Projet 3 : Gestion de projet d’un socle de mise à disposition de données en temps réels pour les partenaires
Organisation des tâches
Coordination internationale (équipe de développement basée à Bangkok)
Spécifications techniques (Business Analyst)
Définition et intégration des règles de gestion
Concertation avec le client interne et coordination avec les besoins du client externe
Missions :
TMA BI 4.2
Création des univers
Mise en place de publications et reportings
Configuration et documentation des plateformes BI 4.2
Projet : Consolidation de données d’assistance provenant de 37 pays
Définition et intégration des règles de gestion
Coordination internationale
Projet : Pour le compte de la branche IARD de NATIXIS, intégration d’un flux de données de sinistres (assistance) provenant du partenaire « Inter Mutuelles Assistance »
Intégration des données dans les structures modélisées en Data Vault
Projet #3 : Pour le compte de la banque de crédit, développement de leur solution de reporting liée aux échéances / créances / cessions à la Banque De France.
Projet #2 : Pour le compte de la banque de crédit j’ai maintenu leur solution de reporting (BOXI 3) liée aux risques.
Maintenance des univers Business Objects (évolutions (GCC) ou corrections)
Corrections
Analyse puis suivi des différentes demandes du métier, traitées soit par des équipes off-shore en Inde ou par un prestataire en Pologne
Project #1 : Study of migration from Business Objects XI 3.1 to BI 4.2
Définition du périmètre et de la stratégie de la migration
Chiffrage et planification de la migration BO XI 3.1 vers BI 4.2
Project #3 : POC de data analyse / DATAIKU / VERTICA
Project #2 : Migration de BO XI 3.1 vers BI 4.2 SP4
Migration des objets BO de BO XI 3.x vers BI 4.2
Mise en place de l’infrastructure BI 4.2 et 360 Eye / 360 Plus
Project #1 : Migration des Reportings dédiés à la Gestion de circuit, liasses, Bordereaux
Missions :
Modélisation de structures d’accueil des données
Création des univers
Mise en place de publications et reportings
Formation des équipes internes
Installation, documentation des plateformes
Projet : FIDELIO
Missions : Gestionnaire d’Applications BI
Développement de datamarts, Mise à jour d’univers Business Objects, développement de rapports Business Objects
Définition et alimentation de datamarts
Automatisation des reporting (publications)
Projet : Refonte du Datawarehouse
Contexte : le système d’information ainsi que le datawarehouse évoluant, il m’a été demandé, en concertation avec les clients internes, de migrer et / ou re-définir les différents univers, reportings, indicateurs et axes d’analyse.
Missions :
Définition de l’environnement cible : Mise en place de l’infrastructure, définition des droits et accès, documentation de l’installation/paramétrage
Définition / Réalisation/Alimentation des dimensions/indicateurs KPI DASHBOARD, Univers et reports
Organisation : agile, contexte international (anglais)
Projet 2 : Gestion de projet de Consolidation de données d’assistance provenant de 37 pays
Spécifications techniques
Organisation des tâches
Coordination internationale
Définition et intégration des règles de gestion
Concertation avec le client interne et coordination avec les besoins du client externe
Management : 1 personne (en anglais)
Projet 1 : Gestion de projets de modernisation des serveurs et applications (Hybrid Cloud / Detox)
Suivi de l’avancement du projet
Organisation des tâches
Coordination des différents intervenants (intégrateur, équipes internes, équipes externes)
Mise à jour de la backlog et de documents techniques