ASSURETAT est un outil de reporting édité par Effisoft.
o Développement commercial des comptes Ca-cib et BNPPARIBAS
o Développement de l'offre Big Data et Transformation digitale (engagement de partenariats avec Datastax, Neo4J, Axway, réalisation des supports de vente, ...)
Projet familiale d’accompagnement de reprise d’entreprise de matériel médical et orthopédie (temps partiel depuis septembre 2014)
o Montage financier, développement du marché professionnel,
o Comptabilité générale, trésorerie, bilan, ...
o Refonte du Système d'information CRM, Facturation, comptabilité
o Développement d'offres
o Développement des offres de solutions retail billing B2B2C basées sur SAP-CC (Ex HighDeal) et Singl.eView, (Intec)
o Réponse à appels d’offre basée sur des solutions "best of breed" dont De Post / La Poste (Bruxelles) : pour la standardisation des processus de vente (CRM).
o Mission Antalis Leader Europeen de la distribution de papier (CSC 2010 à 2013)
o Mission d'accompagnement du responsable Technique Datawarehouse et reporting
Animation d'une task force transverse (Finance, Vente, Infrastructures) pour résorber le backlog de défauts et rétablir la production et la confiance des clients
Pilotage d’un PoC ayant pour objet d’intégrer Qlikview dans l’outil CRM Pivotal
Réalisation de prototypes d'outils de rapprochement des flux de gestion et de comptabilité SAP
o Maitrise d'ouvrage du chantier Qualité de données de la BI et CRM
o Organisation de workshops
o Analyse des processus CRM et identification des écarts sur KPI
o Analyse des écarts des processus, harmonisation entre les différents pays
o Corrections des anomalies et suivi de production
Directeur d’unité d’affaires Intégration des systèmes d’information (80 pers 15,5 M€)
De Juin 2006 à Novembre 2009 : Sofrecom
o Définition de la stratégie produits et d'offres correspondant au processus métier du mobile
o Identifier les outil de CRM, Rating, et de billing best of breeds du marché.
o Mettre en place les partenariats permettant de positionner des offres concurrentielles notamment avec HighDeal
o Refondre les offres de service pour adresser les opérateurs mobiles
o Manager d'équipes multiculturelles: Avant Vente / Gestion de projets et d’affaires / experts techniques / support client.
o Directeur de Processus vente et gestion d’affaires au forfait.
o Définir la stratégie de réponses à appel d’offres.
o Garantir les résultats financiers.
o Dynamiser les ventes, identifier les relais de croissance dans le secteur des télécoms.
o Mener une politique d’amélioration de la qualité des livrables, optimiser la productivité des projets d’infogérances et les promouvoir.
o Vendre des offres de déploiement, d'ingénierie et de conseil.
o Manager des équipes commerciales, RH et techniques.
- Conduire les processus de référencements commerciaux auprès des grands comptes (Alcatel, SFR, Bouygues Telecom).
- Définir et mettre en place la stratégie de développement et les outils de pilotage.
- Participer au recrutement des ingénieurs ; piloter la qualité de leur prestation.
- Réaliser des projets techniques industriels au sein des départements d'études et développement de grands groupes comme Alcatel, Schlumberger, Zodiac Aerospace dans des environnements Objets ou temps réels.
- Réaliser des projets techniques industriels au sein des départements d'études et développement de grands groupes comme BULL, Siemens Transportation, Alstom des environnements Objets ou temps réels.