Refonte d'une application d'affacturage J2E
Coordination Front Dev en contexte Agile
Projet Agile sur place
Equipe de dev à Toulouse
Spécifications user stories
Détermination des cas de tests, constitution de jeux de tests.
Chef de projet
Coordination, MOE, MOA, Méthodes, ...
Planification
Animation de l'équipe d'analystes
Suivi du Centre de Services
Reporting, Copils ...
Spécifications fonctionnelles d'ensemble
Spécifications détaillées pour le CdS, intégration, recette
Réalisation, intégration, recette
Migration de données d'origine multiples et hétérogènes
Conception, spécification, intégration
Réalisation complexe, intégration, recette
Evolutions réglementaires : Information préalable des frais d’irrégularité
Conception et mise en place d'un Référentiel inter-applicatif :
Catalogue Offres et Produits, Tarification et Conditions négociées
Recueil de besoin auprès des applications clientes ; métier et maîtrise d'oeuvre :
PMS, Eurofactor, Coffres, Sepa
Formalisation des règles de gestion, analyse de l’existant, conception
Modélisation avec Mega, supports didactiques, information
Encadrement et formation des équipes, centre de service
Pilotage de la migration de données de 6 millions adhérents et 500 000 entreprises
Dialogue avec la MOA, les équipes MOE et la production, facilitateur
Recueil des besoins, priorisation, arbitrage, ordonnancement, spécifications fonctionnelles
Formulation des règles, rédaction de supports et information lors de réunions-débats
Stratégie de bascule, conception et gestion des chronogrammes avec PSNext
Encadrement d’une équipe de 5 personnes et coordination avec 5 autres équipes
Management du projet de 1200 jours-homme
Coordinateur pour l'intégration de la Banque de Bretagne dans les applicatifs BNPP :
● étude de besoins d’environnement, de qualification, de migration
● analyse et synthèse de réponses à des questionnaires
● planification des interventions avec respect des contraintes techniques, pratiques et contractuelles
● élaboration de stratégies de recette
Gestion de la Relation clientèle, décisionnel.
Evolution de la gestion des Contacts Programmés des conseillers avec la clientèle.
Gestion d’un projet de 1100 j/h : phases de préparation, élaboration et construction.
● définition des besoins avec la MOA,
● élaboration d’une solution, rédaction des spécifications fonctionnelles
● estimation et planification de la solution,
● participation aux revues et comités,
● rédaction et suivi des livrables,
● coordination, suivi des actions des contributeurs et sous traitants,
● mise en œuvre de la solution.
● modélisation de l'existant et des évolutions (Eclipse, RDA, RSM)
Ces outils sont des moteurs de recherche et de distribution de données. Ce sont des applications transversales qui fournissent aux applications clientes les données de la Gestion de relation clientèle. Un abonnement de chaque application cliente permettant la mise en oeuvre d'un système de services dédiés et de vues personnalisées.
Exigeantes en performance et en qualité de service, ces applications se situent au cœur du SI dans un environnement hétérogène.
● gestion quotidienne de l'applicatif: suivi, correctifs à chaud,
● évolutions et optimisations (intégration de nouveaux outils innovants), corrections pérennes, études et préconisations, mise en œuvre et documentation,
● contribution, coordination, réalisation et tests sur l'IHM (Java → DB2, sous LCM)
● contribution au développement des services,
● coordination et suivi de la TMA chargée de la réalisation des services,
● reverse ingeneering: analyse de l'existant, documentation et diffusion,
● accompagnement des évolutions des applications contributrices,
● gestion des abonnements des applications clientes au portail de distribution des données,
● préparation et mise en œuvre des phases de migration dont suivi des homologations,
● capitalisation et partage des connaissances: rédaction de supports, assistance aux applications clientes,
● gestion du projet: représentation en réunions, rédactions de rapports, diffusion d'information,
● études, analyse de l'architecture, rédaction de bilans, préconisation de solutions.
● Rafraîchissement des plateformes :
● étude des environnements et des méthodes de rafraîchissement des données,
● rédaction rapport de synthèse,
● mise en œuvre du rafraîchissement du référentiel valeurs sur une plateforme de pré production,
● Mise en œuvre d'un système de valorisation de portefeuilles de succession,
● Mise en œuvre de la directive MIF 11/2007,
● Interfaçage du référentiel valeurs et des flux de mise à jour pour Actimize, progiciel de détection des abus de marché,
● Refonte de la gestion automatique des événements sur les valeurs,
● Maintenances évolutives
Affaires:
● Suivi, paramétrage, contrôle des applications, maintenance évolutive (fonctionnelle et technique)
● Direction du projet de refonte des relevés clientèle,
● Synchronisation des intervenants
● Spécifications fonctionnelles à partir:
● des demandes de la MOA,
● des services d'éditique,
● des services d'archivage
● Spécifications détaillées pour la TMA chargée de la réalisation,
● Synchronisation et suivi des réalisations par:
● les services éditique,
● l'archivage,
● les développements fournis par la TMA,
● Encadrement, formation,support utilisateurs,
● Suivi et maintenance du site web associé, gestion des abonnements des utilisateurs du site
● Statistiques, recherches, requêtes spécifiques,
● Projets d’évolutions législatives