CCV2
MISSION Refonte de l’architecture de la plateforme e-commerce B2B Hybris, Création du site B2C Hybris
EN CHARGE DE Chiffrage et rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles détaillées
Management des développeurs (3 développeurs back, 2 développeurs front), Lead technique
Code review et déploiement sur les environnements d’intégration continue
Refonte de l’architecture du modèle de données produit, ajout de nouveaux types de
produits
Refonte de l’architecture SAP B2B Hybris pour générer à la demande des sites B2B
Mise en place de la platforme et du site e-Commerce SAP Hybris B2C
Intégration du captcha google
Intégration de plusieurs wishlist en mode anonyme et connecté
MISSION Mise en place d'un centre de calcul sécurisé hébergeant des données sensibles.
EN CHARGE DE Chiffrage des spécifications techniques et fonctionnelles
Architecture : mise en place du modèle de données
Création d’une application web avec JHipster pour contrôler et importer les données qui
entrent dans la plateforme sécurisée
Création d’une application web avec JHipster pour administrer et afficher les données
présentes dans la plateforme sécurisée
Mettre en place la communication entre un LDAP et l’application web avec le framework
Spring LDAP
MISSION Proof of concept, création d’un site e-commerce avec la plateforme SAP Hybris B2C et
démonstrations des différentes fonctionnalités de l’accelerator Hybris. Importation du modèle
produit et des produits de Cultura. Intégration du CMS externe Amplience.
EN CHARGE DE Management des développeurs (2 développeurs back, 1 développeur front), Lead Technique
Code review et déploiements sur les environnements d’intégration continue
Montée en compétence sur le CMS externe Amplience
Intégration d’une Marketplace via l’extension Mirakl
Intégration du module OMS (Order Management Services)
Mise en place de l’architecture du modèle de produit
Import de tous les produits/catégories de Cultura dans Hybris
Création du site SAP Hybris B2C avec l’accelerator version 1811
Intégration du CMS externe Amplience à la plateforme Hybris
MISSION Application web permettant l’exposition du référentiel produit (PIM) Chanel avec une architecture
en microservices
EN CHARGE DE Exposition des différents attributs du PIM sur l’application web
Gestion des droits d’accès et des groupes dans l’application
Gestion des droits d’accès aux produits (restriction filtre Solr)
MISSION TMA + Refonte du site web e-commerce ******** (Allemagne) et création du nouveau site ecommerce B2C ******** (Autriche)
EN CHARGE DE Management des développeurs (2 développeurs back, 1 développeur front), Lead technique
Code review et déploiement sur les environnements d’intégration continue
Refonte globale du site
Mise en place d’un ...