Contexte : Dans l’équipe Outillage et Industrialisation être le Référent technique pour tout le Département de la Production Informatique.
Mettre au propre l’ensemble des plans batchs existants
Assurer la validation des nouveaux plans batchs en collaboration avec un autre prestataire (conception/Documentation)
Assurer leur intégration
Participer au projet de montée de version Dollar U V6.
Assurer un rôle d’ingénieur de production dans l’équipe Outillage.
Relation avec les équipes études et développement pour les Mises en productions
Assurer les mises en productions
Formation des Utilisateurs
Suivi de production er Résolution des incidents N3
Maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure $ Universe
Contexte : L’entité Global Infrastructure and Operations (GIO) d’Air Liquide fournit des services d’infrastructure IT aux différentes DSI clientes du Groupe Air Liquide (BIS : "Business Information Systems").
Au sein de l’équipe Service Delivery :
Mise en place, suivi des traitements & scripts liés à l’ordonnanceur Autosys
Dans le cadre de nouvelles demandes, définir les nouveaux jobs, interfaces à mettre en place en respectant les normes Air Liquide.
Dans le suivi journalier, être le point d'escalade L3 pour les équipes niveau 2 pour la partie Scheduling
Pilotage des activités d’exploitation
S’impliquer dans la résolution des incidents critiques (coordination avec les différentes équipes de support, l’équipe qualité, information aux utilisateurs).
Coordonner les mises en production et les évolutions (applications et infrastructures).
S’assurer que les activités des différentes équipes niveau 2 soient exécutées et suivies.
Être le point de contact dans la collaboration avec les services d'Opération Services (OPS)
Contexte : Dans le cadre de la montée de Version de $U de la 5.6 vers la 6.4 : Migrer les serveurs et les applications utilisant $U et aussi Créer et Maintenir des Plans Batchs dans l ordonnanceur.
Migration des applications de $U de la version 5.6 vers la version 6.4
Administration des ordonnanceurs $U V5.6 et V6.4.21
Gestion de Production et Gestion des changements
Support de niveau 3
Résolution des incidents et problèmes
Formation des utilisateurs sur Univeiwer,
Plan de reprise d’activités, DRP,
Permanence et astreintes ;
Support des Ingénieurs de Productions applicatifs, à la supervision et aux développeurs
Relations avec les Editeurs
Gestion et suivi de projets applicatifs : Devis, chiffrage, etc …
Intégration de chaines batches dans l’automate
Contexte : Dans le cadre du changement de l’ordonnanceur cible Autosys, gestion de la transition et de la migration des applications de $U vers Autosys
Administration des ordonnanceurs Autosys 11.3.5 11.3.6 et $U 5.5 et 6.3
Et les outils Univiewer, WCC, EEM,
Montée de version d’Autosys de la 11.3.5 vers la 11.3.6 SP4
Gestion de Production et Gestion des changements
Support de niveau 3
Résolution des incidents et problèmes
Formation des utilisateurs sur Univeiwer, IXP, WCC
Plan de reprise d’activités, DRP,
Migration des applications de $U de la version 5.5 vers la version 6.3
Migration des applications de $U vers Autosys
Permanence et astreintes ;
Support Utilisateurs à Mumbai
Relations avec les Editeurs
Contexte : Au sein d’une ATG, Contribuer à la montée en compétence des collaborateurs sur les schedulers Autosys et $U.
Résultat : Le contrat a été reconduit 3 fois
Administration des ordonnanceurs Autosys et $U
Gestion de Production
Support de niveau 3
Gestion des changements
Gestion et résolution des incidents et problèmes
Gestion de crise
Mise en Production applicative
Formation des utilisateurs
Plan de reprise d’activités, PCA ou DRP, Powerdown , Week Infra ,
Transferts de compétences
* Gestion de Production
* Administration des ordonnanceurs $U et Autosys
* Formation et support niveau 3
* Gestion et résolutions des incidents et/ou problèmes
* Gestion de hangement, gestion de crise
* Mise en Production des applications
* Plan de reprise d’activités, PCA ou DRP , Powerdown
* Aider la montée en compétences de collègues sur les outils $U et Autosys
* Transfert des compétences et support Niveau 3
* Ingénieur de production Applicatives
* Gestion des incidents sous Control-M
* Gestion de projets
* Gestion de la production
* Mise en place de normes et procédures en production
* Support Utilisateurs
* Projets de migrations de $U V4 7 vers V5 0 0
* Migration d’Autosys 4 1 vers 5 4
* Migration d’application sensible de $U vers Autosys
* Migrations des objets de $U de True 64 ou VMS vers Unix Sun Solaris 5 8
* Formation des utilisateurs
* Administrer l’outil $U 5 0 0
* Mettre en place les normes et procédures
* Former les développeurs et les utilisateurs
* Automatiser la création massive des objets dans $U
* Optimiser la mise en place de l’outil
Environnement Technique : Unix AIX , HP –UX , Oracle 8 , $U V5 0 0 , Windows 2000, CFT ,
VMS , …
Mai 2002 à Décembre 2003 : Ingénieur de production chez Groupama Montpellier
Dans le cadre du passage aux activités bancaires du Groupe, mise en place du SI de gestion de la
Relation Client autour du progiciel de CRM Siebel
* Gestion des incidents
* Mise en place des objets $U
* Suivi de la production sous $U
* Alimentation des données dans Siebel
* Resolution des incidents de production
* Gestion de flux sous CFT