Missions : mise en œuvre de l’infrastructure d’ordonnancement, administration, accompagnement, formation
Objectif : Construire l’infrastructure Automic Automation, l’administrer, accompagner et former les utilisateurs
- Installation/configuration des différents composants de la solution Automic Automation v12.1 (AE, AWI, PROXY, Analytics, agents, …).
- Accompagnement configuration agent sur MVS et sur AS400
- Upgrade des différents composants de la solution Automic Automation v12.1 vers v12.3 (AE, AWI, PROXY, Analytics, agents, …).
- Bascule infrastructure centrale des environnements Oracle/Aix/linux vers les environnements Microsoft SQL Server/ Microsoft Windows Server.
• Ecriture Dossier d’architecture technique.
• Qualification des différents scénarii.
• Rédaction de la procédure de bascule.
• Rédaction du document d’exploitation.
• Rédaction des consignes de pilotage.
• Formation des utilisateurs
- Upgrade à chaud des différents composants de la solution Automic Automation v12.3 vers v21.0.7 (AE, AWI, PROXY, Analytics).
- Campagne de mise à jour des agents de la v12.3 vers la v21.0.7. Environ 2000 agents (Aix, Linux, Windows, zOS, AS400, JMS, Web Service REST)
Missions : mise en œuvre de l’infrastructure d’ordonnancement/orchestration et automatisation des services
métiers.
Objectif : Construire l’infrastructure AWA/ASO et déployer au fur et à mesure les besoins d’automatisation
- Installation/configuration/ mise à jour des différents composants de la solution AWA.
- Installation des modules Proxy pour l’automatisation dans des DMZ.
- Administration/support de l’infrastructure et des chaines métiers.
- Mise en œuvre des chaines d’orchestration suite aux demandes de service depuis un portail (ServiceNow) :
• Déclaration / Authentification automatique des équipements sur le réseau.
Missions : mise en œuvre de la solution d'ordonnancement CA-Automic Workload Automation (AWA) dans AWS en
mode DevOps.
Objectif : Construire l’infrastructure AWA et implémenter les chaines d’ordonnancement en production
- Définition de l'architecture de la solution dans AWS (haute disponibilité, répartition de charge, sécurité, ...).
- Définition des services AWS de la solution par l'outil HashiCorp Terraform.
- Définition de la configuration de la solution d'ordonnancement sur les machines par Red Hat Ansible.
- Déploiement des différents environnements (Développement, Recette, Préproduction, Production) par XL Release.
- Formation, accompagnement et support des équipes d'ingénierie de production et des exploitants lors des migrations.
Mission:Migration $U vers One Automation
Objectif:migrer toutes les chaînes $U, transferts CFT, RFTS dans l’ordonnanceur One Automation
-Optimisation des chaines-développement d’un outillage d’aide à la migration pour accélérer le projet-administration de la plateforme One Automation au quotidien-proposition des bonnes pratiques
Consultant Etude produits d’ordonnancement Entreprise:
Mission:
Etude de cadrage pour le projet Ordonnanceur
Objectif:étudier les solutions du marché et proposer un planning, des coûts et les charges en vue d’un projet d’implémentation d’un ordonnanceur
-Audit et état des lieux techniques et fonctionnel des applications de Bouygues Immobilier
-présentation de 7 solutions, puis short
-liste de deux solutions
-Etude projet d’implémentation.
-Etude projet de migration Microsoft
Mission:Audit, Haute disponibilité, Continuité de service
Objectif:Auditer, optimiser les plateformes One Automation et mise
en place des outils d’administration
Mission:Déployer la solution AUTOMIC One Automation dans le SId’Orange.
Objectifs:Déployer la solution Automic One Automation
(ex.UC4), définir la stratégie technique et mettre en place l’outillage en vue de la migration. La solution One Automation
permettra d’ordonnancer plus de 800 applications du SI Orange, soit environ 11000 serveurs.
-Organiser et planifier les tâches dans le respect des coûts, de la qualité et des délais.
-Définir l’architecture.
-Construire et configurer les plateformes One Automation.
-Migrer un 1er lot d’applications pilotes.
-Qualifier et mettre en production.
-Former les utilisateurs (Plus de 50 utilisateurs formés).
Mission:Piloter l’appel d’offre pour le choix d’un produit d’ordonnancement
Objectif
:choisir le produit d’ordonnancement qui va remplacer $U. Produit déployé sur plusieurs centaines
d’applications.
-Préparer et soumettre le dossier d’appel d’offre aux fournisseurs
-Réceptionner et évaluer les réponses.
-Organiser des POCs -Evaluer et choisir la solution définitive
Mission:Etudier les solutions alternatives au produit Dollar Universe ($U).
Objectif:Rechercher une solution alternative à Dollar Universe suite au rachat d’Orsyp par Automic et à
l’annonce de fin de vie de $U v5.x.
-Réaliser l’état de l’art des produits d’ordonnancement.
-Organiser des POCs
-Estimer les charges et les coûts d’un projet de m
igration d’ordonnanceur.
Conseiller les projets du SI sur le choix des environnements
techniques.
Objectif:Dans le cadre du projet Conso DC, apporter un conseil et un support lors des déménagements des applications d’un Datacenter à l’autre.
-Auditer les environnements techniques des applications.
-Elaborer une stratégie de déménagement.
-Piloter les opérations de déménagement
MOE et soutien N3
Produits d’Ordonnancement Entreprise: Orange Depuis Jan.
2010 Missions:Rétablir le service suite à des incidents de production, résoudre les
problèmes et assurer la maitrise d’œuvre des produits Dollar Universe et Visual TOM.
Objectif:assurer la continuité du service en production et assurer la maintenance de tout le parc
d’ordonnancement (plus de 11000serveurs).
-Assurer le support N3 des produits d’ordonnancement $U, One Automation (ex-UC4)et Visual TOM sur tous les serveurs.
-Qualifier et industrialiser les nouvelles versions du produit $U sur les os Linux, Aix et Windows.
-Animer la communauté des compétences ordonnancement.
-Assurer la relation avec l’ éditeur Orsyp/Automic.
-Produire de la documentation technique