ELO Digital Office est un éditeur qui propose des solutions permettant de numériser vos processus de travail liés à des documents papiers.
Contexte anglophone : Chef de projet de deux grands projets de transformation :
Mise en place d’une plateforme de collaboration permettant à des équipes
internationales de collaborer lors d’une mission
Acquisition d’un outil de GED (Gestion Electronique de Document) au sein
de l’entreprise. Gestion de l’ensemble du processus de l’appel d’offres
jusqu’à l’acquisition de l’outil de GED. Approche agile, par type de
documents : qualité, opérationnelle, confidentiels
Animation d’ateliers et de réunions avec les utilisateurs finaux pour définir
les besoins et les spécifications
Communication et collaboration étroite avec les parties prenantes clés :
Assurance Qualité, Porteur de projet, Equipe Communication, Service
Formation et Equipe Infrastructure Structure
Activité d’assistance technico fonctionnelle (niveau 2) au sein d’une équipe de 5
personnes sur les systèmes autour de la GED/IBM Filenet (Systèmes applicatifs AXA
France : GEDALD, FrontGED, IRIS/OSCAR)
Analyse, qualification et traitement des demandes d’assistance métier
avec l’aide de différents outils mis à disposition et éventuellement avec
l'aide d’équipes tierces dans des délais convenables
Génération de reporting d’activités de Qualité de Service GED
Support fonctionnel aux utilisateurs sur les modes d’utilisation des outils
Force de proposition pour baisser les demandes récurrentes et les
irritants utilisateurs
SCOR / PARIS (75) / Juil 19– Févr 20
En charge de la maintenance évolutive et corrective de l’application dans une
équipe de 3 personnes, accompagnement à la mise en place d’une offre de service,
pilotage de projet.
Assistance et support aux utilisateurs (demandes diverses, extractions,
migrations de documents…)
Qualification et suivi des anomalies et des demandes d’évolution
Pilotage des livraisons sur les différents environnements (UAT, INT,
PROD)
Pilotage de réunions (COMOP) et de livraisons sur les environnements
Accompagnement sur la mise en place d’une vision offre de service
Responsable de 2 applications GED métiers au sein d’une équipe agile SCRUM de 13
personnes, avec des phases de livraisons principales découpées en release de 3
mois.
Recadrage méthodologique interne pour les métiers du nucléaire
(DIPNN et CNEPE) - sensibilisation à l'agilité
Analyse de l’existant puis refonte de l’interface d’administration
fonctionnelle, étude d’interfaçage avec un SharePoint, ajout de
nouvelles fonctionnalités telles que la diffusion et WebDAV etc.
Cadrage pour la mise en place d’une nouvelle GED organisationnelle
Suivi des phases de livraison :de fix en PROD, phase de recette métier
Gestion de projet et organisation
Rédaction des user stories
Gestion du backlog product et suivi des sprints
Participation aux cérémonies SCRUM
Contexte anglophone : Implémentation d’une solution de recherche analytique
référençant des sites web et des applications internes ALSTOM. Référente
fonctionnelle projet et produit au sein d’une équipe multiculturelle de 5 personnes.
Analyse de 4 applications métier, détermination des principales
fonctionnalités à intégrer l’interface de recherche
Rédaction de user-stories à destination des développeurs
Présentation de POCs aux différents métiers en charge des applications
Référent métier des équipes d’ergonomes pour refonte du site web
existant
Mise en place d’un nouveau portail applicatif pour le métier engineering
Accompagnement du métier et formalisation des besoins
Pilotage de réunions, animation de workshops métier
Rédaction de SFD (Spécifications Fonctionnelles Détaillées)
Suivi et pilotage de la phase de recette et mise production
Encadrement : équipe de 5 personnes (via la méthodologie Agile SCRUM)
Rédaction des user stories
Gestion du backlog product et suivi des sprints
Animation des cérémonies SCRUM
Mise en place d’une application web de gestion des achats et génération de devis
pour les agents d’ ATALIAN. Organisation de projet en agile SCRUM, d’une équipe
de 10 personnes, avec l’équipe de développement localisée au Maroc.
Etude et analyse des SFDs et SFGs
Rédaction des scénarios de tests et exécution de tests fonctionnels
Cadrage pour la mise en place d’une plate-forme de GED/Workflow pour le client
CREDIT AGRICOLE, au sien d’une équipe de 3 personnes.
Réalisation des schémas d’architecture application du SI du client
Proposition de Master plan identifiant l’architecture cible ainsi que les
différents scénarii d’interfaçage avec la nouvelle solution GED/workflow
Réalisation de plannings des livrables et participation aux phases de
relecture de différents livrables (cahier des charges et questionnaires
éditeurs)
Projet de mise en conformité règlementaire du processus de recherche des ayants
droit. Design de processus de CNR (Contrat Non Réclamés)
Participation aux réunions de spécification des besoins
Modélisation du processus métier de recherche des ayant droits de Natixis
Assurances :
o Conception des workflows de traitement
o Design et paramétrage des interfaces utilisateur pour 6 rôles
applicatifs sur l’outil IBM Case Manager 5.2
Détection, déclaration puis validation des anomalies avant livraison
Suivi des anomalies et reporting auprès de la MOA et MOE