• Front office – Bar IT : Support VIP L2 / L3 Anglais (+ 1000 VIP)
• Middle office : Masterisation PXE / SCCM ; Gestion de parc ; mobilité (apple)
• Back Office / proximité : Gestion d’incidents, demandes, tickets, salles de réunion...
• Gestion de projets : MCO et contribution à de nouvelles solutions futures.
Missions :
• Consultant Airwatch / Workspace One (+1000 iphones)
• Support niveau 3 INTUNE – Flotte mobile Android (Samsung)
• Support IT
• Gestion de Parc
• Gestion d’incidents / demandes
• Itinérance
Missions :
• Gestion de projets : changement d’opérateur téléphonique ; remplacement de toutes
les imprimantes, iphones, ipad et PC.
• Gestion de l’Helpdesk et le support utilisateurs N2 et N3.
• Utilisation de l’outil SERVICE-NOW pour gérer les tickets d’incidents et les demandes
ainsi que le suivi du parc.
• Gestion des comptes utilisateurs, des droits d’accès, entrées/sorties/transfert des utilisateurs et sécurisation du SI via l’Active Directory.
• Réalisation et rédaction de la documentation technique et mise en partage sur
Sharepoint.
• Développement et maintenance des procédures, normes, référentiels et outils.
• Réalisation et mise à jour de masters des postes Windows. Permanence sur les équipements en salle serveur et l’infrastructure réseau.
• Gestion du MCO des équipes commerciales terrain et HQ (applicatifs, accès VPN,
Réseaux, O365, Teams, fourniture de matériel : ipads, iphones, imprimantes, pc…).
• Gérer l’impression sécurisée et scan to mail.
• Vérification du matériel de visioconférence en salles de réunion et vidéosurveillance.
• Gestion des colissimos.
Missions :
• Gestion de projets
• Migration de bout en bout vers O365 réussie (18 mois environ, 300 users).
• Administration et pilotage O365 via Orchestrator.
• Migration et administration téléphonie fixe KEYYO (200 users).
• Mise en place des plans de conformité des postes de travail.
• Gestion de l’Helpdesk et le support poste de travail N2 et N3.
• Utilisation de l’outil GLPI pour gérer les tickets d’incidents
Et les demandes ainsi que le suivi du parc via fusion inventory.
• Virtualisation de machines MAC sur PC (Mac OS X 10.13).
• Gestion des comptes utilisateurs et sécurisation du SI via l’Active Directory.
• Audits des stratégies de groupe et de l'administration par les exploitants.
• Mise à jour des GPO et des liens non exploités.
• Réalisation et rédaction de la documentation technique et mise en partage sur Sharepoint.
• Développement et maintenance des procédures, normes, référentiels et outils.
• Administration et maintien en condition opérationnelle des postes de travail
(Migration vers Windows 10 Pro) et de la plateforme Office 365.
• Réalisation et mise à jour de masters des postes Windows.
• Supervision de l’environnement des réseaux et serveurs via Centreon et veiller en
Permanence sur les équipements en salle serveur et l’infrastructure réseau.
• Gestion du MCO des équipes Métiers (Comptabilité, RH, Commerce, DG, R&D…) En répondant à leurs besoins (applicatifs, accès VPN, réseaux, O365, Teams).
• Gérer l’impression sécurisée et scan to mail.
• Vérification du matériel de visioconférence en salles de réunion et vidéosurveillance
Responsabilités
Mise en place des prérequis technique en vue de la migration Windows 7 vers Windows 10 et office 365
Participation à la lecture des réponses aux appels d’offres (partie technique) pour les migrations des infrastructures
Animation des ateliers de défenses des appels d’offres avec les candidats (partie technique)
Mise en place de deux sites sûrs
Mise en place de la solution de sauvegarde de données utilisateurs
Mise en place des infrastructure SCCM CB
Coordination de la mise en place de la solution MBAM
Livrables
Planning,
Reporting
Expression de besoin / cahier de charge
DAT
Contexte : Déploiement Windows 10 et Office 365 (4200 Postes sur plus de 700 sites essentiellement des EHPAD
Budget : + de 1M
Responsabilités
Rédactions de l’appel d’offre pour le choix du partenaire en charge du déploiemet
Analyse des réponses des candidats à l’appel d’offre
Définition de la stratégie et scénarios de migration de Windows 7 vers Windows 10.
Pilotage des activités d’ingénierie liées à l’offre matérielle
Mise en place de l’équipe projet (externes et internes)
Mise en place du plan de communication
Mise en place du comité évolution continue pour le suivi des tests applicatifs réguliers en vue des deux grandes mises à jour Windows 10.
Définition des scénarios de tests applicatifs ainsi que du PV de recette.
Mise en place des prérequis technique en vue de la migration Windows 7 vers Windows 10
Gestion du remplacement des postes de travail
Gestion du parck, licences et accessoires
Livrables
Planning,
Reporting
Expression de besoin / cahier de charge
Environnement technique et fonctionnel
Windows 7, Windows 10, SCCM 2012 R2, Office 2016
Transformation digitale END USER (budget total : + de 10M)
❑ Définition des stratégies et scénarios de migration de W7 vers W10.
❑ Mise en place et pilotage des équipes BUILD & RUN (externes et internes)
❑ Gestion de la relation fournisseurs
❑ Organisation et suivi des comités de pilotage
❑ Définition des scénarios de tests applicatifs ainsi que du PV de recette.
❑ Suivi des projets, de leurs budgets et des ressources
❑ Mise en place et suivi du planning projet
❑ Production et centralisation des reporting pour le management
❑ Pilotage des comités projets et des comités opérationnels
❑ Définition et analyse des besoins métiers avec les équipes IT (urbaniste,
architecte technique, rssi)
❑ Rédaction du cahier des charges et pilotage de l’appel d’offre
❑ Définition des besoins et des niveaux de services attendus par les
métiers pour les solutions bureautiques et s'assurer du respect de la
politique sécurité
❑ Gestion des catalogues de services utilisateurs
❑ Gestion du parc informatique (matériels, logiciels bureautique…)
❑ Mise en place des processus et modes opératoires opérationnels
❑ Mise en place des recettes utilisateurs
❑ Pilotage des appels d’offres auprès de constructeurs matériels
informatique
❑ Pilotage de l’info-gérant pour le delivery
❑ Pilotage de l’équipe technique support niveau 2 et 3
❑ Piloter les évolutions continues autour du poste de travail
❑ Gestion des KPI et SLA
❑ Animation des ateliers technique
❑ Rédaction du c...
Contexte : Déploiement Windows 10 et Office 365 (200 000 Postes sur plus de 450 sites) et déploiement Espace IT (60 sites)
Budget : + de 10 M avec plus 5000 jh
Responsabilités :
Suivi et gestion des dépenses projet
Gestion des risques
▪ Pilotage de projet : gestion des engagements (coût, délais, qualité, risques…), management
des ressources (Interne, intérimaires), pilotage du changement
▪ Arbitrage des affectations des ressources RUN / BUILD entre les différents chantiers,
▪ Résolution de problèmes en coordonnant les experts métiers et techniques,
▪ Gestion d’une relation tripartite avec 3 acteurs (infogérant, DSIT EDF & responsables MOA EDF)
Livrables
Planning,
Reporting
Expression de besoin / cahier de charge
Emision des PV de reception (facturation)