Depuis 2003, TSI propose des alternatives innovantes au paiement par carte bancaire sur internet, mobiles et tablettes afin de s’adapter aux mutations constantes du marché du paiement. TSI a su élaborer avec succès un algorithme fiable et performant lui permettant de devenir la première entreprise française à recevoir l’agrément en tant qu’Emetteur de Monnaie Electronique par l’ACPR de la Banque de la France.
Technical support leader & Project manager
• Encadrement technique de l’équipe « support partenaires et clients finaux » en environnement PCI-DSS (VeriZon), 2 techniciens support, 1 expert DBA, 1 administrateur réseau
• Chef de projet lancement de la solution « YesbyCash, paiement en cash sur internet »
• Chargé des déploiements des solutions de paiement de TSI sur les sites web et plateformes de paiement des partenaires Pari en ligne, Poker, Casino, e-commerce (Unibet, Winamax, PokerStars, Betsson, Amazon, CDiscount)
• Réponse aux partenaires par email, téléphone et skype aux problématiques techniques liées aux intégrations en direct ou via CMS (Prestashop, Magento) des solutions de paiement de TSI
• Réponse aux partenaires par email, téléphone et skype aux incidents liés à l’utilisation des solutions de paiement de TSI (statuts des transactions, facturation, plaintes joueurs, interface de paiement, interface de paiement)
• Gestion des accès sécurisés des employés et partenaires de la société aux applications hébergés par TSI (Back office)
• Création de monnaie électronique via logiciel de cryptage à destination des distributeurs de tickets prépayés, participation au cahier des charges de refonte de l’outil
• Mise en place d’outils de gestion internes de suivis, statistiques, ticketing, bases de connaissances en collaboration avec les équipes d’exploitation (GLPI, Sharepoint). Ces outils ont permis à l’équipe support de réduire de 40% les délais de réponse aux utilisateurs, et diminué le taux d’escalades N+1 de 30%
• Rédaction des expressions de besoin des outils internes et externes nécessaires à l’équipe support aux équipes de développement
• Formation et suivi des nouveaux arrivants, 4 personnes formées selon un modèle de montée en compétence établi (ITIL), participation aux recrutements et aux entretiens de suivi de carrières semestriels
• Extraction techniques des volumes et montants des transactions en base de données à destination des équipes comptabilité pour clôture comptables
• Relation étroite avec les équipes Paiement, Anti-fraude, Relations clientèles et Comptabilité des partenaires de la société
Consultation en prestation RTE Réseau de transport d’électricité (14 mois)
• Support fonctionnel email, téléphone, sur applications d'échanges d'énergie france (NEB : Notification d'échanges de blocs) ou européen (MORGAN : Echanges d'énergies aux frontières), vérification des matchings entre contreparties, assistance fonctionnel sur les outils, formations des utilisateurs aux nouveaux produits (NEBEF : mécanisme d'effacement)
• Déclaration des incidents sur le réseau électrique via communications globales aux clients du RTE
• Déclaration des incidents sur les plateformes d’échange d’énergie via communications globales aux clients du RTE
• Amélioration des processus de gestion des incidents issus des précédentes prestations (Format ITIL)
• Gestion des accès sécurisés des clients aux plateformes SI RTE (Certificat logiciel ou matériel, Logiciel KEYNECTIS)
• Support N2 & N3 (demandes/incidents) envoyés par le N1, par email, téléphone et prise en main à distance
• Installation et support sur applications de marchés financiers (Reuters, Bloomberg, Datastream, Marketmap…), contact éditeurs fréquent, maintenances et opérations de nuits en salle des marchés fréquentes, conduite du changement
• Remplacement des postes de travail et stations de trading (Reuters dealing)
• Support sur solutions mobiles (Blackberry, VPN, SecurID)
• Refonte et développement de la base de connaissance
• Définition, création et maintenance des stratégies de groupe (GPO)
• Gestion des comptes Active Directory (ajout / suppression / migrations)
• Déploiements globaux d’applications (SCCM 2007, Altiris DS)
• Remote support (Dameware, Team Viewer…)