Dans le cadre d’une mission PMO au sein de l’équipe Conformité ITG/FIT de BNP Paribas
Mise en place et mise à jour de la roadmap conformité 2021 (suivi budgétaire, suivi des jalons, remontée des alertes, contrôle des autorisations budgétaires).
Contrôles des dossiers.d’études budgétaires des projets
Participation hebdomadaire à l’Obeya avec les responsables de domaine (avancement des projets, suivi des risques, suivi des jalons des comités d’initialisation, de validation et des dates de mise en service)
Mise en place des rapports de contrôles des anomalies Clarity
Dans le cadre d’une mission PMO au sein de l’équipe Finance de BSC/FIN de la Société Générale
Pilotage du budget (suivi de la réalisation mensuelle et prévisionnelle, remontée des alertes, contrôle des mises à niveau nécessaire dans l'outil de suivi budgétaire).
Suivi de l'activité projet (préparation et rédaction des comptes-rendus de comités de domaines CoDom , mise jour de la procédure de remontée des informations projet)
Etablissement du Staff Plan et des tableaux de bord
Dans le cadre d’une mission PMO au sein de l’équipe Risque du centre de solutions Risque de crédit de la Société Générale
Pilotage des projets (domaine réglementaire, traitement des données, Robotisation) et des ressources du secteur d’activité Risque
Accompagnement des responsables de projets dans le respect des règles de pilotage établies (utilisation du cube, des plans d’actions –RIDA-, du plan de charge global, de la gestion du staffing…)
Assistance de la coordination des acteurs dans le respect des engagements en termes de coût, délai et qualité
Suivi des charges, réalisation du plan de charge de l’ensemble des projets au regard de la CAPEX (capacité à exécuter) / du staffing (directeur de programme avec 3 directeurs de projets, 11 CP)
Réalisation et suivi des budgets via l’outil BIP de la SG
Reporting mensuel du programme Risque : Rapports flash, gestion des risques, tableaux budgétaires
Préparation et rédaction des comptes-rendus du comité de pilotage du Programme risque
Dans le cadre d’une mission PMO sur la Conformité au sein de la banque de détail à l’international (IRB)
Suivi et coordination des projets de déploiement (SONAR, KYC, AML NetReveal, SUN, SHINE) dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et anti-fraude: plannings, budgets, risques
Suivi des charges, planification des projets et réalisation des plans de charge de l’équipe Conformité via l’outil Clarity
Etat des lieux mensuel du Programme Conformité
Préparation et rédaction des comptes-rendus du comité de pilotage du Programme Conformité
Gouvernance de projets et mise en place du portefeuille projets de la DSI
Gouvernance des projets de la DSI (Budget de 2 millions d’euros)
Gestion de l’équipe PMO (4 PMO de Services)
Estimation des charges, planification des projets et réalisation des plans de charge
Suivi opérationnel des projets sous Orchestra
Préparation, animation et rédaction des comptes-rendus des comités de pilotage avec les directions métiers
Application de la démarche qualité – Certification ISO9001
Dans le cadre d’une mission PMO à la MACSF pour la mise en place d’une gouvernance de projets de l’entité Epargne Retraite
Gouvernance des projets Epargne Retraite de la MACSF
Pilotage et suivi des projets (avancement, suivi budgétaire, suivi des livrables et jalons)
Planification des projets et réalisation des plans de charge
Préparation, animation et rédaction des comptes-rendus des comités de projet, comités sectoriels et comités de pilotage
Reporting
Dans le cadre d’une mission PMO sur la CNAF pour la mise en place d’un centre d’appel pour la branche famille
Gouvernance du projet de la CNAF
Pilotage et suivi du projet (avancement, suivi budgétaire, suivi des livrables et jalons)
Mise en place des instances de pilotage : préparation, animation et rédaction des comptes-rendus des comités de projet, comités de pilotage et comités stratégiques
Dans le cadre d’une mission d’analyste métier sur un projet de rationalisation des filières d’acquisition de paiement
Participation à la réalisation des cadrages et macro cadrage des lots du projet
Construction, mise en place du dossier projet et des fiches COPI
Participation aux réunions d’avancement avec les Métiers et aux comités de suivi avec la ME/MO puis rédactions des comptes-rendus
Dans le cadre d’une mission PMO sur le SEPA
Coordination des lots SDD et SCT du SEPA entre les différents acteurs IT
Construction, mise en place et suivi des plannings Maîtrise d’Oeuvre, Maîtrise d’Ouvrage et Homologation Fonctionnelle
Mise en place des plans de charge bimestriels de l’entité
Participation aux comités opérationnels et rédactions des comptes-rendus
Suivi de l’avancement et remontée des alertes à la direction de projet
Dans le cadre d’une mission PMO sur le projet Net2G visant la refonte des sites internet pour les particuliers, les professionnels et les entreprises
Organisation et suivi : participation aux réunions hebdomadaires de coordination et organisation de réunions opérationnelles
Assistance à maîtrise d’ouvrage : mise en place du cycle de validation et de livraison des spécifications, mise à jour des règles de gestion, suivi des livraisons par lots
Planning : mise en place de modèles de planning, rétro-planning et maintien du planning des livraisons
Gestion des ressources : maintenance du fichier des intervenants du projet, administration des arrivées/départs et présences/absences
Plan Assurance Qualité : participation au processus de définition du cycle de validation de documents, mise en place de modèles de documents, participation à la rédaction du manuel utilisateur de l’outil mis en place, participation à l’étude de la mise en place de l’outil de gestion documentaire
Dans le cadre de la mise en place du processus de gestion des versions pour l’ensemble des projets du CNETI
Coordination transverse entre les responsables de domaine Etudes et Production
Assistance en regroupement des projets et suivi des actions
Etablissement du plan de version sur l’ensemble de l’année
Suivi des jalons communs à l’ensemble des projets organisés par version (fin recette, fin VABF)
Pilotage de la production des livrables autour de ces jalons (Dossier de MEP, PV recette, PV de VABF) et anticipation des risques
Mise en place et animation des réunions de suivi de Gestion des versions entre directions Etudes et Production